Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mondial 2014 : La FIFA tranche et maintient le match Egypte-Ghana au Caire
 
Match aller Ghana-Egypte (ph) à Kumasi

- Ghana – Accra, le 30 Octobre 2013 © koaci.com– La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé ce mercredi de maintenir le match retour Egypte-Ghana Search Egypte-Ghana au Caire, la capitale egyptienne, en dépit du souhait formulé par le Ghana que la rencontre se tienne sur un terrain neutre. Le match aura donc lieu le 19 novembre 2013 au Stade militaire du Caire.

Cette décision qui a enfin tranché le suspens qui tournait autour du lieu de ce match est intervenue après que l’Egypte ait soumis le 28 octobre dernier une feuille de route sécuritaire détaillant les mesures devant garantir la sécurité des ghanéens.

Pour parvenir à cette décision, le gouvernement égyptien a assuré la FIFA Search FIFA que la délégation ghanéenne sera en sécurité au Caire.

Autre facteur ayant milité en faveur de l’Egypte pour accueillir ce match à domicile, la FIFA Search FIFA a révélé que la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de tenir la finale de la Ligue des Champions le 10 novembre au stade de la défense aérienne du Caire Search Caire démontre que « la situation actuelle en Egypte est revenue à la normale ».

Durant le mois d’octobre, la Fédération ghanéennes de Football (GFA) a saisi à deux reprises la FIFA Search FIFA pour que le match se joue sur terrain neutre. Asamaoh Gyan, le capitaine des Black Stars Search Black Stars du Ghana, avait fait savoir qu’ils avaient peur d’aller en Egypte car au-delà de ce match leurs vies sont importantes.

Les troubles sociaux politiques qui secouent l’Egypte depuis le renversement du Président Morsi par l’Armée sont les principales raisons soulevées le Ghana dans sa lettre de saisine de la FIFA.

Maintenant que les deux parties sont situées sur le lieu de ce match, reste à chacun de se préparer. L’avance du Ghana en match en match aller avec un score de 6-1 sera un grand écart à combler par les égyptiens s’ils tiennent vraiment à renverser la tendance pour se qualifier au Mondial 2014.

Premiers à réagir à la suite de la décision de la FIFA, certains supporters ghanéens à Accra se demandent si la FIFA Search FIFA veut voir des morts avant de se laisser convaincre que la situation au Caire Search Caire n’est pas au beau fixe. D’autres proposent que Sepp Blatter, le président de la FIFA, vienne lui-même avec son bureau au Caire Search Caire pour assister à ce match.

Enfin du côté des officiels, la Fédération ghanéenne se dit n’être pas perturbée par la décision prise par la FIFA Search FIFA de maintenir le match au Caire. La GFA a ajouté que pour l’essentiel, elle se concentre sur les préparatifs de cette rencontre en vue de qualifier les Black Stars Search Black Stars pour la Coupe du monde 2014.

Mensah
 
 
4859 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Le siege de la CAF est au caire, et ce n'est pas Issa Hayatou et les autres enfoirés de nègrillons qui gravitent autour de lui qui auront les couilles pour s'opposer aux Egyptiens. Les Ghanéens doivent elever une vive protestation parce que malgré les mesures de securité, les en...
Le siege de la CAF est au caire, et ce n'est pas Issa Hayatou et les autres enfoirés de nègrillons qui gravitent autour de lui qui auront les couilles pour s'opposer aux Egyptiens. Les Ghanéens doivent elever une vive protestation parce que malgré les mesures de securité, les ennemis des dirigeants pourraient tenter des coups, juste pour les discrediter et les embarrasser au maximum.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login