Côte dIvoire : Logements sociaux, les souscripteurs invités à finaliser les procédures dacquisition
Daniel Kablan Duncan ici ce vendredi à Abidjan (ph) -
Abidjan le 26 Juillet 2013 © koaci.com - Conformément aux accords conclus entre lEtat de Côte dIvoire et les promoteurs immobiliers sélectionnés pour la construction des logements sociaux à Abidjan et à lintérieur du pays, les travaux doivent démarrer à la mi-août pour que les maisons témoins soient visibles à la fin septembre.
Le ministre de la Construction, du Logement, de lAssainissement et de lUrbanisme Mamadou Sanogo Search Mamadou Sanogo a à loccasion dune cérémonie de remise de fichiers des souscripteurs aux promoteurs immobiliers, invité ces derniers à respecter leurs engagements en vue de permettre les visites des chantiers par les hautes autorités du pays prévues à partir de cette date.
«Vous devez être à la hauteur des espérances de nos concitoyens et de la confiance placée en vous, » a-t-il ajouté.
Justement, sadressant à ses concitoyens qui ont été retenus à la phase de pré-inscription, le ministre leur a demandé de finaliser les procédures dacquisition des logements sociaux.
« A partir du lundi 05 août prochain les 57 mille demandeurs de logements se rendront directement chez les promoteurs retenus pour le choix définitif des plans de maisons ou appartements, le montage du dossier de crédit bancaire pour les personnes qui paient à crédit, ou des modalités de règlement à tempérament auprès des promoteurs,» a insisté Mamadou Sanogo.
Le ministre de la Construction, du Logement, de lAssainissement et de lUrbanisme a par ailleurs rassuré les souscripteurs quils ont le soutien de lEtat pour la finalisation des formalités.
«Je mempresse de vous rassurer que le gouvernement a prévu un dispositif pour vous accompagner avec un accent particulier sur les plus fragiles dentre vous. Il sagit du Centre de facilitation des formalités daccès au logement (CEFFAL). Vous ne serez pas seul livrés à vous-mêmes sans assistance lors de vos démarches, » a conclu Sanogo.
Le chef du gouvernement ivoirien a au cours de cette cérémonie qui marque la fin de la longue phase conceptuelle et préparatoire du programme de construction de logements sociaux et économiques du gouvernement, rappelé au ministre quil a le soutien du gouvernement.
Face à lenthousiasme des ivoiriens Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan a indiqué que le gouvernement entend remédier au déficit de logements en se donnant pour objectif de construire 120 mille au lieu de 60 mille logement dans les trois années à venir.
Banquiers et promoteurs ont chacun rassuré les autorités ivoiriennes et ont promis honorer leurs engagements.
Wassimagnon
21974 Visit(s) 5 Comment(s) Add : 26/07/2013