Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Béni, des affrontements à l'arme lourde entre Maï-Maï et armée font 16 morts
 
Maï-Maï


© Koaci.com- Vendredi 23 Juin 2017-Les affrontements à l’arme lourde entre des miliciens et l’armée congolaise jeudi matin à Beni dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) ont fait 16 morts , a-t-on appris de sources concordantes.

Deux positions des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été prises pour cible jeudi matin dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est du pays.

Des Maï-Maï Search Maï-Maï ont commencé à attaquer une position à Kalau au nord-est de la ville de Beni vers 06h30 (04h30 GMT).

Alors que de violents combats faisaient rage , les assaillants ont débordé pour attaquer une autre position des FARDC (Forces armées de la RDC) à Rwangoma », a indiqué le lieutenant Jules Tshikudi.

Le bilan fait état de 13 morts parmi les assaillants et 8 prisonniers selon un bilan de l’armée congolaise qui déplore la perte de 3 morts dans ses rangs.

Les forces armées ont repoussé les assaillants à plus de 20 kilomètres avec l’aide la Monusco.

La région de Béni Search Béni est endeuillée par de multiples attaques des rebelles ougandais de l’ADF qui ont fait plus de 300 morts parmi les civils.

KOACI
 
 
2639 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login