Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Cotonou, Meeting de la «colère» contre le régime de Patrice Talon
 
Patrice Talon

Click to enlarge
Bénin: Cotonou, Meeting de la «colère» contre le régime de Patrice Talon

© Koaci.com- Vendredi 13 Octobre 2017 -Des centaines de béninois sont descendus dans les rues de Cotonou pour exprimer leur colère contre le régime du président Patrice Talon, à l'appel d'une coalition de partis d'opposition et de syndicats.

Vendredi , des centaines de béninois ont manifesté à Cotonou contre le Président Talon , ex magnat du Coton lors d’un meeting de la colère qui a vu la participation des responsables syndicaux et d' une dizaine de députés.

Si son arrivée au pouvoir avait suscité beaucoup d’espoir , certains béninois se disent deçus par "sa gouvernance mafieuse, anti-sociale et autocratique ."

« Enfants du Bénin debout" contre le pouvoir Talon, ou encore "Enfants du Bénin debout contre la faim", ont scandé les manifestants.

Pour les organisateurs , le peuple béninois est confronté à d’immenses problèmes , au pillage des ressources du pays par le clan Talon .

Elu en 2016 , l'ancien homme d'affaires de 59 ans avait promis de relancer l'économie béninoise, essentiellement basée sur l'agriculture et le commerce de transit vers les voisins comme le Niger et le Nigeria.

Mais ses réformes libérales de vives critiques et inquiétudes dans des secteurs clés de l'économie comme le port de Cotonou et la filière coton.

KOACI


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6323 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous ne savons plus quel dirigeant qui pourrait mettre á l'aise son peuple en Afrique. Ils se succedent et restent les memes, á part quelques rares pays comme le Bostawana, Cap-Vert, Sechelle, Maroc, Ile-Maurice... qui arrivent á rendre leur peuple heureux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login