Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bello Bouba Maïgari candidat à la prochaine élection présidentiellle
 
::Koaci.com Yaoundé:: La candidature de l'actuel ministre des postes et des Télécommunications a été faite au cours d'un meeting de son parti.::

Tout avait été planifié pour que l'annonce de la candidature de Maïgari Bello Bouba, président national de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), par ailleurs ministre d'Etat, chargé des Postes et télécommunications, aux prochaines élections présidentielles, qui devraient se tenir en principe en 2011, soit faite dans la solennité totale.

Selon un communiqué radio publié sur les ondes de la Crtv /Est et les radios locales, par Ngandamé Sissimba Magloire, membre du bureau politique du comité central, secrétaire national adjoint à l'organisation et président de la Fédération départementale de l'Undp dans le Lom et Djerem, la cérémonie devrait être rehaussée par la présence effective de la présidente nationale des femmes, et du président national des jeunes ainsi que la cellule de communication du parti.

L'absence de cette forte délégation du niveau central a-t-on appris à cause des préparatifs de la fête du 20 mai, dont les excuses ont été présentées aux militants n'a cependant pas empêché le déroulement de l'événement. Ainsi, au cours d'un meeting populaire qui a ressuscité l'Undp à l'Est depuis les élections couplées du 22 juillet 2007 au quartier Haussa à Bertoua, les bureaux des organes de base de l'Undp pour les 3 arrondissements du Lom et Djerem mentionnés plus haut nouvellement élus ont été installés par divers dirigeants locaux du parti de Bello Bouba Maïgari à l'Est. Dans la communication spéciale de circonstance, Ngandamé Sissimba Magloire, au nom de la hiérarchie du parti a précisé que "l'objectif de l'Undp en ce moment c'est de conquérir le pouvoir au Cameroun en 2011", et cette date de son avis peut être demain car à en croire l'orateur, le parti au pouvoir a habitué les Camerounais aux surprises. Il n'est donc pas exclut que ces élections soient anticipées comme ce fut le cas en 1992.

Alliance

Ngandamé Sissimba Magloire a donc pris la foule par la surprise, lors qu'il a révélé que l'essentiel de son message consistait en effet d'annoncer de façon officielle la candidature du président national de l'Undp, Bello Bouba Maïgari à ces élections à partir de l'Est, une région considérée comme deuxième fief de l'Undp après le "Grand Nord" comme en témoignent les résultats obtenus aux différentes consultations depuis le retour au multipartisme en 1992. Une annonce que les uns et les autres attendaient que ce soit faite au moins après une rencontre du comité central, instance supérieure de l'Undp. Pour se justifier, le représentant du comité central de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès a qualifié Bello Bouba comme "candidat de l'espoir pour tous les Camerounais", car estime-t-il, l'actuel ministre d'Etat chargé des Postes et télécommunication est celui qui "maîtrise mieux tous les dossiers du Cameroun".

Aussi, après avoir invité tous les militants de l'Undp à s'inscrire massivement sur les listes électorales le moment venu, l'homme fort du parti de Bello Bouba à l'Est a solennellement déclaré que "Le moment est venu pour que le Rdpc Search Rdpc soit honnête et soutienne dans le cadre de l'alliance qui lie les deux formations politiques, la candidature de Bello Bouba Maïgari comme l'Undp avait soutenu le Rdpc Search Rdpc en 2004, la seule élection présidentielle qui n'a pas connue la contestation". Cependant, l'orateur du jour prédit une réponse négative de la part du parti au pouvoir à cet appel compte tenu, de sa mauvaise foi illustrée tout au long de l'alliance entre les deux formations politiques "où sont les médias d'Etat pour couvrir cet importante cérémonie alors que j'ai régulièrement déposé la demande ?". Cette inquiétude rejoint celle de Hamadjoudi Sardi, nouveau président de la section Undp Search Undp de Bertoua deuxième qui, déclare après son installation que "je vais lutter à travers la création des nouvelles sous section afin de récupérer tous nos députés volés par le Rdpc".

Tout comme Osé Wapié, nouveau président de la section Undp Search Undp de Bertoua premier qui s'apprête à affronter ses propres frères qui militent et occupent des postes de responsabilités dans le parti au pouvoir.
 
 
4845 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/05/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login