Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Après sa suspension, le maire de Cotonou Léhady Soglo révoqué
 
Lehady Soglo

© koaci.com– Jeudi 03 Août 2017 – Le gouvernement béninois réuni en Conseil des ministres hier mercredi a révoqué le maire de Cotonou, Lehady Soglo, de ses fonctions. La révocation du maire Soglo arrive après la suspension de deux mois prise à son encontre le 28 juillet dernier par Barnabé Dassigli, le ministre de la décentralisation.

Selon le délibéré du conseil des Ministres, toutes les personnes épinglées, par le rapport d’audit commandité par le gouvernement, dans des cas de malversations à la mairie de Cotonou feront objet de poursuite judiciaire.

Déjà suspendu, Léhady Soglo avait été sommé par le Préfet Modeste Toboula de restituer son véhicule de fonction et les clés de son bureau à la Mairie de Cotonou.

Elu le 14 août 2015, Léhady Soglo perd donc ses attributs de maire de la capitale économique Cotonou.

A l’origine de cette affaire, le désormais ex maire a été accusé de fautes lourdes et de malversations dans la gestion de la municipalité de Cotonou. Suspendu et ensuite révoqué de ses fonctions de maire de Cotonou, tout porte à croire que l’imbroglio qui a débuté depuis un certain moment avec la décharge du fils Soglo de la tête du parti la Renaissance du Bénin aura certainement des rebonds judiciaires.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3459 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Certainement un reglement de compte entre le clan Talon et l'ex Président Nicephore Soglo et fils, qui avait été lui meme maire de Cotonou avant son fils
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login