Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Interdiction de prières dans les lieux publics, Patrice Talon rencontre les imams
 
Patrice Talon et les imams (ph)-

Click to enlarge
Bénin:  Interdiction de prières dans les lieux publics, Patrice Talon rencontre les imams
© Koaci.com- Lundi 06 Février 2017-Le Président béninois Patrice Talon Search Patrice Talon a rencontré samedi de hauts dignitaires musulmans suite à la crise née de l’interdiction de prières sur les lieux publics.

Les autorités béninoise ont interdit la prière sur la voie publique, mesure appliquée à toutes les manifestations religieuses dans le cadre de l'opération de déguerpissement.

Une décision qui a suscité la colère des musulmans qui effectuent des prières en pleine rue lorsque les mosquées sont pleines les vendredi .

Dans le souci de désamorcer la grogne , le Président Talon a rencontré de hauts dignitaires musulmans , leur faisant part de sa volonté de pousser le pays vers le développement , d'assainir, d'embellir les villes et en aucun cas de s'en prendre à l'Islam.

« Quand vous allez en Algérie, on ne prie pas sur les trottoirs. Il est interdit même de prier sur les espaces qui jouxtent les mosquées. Pourtant, c’est un pays musulman », a déclaré le président, cité par le journal béninois La Nouvelle Tribune.

Il a par ailleurs demandé aux dignitaires musulmans de le soutenir dans sa vision .Ces derniers ont d’ailleurs compris la nouvelle décision du Président.

Au Bénin, les béninois musulmans représentent 24,4% de la population contre 42 % de chrétiens.

KOACI
 
 
7675 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi vous construisez les mosquées ? Les musulmans sont les seuls religieux dans ce monde qui se croient tout permis. On ne voit jamais les Chrétiens prier dans les rues et sur les autoroutes comme les musulmans le font.
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
Vraiment! On attend tellement de ce gars mais franchement il passe pour un nullard aussi. Heureusement qu'il a promis un seul mandat
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login