Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Après audit, Patrice Talon réduit le paiement de factures des anciens présidents
 
Feu Kerekou et Soglo

© Koaci.com - Mardi 05 Septembre 2017 - Le Président Patrice Talon Search Patrice Talon a mis fin à certains privilèges accordés aux anciens chefs de l’Etats notamment le paiement de leurs factures, d’eau, d’électricité et de téléphone, apprend –on .

Après audit , il est ressorti que des erreurs avaient été commises dans le paiement des allocations destinées aux anciens Présidents du pays .

Conformément à l'article 8 de la loi n°2009-18 du 15 juillet 2009 portant pension et autres avantages accordés aux anciens chefs de l'Etat, les présidents Nicéphore Soglo, feu Mathieu Kérékou et Yayi Boni ont droit au paiement de leurs factures d'eau, d'électricité et de téléphone.

Mais la mission d'audit qui a enquêté aux Services de l'intendance du Palais présidentielle a fait savoir que ces avantages étaient déjà pris en compte par leurs pensions.

Le double paiement de ces factures s'avère coûteux et met à mal les ressources de l'Etat, selon le secrétaire général du gouvernement.

Un courrier dont KOACI eu copie a été adressé aux intéressés comme suit :

A
Monsieur Nicéphore Dieudonné Soglo
Ancien président de la République
Cotonou

Objet : Paiement de factures d’eau, d’électricité et de téléphone

Monsieur le Président de la République,
Je viens respectueusement appeler votre haute et bienveillance attention sur une anomalie qui a été constatée au niveau des services de l’intendance du Palais, qui, par erreur continuent d’assurer pour votre compte, le paiement des factures d’eau, d’électricité et de téléphone.
Il convient de mettre fin à cette anomalie, pour rester conforme aux dispositions de l’article 8 de la loi n°2009-18 du 15 juillet 2009 portant pension et autres avantages aux anciens Présidents de la République, qui intègre une indemnité pour les frais de consommation d’eau, d’électricité et de téléphone.
Je voudrais donc porter à votre attention que les instructions ont été données pour remédier à cette situation.
Je vous exprime mes respects et vous prie de bien vouloir agréer, Monsieurle Président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Le Secrétaire général du gouvernement

Edouard A. Ouin-Ouro

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6803 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login