Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Limitation du droit de grève à 10 jours, les travailleurs disent «non»
 
Manifestation des grèves (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 13 Septembre 2018 –Des centaines de travailleurs ont manifesté contre la limitation du droit de grève à 10 jours par an, voté par le parlement béninois , la semaine dernière.

A l’appel de 'Union des syndicats des travailleurs du Bénin (UNSTB) et la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB) , plusieurs centaines de travailleurs ont marché pour marquer leur mécontentement face la limitation du droit de grève à 10 jours par an.

Les manifestants , munis de pancartes et de banderoles sur lesquels étaient inscrits "Non à la suppression du droit de grève au Bénin" , ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au président Patrice Talon.

« il y a une intention manifeste de nous empêcher de revendiquer nos droits ",a déclaré l’un des manifestants ."On ne peut pas limiter les grèves à dix jours sous prétexte d'encadrement", poursuit-il.

La semaine dernière , le parlement béninois a adopté à l’ unanimité une loi enfermant les mouvement de grève dans un intervalle de 01 à 10 jours par an.

Pour les organisations syndicales , cette loi est une « oppression de leurs droits» décidée par le président Talon et son gouvernement.

KOACI
 
 
4219 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Donc, entre nous, on fait quoi après 10 jours si les deux parties ne parviennent à un accord ? Une telle loi à mon sens n'établit pas un équilibre dans le rapport des forces en cas de bras fer ou négotiations. En effet, une des parties dans ce rapport aura pour allier le temps qu...
Donc, entre nous, on fait quoi après 10 jours si les deux parties ne parviennent à un accord ? Une telle loi à mon sens n'établit pas un équilibre dans le rapport des forces en cas de bras fer ou négotiations. En effet, une des parties dans ce rapport aura pour allier le temps qu'elle pourrait exploiter à son avantage. Et dire que cela a été voté à l'unanimité au Benin, alors là je m'incline.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login