Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BALLON D’OR 2013 : Didier Drogba et Yaya Touré pourront ils rivaliser avec Messi ?
 
FOOTBALL LE 29 OCTOBRE 2012© koaci.com - La FIFA Search FIFA vient de dévoiler ce lundi après-midi, la liste des 23 footballeurs nominés pour le sacre du Ballon d’or 2013. Parmi les prétendants au titre les deux seuls Africains sont les Ivoiriens Drogba Didier Search Drogba Didier et Yaya Touré.

Ca y est, les 23 joueurs nominés pour le prestigieux trophée du ballon d’or sont connus depuis le début de l’après-midi. Sans surprise on retrouve comme favoris le triple tenant du titre, attaquant au Barcelone FC, Lionel Messi, qui postule pour un quatrième sacre, après avoir reçu ce lundi le trophée du soulier d’or. Il est suivi de par son éternel rival, le portugais Cristiano Ronaldo sociétaire du Real de Madrid. Les représentants du continent Africain parmi cette liste de la crème des footballeurs sont tout deux Ivoiriens : ce sont Didier Drogba, actuellement dans le club de Shangai Shenhua en Chine, qui a offert la ligue des Champions à son ex club Chelsea la saison dernière, ainsi que Yaya Touré, pièce maîtresse du jeu de Manchester City, qui a permis à l’équipe de remporter le titre de champion d’Angleterre après plus de 40 ans d’attente.

Pour l’instant les spéculations vont bon train même si pour certain le vainqueur est déjà connu, néanmoins il faudra attendre le 29 novembre prochain, date à laquelle seront dévoilés les noms des trois finalistes à Sao Paulo. Le sacre à proprement parlé se tiendra le 7 janvier 2013 à Zurich à l’issue des votes des capitaines des équipes nationales, sélectionneurs et journalistes internationaux.

La liste des 23 nominés :

Sergio Agüero (Argentine/Manchester City)
Mario Balotelli (Italie/Manchester City)
Karim Benzema (France/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (Italie/Juventus Turin)
Sergio Busquets (Espagne/FC Barcelone)
Iker Casillas (Espagne/Real Madrid)
Didier Drogba (Côte d’Ivoire/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (Colombie/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (Suède/AC Milan, puis Paris Saint-Germain)
Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone)
Lionel Messi (Argentine/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (Allemagne/Bayern Munich)
Neymar (Brésil/Santos)
Mesut Özil (Allemagne/Real Madrid)
Gerard Piqué (Espagne/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (Italie/Juventus Turin)
Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid)
Wayne Rooney (Angleterre/Manchester United)
Yaya Touré (Côte d’Ivoire/Manchester City)
Robin van Persie (Pays Bas/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (Espagne/Real Madrid)
Xavi Hernandez (Espagne/FC Barcelone)

Nanita
 
 
11399 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/10/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Didier Drogba aurait pu avoir cette ultime chance de sa vie de remporter ce ballon d'or s'il restait en Europe....... Avoir le ballon d'or a des criteres..... La victoire finale sera surement entre Messi et son rival Ronaldo............. Yaya Toure est un bon joueur, mais il joue...
Didier Drogba aurait pu avoir cette ultime chance de sa vie de remporter ce ballon d'or s'il restait en Europe....... Avoir le ballon d'or a des criteres..... La victoire finale sera surement entre Messi et son rival Ronaldo............. Yaya Toure est un bon joueur, mais il joue pour le moment dans un "puissant" club aux pieds d'argile. Ce qui ne l'arrange pas....................... La demande "d'asile" de Drogba en Chine lui sera fatale...!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login