Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Boko Haram revendique l’attaque contre la base militaire de Maiduguri
 
Abubakar Shenkau, chef du groupe islamiste Boko Haram - Nigeria Search Nigeria - le 12 décembre 2013 © koaci.com – Boko Haram a revendiqué jeudi l’attaque menée début décembre contre la base militaire des armées de l'air et de terre, à proximité de l’aéroport de à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria

Dans cette vidéo de 40 mn, Abubakar Shenkau, chef du groupe islamiste Boko Haram affirme : "Allah le tout-puissant nous a donné la victoire lors de l'attaque que nous avons lancé à Maiduguri, appelée Borno dans les temps anciens".

Une partie de la vidéo montre des images de bâtiments et d'avions en feu, et des armes que le groupe islamiste dit avoirs saisis dans l'attaque survenue dans la nuit du 1er au 2 décembre à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno et fief du groupe islamiste.

"Par Allah, nous n'arrêterons jamais. Ne croyez pas que nous arrêterons à Maiduguri.Demain, vous nous verrez même en Amérique. Notre opération ne se limite pas au Nigeria. Elle vise le monde entier. " assure Abubakar Shenkau Search Abubakar Shenkau dans la nouvelle vidéo.

Cette attaque au cours de laquelle l’armée Nigériane affirme avoir tués 24 insurgés est survenue alors qu'elles assuraient avoir chassé les insurgés des grandes villes et les avoirs repoussés loin dans les campagnes.

Boko Haram mène depuis 2009, une insurrection pour la création d'un État islamique dans le nord du Nigeria, avec sa faction Ansaru ils ont été placés sur la liste noire d'organisations terroristes étrangères le 13 novembre par les Etats-Unis.

Nanita
 
 
4268 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login