Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin-France: Restitutions d'œuvres d'art pillées, Cotonou salue le courage d' Emmanuel Macron
 
© Koaci.com- Lundi 26 Novembre 2018 –La France s’ apprêterait à restituer au Bénin 26 œuvres d’art , selon une promesse du Président Emmanuel lors de sa tournée en Afrique de l’ Ouest en 2017.

Cette décision a été saluée par les autorités béninoises , par la voix le ministre des Affaires étrangères , Aurélien Agbénonci.

« Le gouvernement du Bénin se réjouit de cette décision et salue le courage mais aussi la détermination du président Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron à tenir cette promesse qu'il a faite lors de son intervention à Ouagadougou en 2017", a-t-il déclaré.

"C'est une invitation à se mettre rapidement au travail. Le Bénin a pris des dispositions provisoires et a identifié un site qui est en train d'être mis à niveau pour recevoir les premiers objets", a-t-il ajouté.

Ces 26 oeuvres en question étaient des prises de guerre du général français Alfred Dodds dans le palais du roi Béhanzin du Dahomey (actuel Bénin) en 1892.

Notons que près de 4500 à 6000 objets béninois seraient actuellement en France, y compris des collections privées , selon des sources béninoises.

Le président Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron avait promis lors de sa tournée en Afrique de l’Ouest que le retour du patrimoine africain à l’Afrique sera l’une de ses priorités.

KOACI
 
 
3413 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Pfffffff…. Laissez Macron tranquille. Il a de gros éléphants à fouetter actuellement avec toutes les manifestations répétées dans les rues de Paris qui ne font que porter des coups et des coups à sa popularité qui dégringolait depuis quelques temps. Ko courage de Macron… Quel cou...
Pfffffff…. Laissez Macron tranquille. Il a de gros éléphants à fouetter actuellement avec toutes les manifestations répétées dans les rues de Paris qui ne font que porter des coups et des coups à sa popularité qui dégringolait depuis quelques temps. Ko courage de Macron… Quel courage !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login