Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Frontière de Hillacondji, les agents de police du commissariat limogés
 
Commissariat de police de Hillacondji

© koaci.com– Mardi 13 Juin 2017 – Tous les agents du commissariat de police du poste frontalier Bénin-Togo à Hillacondji Search Hillacondji sont relevés de leurs fonctions par leur hiérarchie.

La décision est une note de service prise le vendredi dernier par la direction générale de la police béninoise. Le limogeage des agents de police en question entre dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour mettre fin à la corruption dans les rangs des forces de sécurité publique.

Les agents limogés sont affectés à d’autres postes à l’intérieur du pays. Selon des sources confidentielles, les agents limogés sont sanctionnés pour des affaires de corruption. En lieu et place de l’ex commissaire qui a été limogé, il a été procédé à la nomination d’un nouveau commissaire de police en la personne de Ghislaine Bocovo.

En rapport avec les limogeages intervenus, il est rapporté que des agents de sécurité sont souvent accusés de rançonner les populations sur les axes routiers et aux postes frontaliers du pays et n’hésitent pas à extorquer de l’argent aux passants même si parfois ces derniers ont leurs pièces à jour.

Coïncidence ou non, ces limogeages sont intervenus un jour après la visite surprise de Faure Gnassingbé, le Président togolais et président en exercice de la CEDEAO, au poste frontière d’Aflao entre Togo-Ghana, lieu où il a exhorté les agents à appliquer les textes de la CEDEAO en conformité avec la libre circulation des personnes et des biens.

Mensah, Lomé
 
 
15737 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login