Accusé d’inceste, le Dga de la compagnie Mtn porte plainte pour diffamation
 
Une psychologue de Yaoundé dit avoir suivi une patiente du nom de Kéliandra Ottou, fille présumée du Directeur général adjoint de la branche camerounaise de la puissante multinationale Mtn, Jean Claude Ottou Search Jean Claude Ottou (photo). L’intéressé dément et a décidé d’attaquer en justice.

::Article de la rédaction de Koaci.com au Cameroun::

Françoise Efogo Ze, psychologue à Yaoundé dit avoir été « enlevée » le 16 septembre dernier, vers 15 heures, par des "hommes en civil armés" au quartier Montesquieu à Yaoundé. "Ces hommes étaient dans une voiture de la compagnie Mtn" tient-elle à préciser. Se présentant comme des éléments de la police judiciaire, ces" hommes en civil" l'auraient conduit au service central de la police judiciaire et l'auraient auditionné pendant 6 heures d'horloge sans interruption. "Ils l'ont brutalisée pendant l'enlèvement mais à la Police judiciaire, elle n'a pas été maltraitée puisque ses avocats l'ont rejoint" affirme un membre de sa famille. Elle n'aurait été relaxée que vers 1 heure du matin dans la journée du vendredi 17 septembre. Aujourd’hui, elle est convoquée au tribunal, avec 2 autres « complices » pour diffamation, déclarations mensongères et tentative d'escroquerie.
Genèse
En sa qualité de psychologue, Françoise Efogo Ze Search Efogo Ze affirme avoir reçu en consultation, au mois de juillet dernier, une patiente du nom de Kéliandra Otou qui s'est présentée comme la fille de l'actuel directeur général adjoint de Mtn, Jean Claude Otou. Kéliandra venait se faire suivre pour avoir été victime de viol. "Son père s’est sans doute arrangé à la faire disparaitre car on n'a plus aucune nouvelle d'elle depuis le mois d'août. Pendant son suivi clinique, je lui envoyais des sms et elle réagissait toujours. Maintenant, elle a cessé son suivi et ne réagit plus à mes Sms" témoigne t-elle. Après avoir reçu les confidences de la supposée fille du Dga de Mtn, la psychologue s’est confiée à des collègues et à un supposé avocat. Ce dernier a ainsi entrepris d’approcher le Dga de Mtn Search Mtn pour recoupements. Mais, d’après la version du Dga de la multinationale, c’est à une tentative de chantage que s’est livré ce dernier. Se présentant au Dga comme président de l’Ong « Mutuelle pour la paix et la promotion des droits de l'homme », le supposé avocat aurait demandé des éclaircissements au sujet des sévices que Jean-Claude Ottou ferait subir à « sa fille» Keliandra Ottou depuis deux ans.

Démenti et procès

Dans un démenti publié par le quotidien « Le jour », le Dga de Mtn Search Mtn explique que « Je ne suis absolument en rien concerné par ces faits grossièrement imaginés, révélés par une prétendue psychologue, qui a produit un soi disant ‘’rapport psychologique’’, manuscrit, anonyme et sans signature. Au demeurant, je n’ai pas de fille de cet âge-là et aucun de mes enfants ne s’appelle Keliandra Ottou. Avec mon épouse Crescence, j’ai trois enfants : une fille de 25 ans, un garçon de 20 ans, et la benjamine âgée de 18 ans. Mon épouse, nos enfants et moi, sommes sous le choc de ces déclarations mensongères, calomnieuses et diffamatoires de nature à porter gravement atteinte à mon honneur et à celui de notre famille. Cette machination au goût de fiel a fait appel à un casting des plus déconcertants : une Keliandra Ottou imaginaire, un officier de l'armée se livrant au trafic d'influence et violant les consignes dans le dos de sa hiérarchie, un faux avocat dont le casier judiciaire affiche une peine d'emprisonnement consommée pour abus de confiance et qui malgré ces faits d'armes dirigerait une association de défense des droits de l'homme, un kinésithérapeute qu'on présente comme médecin, une psychologue qui entretient des relations étroites avec des collectifs formés de membres à la moralité douteuse. Ce cocktail de personnages ne pouvait que produire des effets indésirables: abus de pouvoir, affabulations, diffamation, calomnie, chantage, tentative d'extorsion d'argent ».
Il a ainsi décidé de porter plainte les 20 et 26 août 2010 contre la psychologue pour laver son honneur « en homme intègre et chef de famille responsable » et « pour dénoncer cette race d'individus doublés de commanditaires visibles ou masqués, et qui veulent ériger en sport national des pratiques sordides et abjectes visant à noircir l'honneur de citoyens qu'ils décident de cibler selon leur bon vouloir ».

Le supposé avocat a t-il tenté de faire chanter le Dga ? Où est passé Kéliandra Otou ? Est-elle vraiment la fille du Dga de Mtn Search Mtn ? Pourquoi a t-elle cessé son suivi clinique ? Autant de questions qui devront trouver une réponse dans le cadre du procès qui s’est ouvert le 28 septembre dernier à la chambre correctionnelle du tribunal Search tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif de Yaoundé. La prochaine audience de l’affaire aura lieu le 23 novembre prochain.

Mh, Correspondant de Koaci.com à Yaoundé
 
 
5539 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/10/2010
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login