Côte d'Ivoire : Candidature à la présidence du PDCI, les secrétaires généraux de section optent pour Bédié
 
Yamoussoukro - Le 17 août 2013 © koaci.com - Les secrétaires généraux de section du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) en conclave ce samedi à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne ont opté pour la candidature d'Aimé Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié à la tête de leur formation politique à l'occasion de son 12ème congrès prévu dans le mois d'octobre prochain.

«Entendu que pour atteindre ses objectifs, le PDCI-RDA doit avoir à sa tête un homme d’expérience, de sagesse, épris de paix, capable de fédérer les énergies et les intelligences, nous secrétaires généraux de section, à l’unanimité, nous vous prions de bien vouloir accepter de diriger notre famille politique pour un autre mandat, » précise-t-on dans la motion des secrétaires généraux de section, lue par madame Kouadio.

En renouvelant leur confiance au président Bédié qui du reste n’a pas craché sur leur proposition, ces secrétaires généraux de section au nombre de 290, l’ont rassuré quant à sa prochaine réélection.
«Vous être notre candidat et nous prenons solennellement l’engagement de vous porter à la tête du PDCI-RDA au sortir du 12ème congrès ordinaire de notre parti, » ont-ils ajouté.
Pour justifier leur choix, les secrétaires généraux de section ont réaffirmé que Bédié est l’homme de la situation.

«Considérant l’œuvre de modernisation de renouvèlement et de rajeunissement du parti que vous avez déjà amorcé avec bonheur en vu de sa renaissance. Considérant la précarité de la situation socio-politique de notre pays, considérant l’impérieuse nécessité le PDCI-RDA de créer en son sein les conditions de cohésion d’unité de solidarité face à l’adversité afin de faire du PDCI Search PDCI un parti toujours fort au service de la nation, » ont expliqué les 290 secrétaires généraux de section.

Dans leur motion, les bras séculiers du PDCI-RDA ont annoncé aux militants que leur parti aura un candidat aux élections présidentielles de 2015, dans le respect de l’esprit de la plate forme du RHDP Search RHDP toujours en vigueur depuis 2005.

La plate du RHDP Search RHDP a été critiquée par les secrétaires généraux du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. Ils ont dans leur adresse indiqué que cette alliance soit effective dans le nord du pays totalement contrôlé pour l’heure par leur allié, le RDR.

Ils ont également déploré la mise à l’écart de certains cadres de leur parti au détriment de ceux du parti du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Enfin, les secrétaires généraux de sections réunis ce jour à Yamoussoukro Search Yamoussoukro sur les terres natales du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne ont dénoncé la politique dite de rattrapage faite par leur allié principal dans les nominations des cadres ivoiriens.

Wassimagnon
 
 
5167 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 17/08/2013
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@wassi merci pour cet article just une chose LES ou DES secretaires on critiqué le RHDP ?? pas grave de toute façon l'allaince est là le pré congrès rappel a certain que c'est comme ça depuis 2005 pas hier 2005 bref ça c'est fait! Ben maintenant on deroule la fin du programme dan...
@wassi merci pour cet article just une chose LES ou DES secretaires on critiqué le RHDP ?? pas grave de toute façon l'allaince est là le pré congrès rappel a certain que c'est comme ça depuis 2005 pas hier 2005 bref ça c'est fait! Ben maintenant on deroule la fin du programme dans le respect d el'alliance!
sinon bedié c'est entre nous tu nous connais laisse nous gerer les blakoros c'est trranquille pour 2020 on vous rend ça nickel briqué comme de l'or , le pdciste qui viendra pourra laisser rouler il ne restera pas grand blakoro on se comprend tous! ben maintenant les gars declarer vos bien la course est lancé!
PS: j'avais dit a des blakoros arrogants que ADO et bedié allaient en amener aux urnes par les oreilles qui nous montrent qu'il sont le plus grand parti de RCI on vous regarde!
President bedié vous comme nous savez que l'avenir de la RCI c'est le RHDP donc au travail mettre les modérés devant les les KKB ben la ou y'a la place!
jordan RHDP de l'interieur pour vous servir!
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
@jordan, il est écrit "dans leur adresse" c'est comme "les"... c'est normal, ce sont des bouffeurs et aujourd'hui on a l'argent avec le travail, fini la facilité...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@FMK moi je pense que pour les DES les choses sont clair pour les LES si c'est poste au nord qu'il veulent hum donc c'est histoire affaire de ventre !etrange est ce que les rdr demande a prendre le controle de Yakro on parle pas de tribalisme mais quand meme!c'est comme si une vi...
@FMK moi je pense que pour les DES les choses sont clair pour les LES si c'est poste au nord qu'il veulent hum donc c'est histoire affaire de ventre !
etrange est ce que les rdr demande a prendre le controle de Yakro on parle pas de tribalisme mais quand meme!
c'est comme si une ville au sud des USA mega republicain demandait un elus democrate noir ou chicanos, ça n'empeche que le PR usa est noir pour torde le cou au tribaliste!
de toute façon la messe est dites a ce sujet donc avançons !
@FMK les jeunes arrives mais j'attend aussi les jeunes LMP j'en vois pas beaucoup , comme je sais que tu vas droit au but aide moi a passer le message ! on veut plus de vieux refondu du sang neuf et de partout en RCI on verifiera si c'est juste une zone vous nous entendrez ! merci de ton aide FMK ! sur ce sujet! je dis ça faut une alternative si les ivoiriens sont pas content en 2015 lol
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Quoiqu'il ne soit pas normal que Bédié viole les textes pour se représenter, la présidence du PDCI est un enjeu secondaire . L'enjeu principal, c'est d'avoir un candidat en 2015. Et sur ça, Bédié a capitulé devant KKB. La victoire est donc à KKB car il y aura un candidat pour le ...
Quoiqu'il ne soit pas normal que Bédié viole les textes pour se représenter, la présidence du PDCI est un enjeu secondaire . L'enjeu principal, c'est d'avoir un candidat en 2015. Et sur ça, Bédié a capitulé devant KKB. La victoire est donc à KKB car il y aura un candidat pour le PDCI en 2015. Un candidat du PDCI contre Dramane du RDR dans une alliance du RHDP, c'est du blaguer-tuer, car le PDCI va sceller une alliance officieuse avec le FPI pour évincer Dramane. Les gens du RDR qui applaudissent le fait que Bédié se maintienne à la présidence, oublient la nouvelle principale qui le fait que le PDCI aura un candidat en 2015. Ce qui menace la réélection de Dramane. En clair, la nouvelle n'est pas bonne du tout pour le RDR, car quel que soit ce candidat nous allons faire bloc derrière lui pour battre Dramane.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Son papa feu Houphouet Boigny avait dit et lui avait appris qu'on ne remplace pas un roi Baoulé de son vivant.......Vive le roi Konan !!!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Zott tu es pdci donc c'est bien de declarer ces biens! @zott donc ton programme c'est battre le rdr, @zott et quand on vous regarde vous pensez vraiment que des gens veulent une allaince avec vous meme officieuse lol avant c'etait demande officiel par voie de presse insistante m...
@Zott tu es pdci donc c'est bien de declarer ces biens! @zott donc ton programme c'est battre le rdr, @zott et quand on vous regarde vous pensez vraiment que des gens veulent une allaince avec vous meme officieuse lol avant c'etait demande officiel par voie de presse insistante maintenant c'est dans cave caché officieuse chaque ivoiriens ira dans l'isoloir et aura un code officieux kiakiakiakiakia pour voter le reve de @zott chaque jour vous vous tier seul merci pour ce travail d'utilité public
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Zott! Advienne que pourra comme comprenne comme tu voudras. Tu parles d'enjeu secondaire et principal oubliant que l'enjeu dont tu dis principal est intimement lié à l'enjeu secondaire. C'est celui qui contrôlera le parti qui determinera la position du parti face à la presidenti...
@Zott! Advienne que pourra comme comprenne comme tu voudras. Tu parles d'enjeu secondaire et principal oubliant que l'enjeu dont tu dis principal est intimement lié à l'enjeu secondaire. C'est celui qui contrôlera le parti qui determinera la position du parti face à la presidentielle de 2015. Et à ce niveau c'est archi-faux de croire que c'est KKB qui a damé le pion à HKB. Je t'informe en plus de tes rêveries dans lesquelles tu vois une alliance entre le PDCI et le FPI, que le dernier parti auquel lePDCI voudra s'allier est bel et bien celui fondé par le plus grand dictateur de toute l'histoire de ce pays que j'ai nommé Koudou dans la mesure où ce parti est infrequentable du fait d'une arrogance illimité de ses membres. Et le discours des rois à Bedié devait constamment te rappeler ce cas de figure. Bonne chance dans tes rêveries...
 
 
Read more
See his contributions Tienfola
 
 Bonne chance HKB homme épris de paix. Nous avons besoin de paix dans notre beau pays. Tous ceux qui comme moi sont restés à Abidjan pendant la crise ou qui ont perdus des proches me comprendront... La violence engendre la violence et en définitif personne n'y gagne. J'exhorte me...
 Bonne chance HKB homme épris de paix. Nous avons besoin de paix dans notre beau pays. Tous ceux qui comme moi sont restés à Abidjan pendant la crise ou qui ont perdus des proches me comprendront... La violence engendre la violence et en définitif personne n'y gagne. J'exhorte mes frères du FPI à savoir raison garder et à prioriser la paix. Nous tous avons des rancœurs mais sachons les dépasser pour ne pas empoisonner nos propres vies et la vie de nos proches.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Tienfola ecoute tu as vu l'article sur le melangeur du courant kkb qui s'est fait meme passé pour un secretaire de section!on veut tous la paix mais sache que la paix est pus diffiicile que la guerre , les 10 années passées en sont la preuve, la paix se forge en empechant les me...
@Tienfola ecoute tu as vu l'article sur le melangeur du courant kkb qui s'est fait meme passé pour un secretaire de section!
on veut tous la paix mais sache que la paix est pus diffiicile que la guerre , les 10 années passées en sont la preuve, la paix se forge en empechant les melangeur d'agir !
HKB et ADO le savent !même le fpi chaque fois qu'ils parlent tu vois bien ils prone le melangement c'est pas grave plus loin beaucoup regretterons!
le rhdp a fait pour lui maintenant tout le monde les regarde mais ils sont pas à la hauteur tant pis pour eux la democratie ecrasera sur ça route! c'est deja le debut, regarde l'actualité !
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login