Logo Koaci
 
 
 
Bénin: Le débat autour du mandat unique de Patrice Talon lancé
 
Patrice Talon (ph)-

© Koaci.com- Mardi 14 Mars 2017-Au Bénin , le débat autour de la révision de la constitution est lancé depuis le début de mois de Mars .

Le débat de révision constitutionnelle, marqué par le mandat unique de cinq ans , une des réformes constitutionnelles majeures proposé par l’actuel chef de l’ Etat , est au menu des discussions depuis le début de ce mois.

C’est le grand projet du Président Patrice Talon Search Patrice Talon . Il prévoit notamment de donner l'exemple non seulement au Bénin mais aussi en Afrique en cédant son fauteuil en 2021, à la fin de son mandat.

La règle devrait ensuite s'appliquer à tous ses successeurs si la réforme de la constitution de décembre 1990 est adoptée. Celui qui aura été président ne pourra plus jamais se représenter.

Les autres réformes concernent notamment les institutions, l’organisation du système judiciaire et le système partisan.

La révision de la constitution devrait être approuvée soit par référendum, soit à la majorité des quatre cinquièmes des membres de l’Assemblée nationale.

Pour le ministre de la Justice , il ne s’agira pas de remettre en cause tout ce qui existait mais de rendre plus fortes et républicaines certaines dispositions pour un développement harmonieux du Bénin.

KOACI

 
 
4159 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
le PR Talon mériterait une medaille d'Or et une place á l'ONU s'il arrive á faire passer cette loi . Les dirigeants Africains ne veulent pas de cette loi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login