Côte d’Ivoire : Une fille habillée jugée ‘‘sexy’’ mise nue à Yopougon
 
Abidjan - Le 26 août 2013 © koaci.com – La capitale économique ivoirienne voit un nouveau concept se développer sous ses yeux contraires à la liberté de vie de chaque citoyen.

Dans ses derniers temps, il nous est arrivé de voir dans certains quartiers populaires d’Abidjan, des jeunes gens qui souvent accoster à des carrefours s’en prendre à des filles pour disent-ils en chœur ‘ ‘son habillement n’est pas conforme aux règles de la sociét钒.

KOACI.COM toujours présent au bon moment a vécu cette ‘ ‘guerre’’ faite aux files habillées dans des accoutrements indécents appelés sexy, où on a l’impression que la jeune fille en question est pratiquement ‘ ‘ nue’’.
Dimanche 25 Août 2013, à la gare des minicars appelés ‘ ‘Massa’’ à Yopougon Search Yopougon quartier ‘ ‘Koweït’’, un attroupement de personnes attirent notre attention. A notre arrivée sur les lieux, nous voyons une jeune fille en pleurs dont les dessous presque partis en lambeaux entre les mains d’une famille qui tente en vain de lui donner un pagne pour cacher son intimité. Mais la fille apparemment d’une vingtaine d’année est encore sous le choc de l’acte qu’elle vient de subir.

Renseignement pris, cette jeune fille vient d’être une des victimes des jeunes de la gare qui ont décidé de faire la peau à toute fille ayant la malchance de passer à cet endroit habillée de manière à choquer les citoyens.

La demoiselle que je prénommerait D.T, selon des témoins et qui sembleraient de retour d’une virée nocturne , était habillée d’un haut décolleté juste coupé au niveau de la poitrine , ce qui laissait entrevoir le ventre et un bas d’une petite culotte qui laissait voir ses jambes.

Descendu d’un taxi pour son domicile, elle sera interpellée par des jeunes gens qui après l’avoir criblé d’injures vont se mettre à la déshabiller sous le regard des passants stupéfaits devant les faits.

Après leur forfait ils regagnent leur kiosque à café situé non loin de là.

Dans notre démarche d’en savoir plus sur leur motivation, Mamadou Konaté se disant chauffeur nous explique que c’est une nouvelle loi qu’ils ont décidé à leur niveau et que ce phénomène de faire la guerre aux filles sexy Search sexy était courant à Adjamé, Koumassi et Abobo.

« Si ces filles ne savent pas s’habiller, nous allons les aider à mieux s’habiller. Vous mêmes voyez l’accoutrement de cette dernière. Ce n’est pas joli pour la société. A Adjamé, Koumassi et Abobo cette loi s’applique sans problèmes depuis longtemps » Quand on lui parle de liberté, notre chauffeur en question nous réponds « Cette liberté là on ne la veut plus dans le pays. Que les filles apprennent à s’habiller sinon elles seront frappées à chaque carrefour d’Abidjan. »

Lanciné Coulibaly qui arrive sur les lieux après avoir été mis au parfum de la scène ne partage pas l’avis de son collègue chauffeur. « Je ne suis pas d’accord avec le geste fait par mes amis. Nous sommes dans un pays de liberté, chacun est libre de s’habiller comme il veut. La loi refuse qu’on se fasse justice pour une affaire dont nous avons pourtant raison, à plus forte raison l’habillement d’une autre personne », s’indigne l’homme à la corpulence impressionnante avant d’ajouter « Aujourd’hui toutes les filles se comportent ainsi en matière d’habillement, mêmes nos sœurs musulmanes. C’est à chaque parent où peut-être aux autorités de se pencher sur ces cas. Je vois partout dans certains quartiers où on fait la peau à ses filles. Ce sont des agressions portées contre elles et il faut le dénoncer. »

Lanciné Coulibaly en minorité dans le groupe est rapidement pris verbalement en partie par le reste du groupe.

Un peu plus loin du lieu des faits, nous apprenons que ces jeunes ne sont pas à leurs premiers actes sur les filles habillées de façon indécentes, ils auraient été déjà réprimandés par les forces de l’ordre.
Mais comme le disent des personnes interrogées, Adjamé Search Adjamé est la ‘ ‘capitale’’ de cette guerre menée contre les filles habillées en sexy Search sexy qui se font même souvent battre nous apprend certains apprentis chauffeurs.

Au constat de ce qu’on nous avons vu en ce jour dominical , les filles aux habillements jugés ' 'sexy' ' sont en danger à Abidjan.

Donatien Kautcha
 
 
27548 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 26/08/2013
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Me khauney
 
Non chers amis! Ce n'est pas parce qu'une fille est habillée indecemment que vous devez la mettre à poil. Vous n'etes pas la brigade mondaine pour savoir quel habillement frustre les moeurs. Dans ce meme quartier les milices avaient transformé ce lieu en tribunal et condamnaient ...
Non chers amis! Ce n'est pas parce qu'une fille est habillée indecemment que vous devez la mettre à poil. Vous n'etes pas la brigade mondaine pour savoir quel habillement frustre les moeurs. Dans ce meme quartier les milices avaient transformé ce lieu en tribunal et condamnaient les pro-ado à l'article 125. Vous venez avec vos lois comme si vous etiez un legislateur pour imposer votre manière. Et vos apprentis qui à chaque mettent leurs dessous sales dehors sur visage des clients? La police ou la gendarmerie doivent reprimer sevèrement de tels comportements. Quand on donne des conseils au chien, il faut en donner aussi au chien. Alors mesdemoiselles, veuillez vous habiller de façon correcte. Cela vous met à l'abri de certains comportements comme celui des chauffeurs de Gbaka de Koweït et meme des viols...
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
nous sommes vraiment foutus avec l'arrivee au pouvoir de dramane et de ses rebelles, certains portant des barbes signes ostentatoires de leur appartenance religieuse: les djiadistes, les extremistes, les islamistes, les moudjaho et autres salafistes. qui transportent leur barbari...
nous sommes vraiment foutus avec l'arrivee au pouvoir de dramane et de ses rebelles, certains portant des barbes signes ostentatoires de leur appartenance religieuse: les djiadistes, les extremistes, les islamistes, les moudjaho et autres salafistes. qui transportent leur barbarie d'une commune a une autre: abobo, adjame, koumassi...... vous aurez remarque que ce sont les communes qui ont soutenu les rebelles et dramane, qui disait qu'on refusait sa candidature parce que du nord et musulman. et maintenant yop, et apres a qui le tour? mais que fait le loubard de l'interieur qui par son silence, encourage ce phenomene signe d'une autre civilisation, mais elle barbare? tous ces petits dioula, errant d'une gare a une autre ou d'un kiochque a une autre kiochque, a deshabiller une fille a qui ils reprohent d'etre nue...quels idiots. decidement, on assiste a l'apparition ou developpement de nouveaux phenomenes en dramanie. Quand on nous dit que dramane etonnera le monde, ca c'est sur au quotidien... tous ces delinquants, apprentis gbaka qui agressent les fïlles sans que cela n'emeuvent les pouvoirs publics. depuis quand une fille en mini ou sexy a telle poser probleme dans ce pays? les extremistes, djihadistes et autres talibans ou moudjaho sont dans nos murs. esperons que les conseils de notre avocat virtuel porteront, cette fois, leurs fruits.
 
 
Read more
See his contributions BAHEFOUE
 
On ne dira jamais assez un jour gaspillé dans l’éducation d’un peuple équivaut a 100 ans perdus. Oui je ne suis pas ceci Non c’est la faute à l’autre et le temps passe. A ce jeu là on ne fera rien. Dans la vie active dès lors que vous prenez fonction le facteur temps commence. ...
On ne dira jamais assez un jour gaspillé dans l’éducation d’un peuple équivaut a 100 ans perdus. Oui je ne suis pas ceci Non c’est la faute à l’autre et le temps passe. A ce jeu là on ne fera rien. Dans la vie active dès lors que vous prenez fonction le facteur temps commence. Les Américains ont 4 ANS pour adresser tous les secteurs. Chers KOACINAUTES arrêtons de nous trouver des excuses sur les DYSFONCTIONNMENTS. SORTONS DES BUREAUX LAISSONS TOMBER LES VESTES ET CRAVATES ; IL FAUT SE METTRE AU TRAVAIL SUR LE TERRAIN CHACUN DOIT JOUER SON RÔLE TOUT LE MONDE EST RESPONSABLE. Les rôles sont suffisamment partagés. Le match a commencé depuis longtemps il n’y a plus de coup d’envoi à donner. Comme SANKARA au Burkina, RAWLINGS au pouvoir au Ghana a donné son empreinte positive au Ghana et les Ghanéens qu’on croyait perdu ont retrouvé leur identité. Le DÉVELOPPEMENT DURABLE aidant qu’allons nous laisser de bien aux générations futures ?
 
 
Read more
See his contributions Maubhio
 
Votre rêve de voir la charia appliquée en Côte d'Ivoire ne passera. Même si on dit.
 
 
 
See his contributions AMOUR JUSTICE ET PAIX
 
Qui sommes-nous pour juger? il est vrai que la bienséance commande de s'habiller correctement et cette même bienséance ne commanderait pas de mettre nue cette jeune fille.Qui sommes-nous pour juger?
 
 
 
See his contributions prinprin
 
Bon , voyons, l'attitude de ces jeunes est moyennageux et nul n'a le droit de se faire justice mais en même temps, cette dépravation des moeurs via l'habillement, il faut que l'Etat y mette fin; la brigade des moeurs doit s'accaparer de ce genre de situation car comme il n'est pa...
Bon , voyons, l'attitude de ces jeunes est moyennageux et nul n'a le droit de se faire justice mais en même temps, cette dépravation des moeurs via l'habillement, il faut que l'Etat y mette fin; la brigade des moeurs doit s'accaparer de ce genre de situation car comme il n'est pas de bonne moeurs à s'embrasser sur la route et en public, il est inconcevable que le rue soit l'endroit où nos yeux sont agressés par la nudité exprimée.
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
Non dramani, cette pratique existait sous GBAGBO. Voila comment on conclue quand on ne vit pas au pays.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login