Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Des maires destitués ou menacés de destitution pour mauvaise gestion
 
Le président de l'Association des communes du Bénin (ANCB), Luc Atropko

© Koaci.com- Lundi 05 Septembre 2016-Plusieurs maires ont été destitués ou sont menacés de destitution ces derniers temps , selon les autorités pour mauvaise gestion.

L’affaire défraie la chronique . Des maires proches de l’opposition se sont vues retirés leurs mandats alors que d’autres sont menacés de destitution .

La plupart des maires destitués ou menacés de destitution sont accusés de mauvaise gestion du plan de développement de leurs localités.

Dans la localité d’ Allada, 12 des 18 conseillers ont soutenu mercredi dernier la destitution du maire Mathias Djigla de "gestion opaque et solitaire du plan de développement de la commune"

Dans la ville de Parakou Search Parakou , 19 sur les 25 conseillers ont signé une motion de destitution du maire Karimou Adamou Souradjou, lui reprochant une gestion autocratique et solitaire du plan de développement de la commune.

Cette fois , c’est le président du conseil communal de Djidja qui est visé par une menace de destitution . Quinze sur les 19 conseillers municipaux exigent le départ du maire Placide Avimadjènon de la tête du conseil communal.

Stratégie pour le régime de la Rupture. Selon certains observateurs , le nouveau régime n’entend pas gouverner avec des élus qui seront des obstacles à la mise en oeuvre de la politique du Nouveau Départ.

Pour sa part, le président de l'Association des communes du Bénin (ANCB), Luc Atropko, a appelé les conseils communaux et municipaux des 77 communes que compte le pays au calme estimant que cette situation handicapait la mise en œuvre des politiques publiques locales.

KOACI
 
 
9807 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Au Togo, on nomme les maires et leur mauvaise gestion est une vertu très encouragée !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login