Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Logements sociaux, les souscripteurs invités à finaliser les procédures d’acquisition
 
Daniel Kablan Duncan SearchDaniel Kablan Duncan ici ce vendredi à Abidjan (ph) -

Abidjan le 26 Juillet 2013 © koaci.com - Conformément aux accords conclus entre l’Etat de Côte d’Ivoire et les promoteurs immobiliers sélectionnés pour la construction des logements sociaux à Abidjan et à l’intérieur du pays, les travaux doivent démarrer à la mi-août pour que les maisons témoins soient visibles à la fin septembre.

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Mamadou Sanogo SearchMamadou Sanogo a à l’occasion d’une cérémonie de remise de fichiers des souscripteurs aux promoteurs immobiliers, invité ces derniers à respecter leurs engagements en vue de permettre les visites des chantiers par les hautes autorités du pays prévues à partir de cette date.

«Vous devez être à la hauteur des espérances de nos concitoyens et de la confiance placée en vous, » a-t-il ajouté.

Justement, s’adressant à ses concitoyens qui ont été retenus à la phase de pré-inscription, le ministre leur a demandé de finaliser les procédures d’acquisition des logements sociaux.

« A partir du lundi 05 août prochain les 57 mille demandeurs de logements se rendront directement chez les promoteurs retenus pour le choix définitif des plans de maisons ou appartements, le montage du dossier de crédit bancaire pour les personnes qui paient à crédit, ou des modalités de règlement à tempérament auprès des promoteurs,» a insisté Mamadou Sanogo SearchMamadou Sanogo.

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a par ailleurs rassuré les souscripteurs qu’ils ont le soutien de l’Etat pour la finalisation des formalités.

«Je m’empresse de vous rassurer que le gouvernement a prévu un dispositif pour vous accompagner avec un accent particulier sur les plus fragiles d’entre vous. Il s’agit du Centre de facilitation des formalités d’accès au logement (CEFFAL). Vous ne serez pas seul livrés à vous-mêmes sans assistance lors de vos démarches, » a conclu Sanogo.

Le chef du gouvernement ivoirien a au cours de cette cérémonie qui marque la fin de la longue phase conceptuelle et préparatoire du programme de construction de logements sociaux et économiques du gouvernement, rappelé au ministre qu’il a le soutien du gouvernement.

Face à l’enthousiasme des ivoiriens Daniel Kablan Duncan SearchDaniel Kablan Duncan a indiqué que le gouvernement entend remédier au déficit de logements en se donnant pour objectif de construire 120 mille au lieu de 60 mille logement dans les trois années à venir.
Banquiers et promoteurs ont chacun rassuré les autorités ivoiriennes et ont promis honorer leurs engagements.

Wassimagnon
 
 
14285 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 26/07/2013
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
pour le bonheur des ivoiriens non vraiment y'a pas a dire si apres ça on dit que ce pouvoir ne se preocupe pas des inquietudes des ivoiriens. merci dieu enfin des politique à la hauteur.
 
 
 
See his contributions argent diamant or
 
ado au pouvoir je me reveille toujours heureux car je vois un lendemain meilleur pour mes enfants avec tous ces projets.bien si il y a une continuite apres lui ce qui devais etre fait d ailleurs apres le vieux.mais helas mille fois helas suivez mon regard
 
 
 
See his contributions kadesse
 
Ce n'est que le début, l'avenir s'annonce très radieux pour nous. c'est la seule voie grace à laquelle les maisons dont les prix ne cessent de flamber, redeviendront accessibles à tous! tous ceux qui louent leurs vieilles maisons à des centaines de milliers de francs, seront bien...
Ce n'est que le début, l'avenir s'annonce très radieux pour nous. c'est la seule voie grace à laquelle les maisons dont les prix ne cessent de flamber, redeviendront accessibles à tous!
tous ceux qui louent leurs vieilles maisons à des centaines de milliers de francs, seront bien obligés de baisser un peu sinon leurs baraques resteront désertes tout simplement.
Vive ADO.

nb: Nombreux sont ceux qui aboieront contre Allassane, mais leurs dossiers au niveau des logements sociaux sont sur le point d'aboutir. la caravane p.............!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
amine et amen @kadesse et argent or diaman et apres on peut mettre duncan c'est 1000 fois mieux que kkbeurk
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
@Kadesse! Merci pour ta large vision... Et comme tu le dis, cette operation ne visera pas seulement à faire loger des souscripteurs mais cette operation aura des incidences sur les cautions et les loyers. Si les "baraques" comme le dit @Kadesse vont voir leur engouement baissé
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login