Côte d’Ivoire : Le fils de Dominique Ouattara boycotte le Cacao ivoirien
 
Loïc Folloroux (ph) -

Abidjan le 18 octobre 2013 © koaci.com – Loïc Folloroux, fils de Dominique Ouattara, qui dirige la société Britannique ‘’Armajaro’’ a décidé de bouder la nouvelle traite du cacao ouverte depuis début octobre lors par le Search(CCC).

Selon l’hebdomadaire panafricain , ‘’Jeune Afrique’’ qui donne l’information , la société Britannique, cofondée par Anthony Ward et dont le fils de la première Dame , Loïc Folloroux Search Loïc Folloroux représente en Côte d’Ivoire , refuse de s’associer à la campagne 2013-2014 du cacao en Eburnie à cause de la sous-évaluation des coûts de transport fait par les autorités ivoiriennes, tout en indiquant aussi que le pays a perdu de son intérêt depuis la réforme entrée en vigueur il y a un an.

Toujours selon le magazine panafricain,estime que le barème de la filière défini par le Conseil Café-Cacao, sous-estiment les charges de transport entre le champ et l’usine. Ce qui réduit la marge des operateurs et oblige les exportateurs à payer un surcoût pouvant dépasser 4 %.

Rappelons que la filière café-cacao avait connu une libération durant une dizaine d’années, qui malheureusement n’avait pas donné le succès escompté à cause des détournements de plusieurs milliards de FCFA par des responsables en charges des structures de gestion.

Après l’arrivée de Ouattara au pouvoir, il avait entamé une nouvelle reforme qui garantissait le prix aux paysans.

Notons pour finir, que le prix garanti aux paysans qui est de 750 FCFA est jugé insuffisant par les différents acteurs de la filière d’où certains s’orientent vers la culture de l’hévéa.

Donatien Kautcha

 
 
13924 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 18/10/2013
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions cydi
 
Si cela est avéré il y a de quoi clouer le bec à tous ces laudateurs qui criaient sur les toit que le PRADO a donné le cacao à son fils ,D après @ Jordan si la honte tuait.
 
 
 
See his contributions argent diamant or
 
voila encore une preuve que la cote d ivoire est sur la bnne voie meme le fils de la 1ere dame marche selon la loi des autorites on a vu ici les enfants des autres presidents tels que le fils de bedie ds la filiere riz
 
 
 
See his contributions XIX
 
Du theatre pour amuser la galerie !
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
M. Loic Folloroux! L'epoque où on se sucrait sur le dos des paysans et du gouvernement est revolu meme quand on fait partie du cocon familial presidentiel. Pourquoi voulez vous tout manger seuls? Pourquoi ne pas prendre un peu, donner un peu aux paysans et un peu au gouvernement?...
M. Loic Folloroux! L'epoque où on se sucrait sur le dos des paysans et du gouvernement est revolu meme quand on fait partie du cocon familial presidentiel. Pourquoi voulez vous tout manger seuls? Pourquoi ne pas prendre un peu, donner un peu aux paysans et un peu au gouvernement?
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Mèches péruviennes lisse 14 Pouces
Accessoires
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login