Côte d’Ivoire : Les quartiers précaires abritent 20% d’Abidjanais
 
La quartier de Boribana à Attécoubé, Abidjan Search Abidjan - Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire - Le 28 novembre 2013 © koaci.com - 20% des habitants de la ville d’Abidjan, capitale économique de la Cote d’ivoire vivent dans des quartiers précaires d’après une étude publiée mercredi sur les quartiers précaires dans les 13 communes du District d’Abidjan selon le quotidien Fraternité-Matin.

Ce chiffre de 20% est issu du rapport publié mercredi lors d’une cérémonie dans le quartier d’Attécoubé à Abidjan,tiré d'une étude financée par la Banque Mondiale et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

Selon le rapport, ces quartiers précaires disséminés à travers Abidjan Search Abidjan connaissent tous les mêmes problèmes de canalisations bouchés par les ordures, d’électrification anarchique, de constructions réalisées à la va-vite aux mépris des normes d’urbanisation ainsi que de surpopulation et d’insécurité.

Le rapport indique notamment que la naissance spontanée de ces quartiers précaires à été accéléré ces dernières années par le flux migratoire des populations déplacées vers Abidjan, qui a fait passé le nombre de déplacés de 3 à 6 millions d’habitants.

Les élus locaux qui ont soutenu que des programmes de viabilisation et d’assainissement de ces quartiers précaires n’étaient pas envisageables, préconisent plutôt le recasement provisoire ou définitif de ces habitants dans des sites adaptés et moins dangereux pour des conditions de vies meilleures.

Nanita
 
 
3786 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 28/11/2013
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Jean Bart
 
Mon Dieu quel désastre...Pauvres gens vivre la dedans...mon cœur saigne quand je vois tant de misère...Que Dieu vienne en aide a ces personnes ...tout le monde a droit au bonheur...C'est si triste de voir ça quelle promiscuité...Seigneur...tout seul je ne sais rien faire...le mon...
Mon Dieu quel désastre...Pauvres gens vivre la dedans...mon cœur saigne quand je vois tant de misère...Que Dieu vienne en aide a ces personnes ...tout le monde a droit au bonheur...C'est si triste de voir ça quelle promiscuité...Seigneur...tout seul je ne sais rien faire...le monde entier devrait venir en aide a l'Afrique
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Jean Bart aide toi et le seigneur t'aidera c'est aussi dans la st ecritures.@Jean Bart nous parlons de la RCI utile selon les propos de certain.Non @Jean Bart personne ne va et ne va nous aider c'est nous seul qui devons le faire c'est ça les enjeux on a la chance d'avoir les re...
@Jean Bart aide toi et le seigneur t'aidera c'est aussi dans la st ecritures.
@Jean Bart nous parlons de la RCI utile selon les propos de certain.
Non @Jean Bart personne ne va et ne va nous aider c'est nous seul qui devons le faire c'est ça les enjeux on a la chance d'avoir les ressource il faut de la volonté! mais y'a une chose de certaine @Jean Bart quand tu vois ça tu ne peut qu'avoir les oreille qui frise quand tu entend parlé de Yopougon la joie .
Mais ça va aller t inquiete ca va aller les ivoiriens ont maintenant compris les enjeux pour nous.

Au travail maintenant c'est par ça qu'on va s'en sortir plus de varietoscope , de podium, de showwwwwww on travail on aperdu 10 ans on travail encore et encore apres on va s'amuser je te l'assure.
 
 
Read more
See his contributions ci225
 
un exploit realiser par dao et compagnies !
 
 
 
See his contributions chient mechant
 
@jordy mais dans nos village la y'a pas quartier precaire tu veus voir que nos pauvres parents paysans sont plus intelligent des citadins(sic) et il savent ou contruire coment costruire et surtout ou costruire sans avoir fait polytechnique?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@chient mechant mais quand tu te respecte meme pas toi meme comment tu vas respecter ton pays .qui peut accepter contre de l'argent de deverser des produit chimique dans ça maison, cf le probo koalaLA REFONDATION!!!!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Aucun pouvoir ne pourrait guerir Abidjan de ce "mal" ....Le seul remede serait la decentralisation de certaines structures Etatiques et industrielles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login