Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: L'assemblée nationale refuse la reforme de la constitution voulue par Patrice Talon
 
Patrice Talon

© Koaci.com- Mercredi 05 Avril 2017-Le parlement béninois a refusé à la grande surprise générale le projet de la révision constitutionnelle marqué par le mandant unique proposé par le Président Patrice Talon.

Dans la nuit du mardi , le parlement béninois a rejeté le rapport de recevabilité du projet de loi portant modification de la Constitution Search Constitution du 11 février 1990.

Les 3/4 de voix (63 voix sur 83) requis pour la recevabilité du projet de révision n’ayant pas été atteint.

Sur les 83 députés , soixante ont voté en faveur de l’étude du texte, 22 contre et un s’est abstenu, alors que la majorité des trois-quart était exigée.

Les opposants ont justifié leur refus par trois arguments majeurs notamment des dossiers socio-économiques plus urgents à traiter que la révision, une démarche plus participative avec un consensus de la population et le texte proposé qui selon eux n'est pas recevable.

Pour rappel , l’actuel chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon, s’est engagé dans son discours d’investiture à opérer des réformes politiques et institutionnelles pour restaurer l’image du pays.

Alors que la Constitution Search Constitution l’autorisant à effectuer deux mandats, Patrice Talon Search Patrice Talon avait souhaité la réformer pour ramener la limite à un.

KOACI
 
 
4908 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Le Professeur...
 
"Cela m'étonne que chaque fois en Afrique, ceux qu'on appelle "abusivement" opposants, ont pignons sur rue quand ils font campagne et on* les prend pour des messies...Je doute très fort ce Monsieur qui m'avait aussi fait enchanter, n'ira jamais loin dans ces projets...Étant des a...
"Cela m'étonne que chaque fois en Afrique, ceux qu'on appelle "abusivement" opposants, ont pignons sur rue quand ils font campagne et on* les prend pour des messies...



Je doute très fort ce Monsieur qui m'avait aussi fait enchanter, n'ira jamais loin dans ces projets...


Étant des apprentis politiciens, ils croient souvent pouvoir tout maîtriser comme ils l'ont fait dans leurs entreprises privées...


Et dans tout ça, c'est le pauvre peuple qui paie toujours le prix fort...


Que Dieu prenne enfin Ses responsabilités vis-à-vis de l'Afrique...". Voilà.



Le Professeur Visionnaire Incompris L'Élu Béni De Dieu...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login