Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Doe Adjaho devient le Président intérimaire du Ghana pour ce jeudi
 

John Mahama et Doe Adjaho Search Doe Adjaho (ph)

- Ghana – Accra, le 19 Septembre 2013 © koaci.com– L’honorable Edward Doe Adjaho, le président du Parlement ghanéen, assure ce jeudi 19 septembre l’intérim de John Mahama Search John Mahama en tant que le Président du Ghana.

Dans une lettre que le Président John Mahama Search John Mahama a adressé à Madame Georgina Theodora Wood, la présidente de la Cour Constitutionnelle, il lui a notifié la visite qu’il va effectuer au Mali Search Mali ce jeudi 19 septembre 2013 mais aussi l’absence de Kwesi Amissah Arthur, le Vice-président ghanéen. Il est parti en mission au Royaume-Uni.

Au regard de ces deux absences, le courrier du Chef de l’Etat ghanéen précise que conformément à l'article 60 de la Loi constitutionnelle, alinéa 11, le président du Parlement prendra l’intérim de ses charges à la tête du pays.

En vue d’assurer pleinement sa charge constitutionnelle, Doe Adjaho Search Doe Adjaho prête serment ce jeudi devant Madame Georgina Theodora Wood. La cérémonie est prévue se tenir après le départ du Président John Mahama Search John Mahama au Mali, lieu où il assistera à l'investiture d’Ibrahim Boubacar Keïta, le nouveau Président élu du Mali.

L’honorable Edward Doe Adjaho, le président du parlement ghanéen, est un député du Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir. Il a été élu en décembre dernier dans la circonscription d’Ave-Avenor, une localité dans la région de la Volta. Connu comme le bastion traditionnel du NDC, cette région a été baptisée « la banque mondiale électorale » du parti.

Mensah

 
 
9743 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login