Logo Koaci
 
 
 
Bénin: Boni Yayi «interdit de se rendre» sur le site d'un aéroport international en construction
 
Thomas Boni Yayi (ph)-

© Koaci.com- Mardi 23 Août 2016-L’ex-président béninois,Thomas Boni Yayi a été interdit de se rendre sur le site en construction de l’aéroport international de Torou.

La visite effectuée à la mi-Août par l’ancien chef de l’ Etat béninois Boni Yayi sur le site de l’aéroport international de Tourou, à Parakou, ville située à environ 450 km au nord de Cotonou, en construction a fortement déplu aux nouvelles autorités en place.

Dans un message relayé par les médias locaux , le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hèhomey a interdit l’ex président d’ y « remettre les pieds » sous peine de devoir affronter la rigueur de la loi.

« La visite d’un aéroport est soumise à autorisation des autorités compétentes. Nous ne voulons plus assister à ce genre de visite qui est une visite qui ne répond à rien. C’est un comportement –excusez-moi- qui n’est pas sérieux. Un comportement très peu sérieux et je profite de vos caméras et micros pour notifier, signifier à M. Boni Yayi qu’il ne doit plus mettre pied sur ce site. Le site n’est pas encore ouvert au public. Le site n’est pas encore en exploitation et il lui est interdit , s’il récidive, nous allons lui appliquer la rigueur de la loi» a déclaré le ministre Hèhomey.

KOACI
 
 
15816 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 24/08/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Se rendre sur un Aéroport en construction, quand on est un ex-Président de la République, peut-être même que ce projet a été enclenché sous son régime, fait quoi? De surcroit, qu’il n'est plus présidentiable. Ne cherchons ou ne créons pas de problèmes inutiles. S'il récidive, vou...
Se rendre sur un Aéroport en construction, quand on est un ex-Président de la République, peut-être même que ce projet a été enclenché sous son régime, fait quoi? De surcroit, qu’il n'est plus présidentiable. Ne cherchons ou ne créons pas de problèmes inutiles. S'il récidive, vous allez le mettre en prison? Pourquoi les Africains ont la pensée si noire! Même si Yayi Boni n'est plus Président, dans le monde politique, ce ministre n'a pas plus de poids que lui! Lui il a déjà fait 10 en tant que Président. Et tu le désignes par un simple "Monsieur". Pourquoi les politiques Africains au lieu de résoudre les problèmes de leurs pays préfèrent se vautrer dans des querelles d’enfants? Ailleurs, les anciens Présidents sont honorés et deviennent des conseillers de grandes valeurs à leurs pays. Ce que qui n’apporte que de la grandeur a ces Nations. En Afrique, on préfère les mépriser. On préfère vivre dans le passé, dans des haines historiques et les mépriser pour se donner le sentiment de « fort ». Des tigres en papiers! Et quand on dit que vous politiciens, surtout Africains, pour la plupart lutter pour le pouvoir, juste pour vos ventres, familles et amis uniquement vous niez!!!!!!! C’est ce genre de comportement qui qui conduit certains dirigeants d’Etat a s’accrocher au pouvoir pour ne pas se faire humilier et ridiculiser après… Honte a vous!
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
C'est de l'humiliation et de l'insulte à l'endroit de l'Ex-président Yaii Boni pour avoir visité un aéroport en construction... Ça enfreint quelle loi de visiter un aéroport en construction? Pourquoi parler de la sorte à un ex-président sans égrad aux honneurs qui sont dûs à son...
C'est de l'humiliation et de l'insulte à l'endroit de l'Ex-président Yaii Boni pour avoir visité un aéroport en construction... Ça enfreint quelle loi de visiter un aéroport en construction? Pourquoi parler de la sorte à un ex-président sans égrad aux honneurs qui sont dûs à son rang? Décidement ses parvenus au titre de ministres se croient à un top sommet d'où ils ne descendront plus. Hier ils n'étaient rien. Ils rasaient les murs... Aujourd'hui ministres, ils insultent l'ex-président de la république du Bénin,... C'est un manque de respect et d'éducation notoire... J'espère que d'autres parvenus ne vont pas copier son comportement...
 
 
Read more
See his contributions 200GIGA
 
Ce ministre là a foutaise.patrice talon doit le radier de sa fonction.BONI YAYI pouvait rester en changeant la constitution mais il ne l ' a pas fait pour rester au pouvoir.Même s'il n'est plus PRESIDENT il demeure toujours l'homme fort jusqu'à sa mort.MINISTRE IMPOLI PAUVRE MI...
Ce ministre là a foutaise.patrice talon doit le radier de sa fonction.BONI YAYI pouvait rester en changeant la constitution mais il ne l ' a pas fait pour rester au pouvoir.
Même s'il n'est plus PRESIDENT il demeure toujours l'homme fort jusqu'à sa mort.
MINISTRE IMPOLI PAUVRE MINISTRE.
 
 
Read more
See his contributions barak
 
Haaaa,l'Afrique pourquoi pour peu on en fait un problème,je commence à comprendre pourquoi les hommes du pouvoir n'aiment pas quitter ce fameux fauteuil,M.Wade,M.Boni plus loin M.Moubarak,pauvre de nous.Qu'Allah bénisse l'Afrique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login