Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: «Il n' y aura pas d' élections avant avril 2019», selon la commission électorale
 
Joseph Kabila (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 11 Octobre 2017 - En RDC , l’ élection présidentielle n’aura pas lieu avant Avril 2019 , a déclaré mardi la commission électorale .

Pas d’élections en RD Congo avant 2019, c’est ce qu’a annoncé la commission électorale nationale indépendante (Céni) après une rencontre avec les représentants de la société civile.

La CENI Search CENI a fait savoir à travers un communiqué qu’il lui faudra au moins 504 jours pour la tenue des élections présidentielle et législatives en raison de problèmes logistiques.

Un nouveau report qui met à mal l'accord du 31 décembre 2016" qui prévoyait des élections d'ici décembre 2017.

Les deux alliés de circonstances, Félix Tshisekedi, et Moïse Katumbi avaient pour leur réclamé une transition sans le Président Kabila qu’ils accusent d'être responsable du non-respect dela Constitution .

Pour les deux opposants , une transition avec Joseph Kabila ou la CENI Search CENI ne pourrait exclure des élections transparentes et libres.

Agé de 45 ans, M. Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter. Le chef de l’État est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI
 
 
4675 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Ce gars que vous voyez sur la photo vient d'avoir 45 ans, soit moins de la moitié de l'age de Robert Mugabé....Jugez-en vous même.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login