Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
(EXCLU KOACI) Guerre au Mali : Plusieurs milliers d'islamistes au Sahara occidental !
 
- Bamako le 19 mars 2013 © koaci.com – Plusieurs milliers de combattants islamistes auraient fuit le nord du Mali pour se réfugier au Sahara Occidental, c'est l'information exclusive qu'a laissé filtrer ce mardi matin une source sécuritaire proche de l'africom (Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique). La migration vers le Sahara occidental aurait débuté aux premières heures des frappes aériennes françaises (le 11 janvier 2013) et se serait ensuite poursuivie par vague d'arrivée au fur et à mesure de l'avancée des troupes de l'opération Serval.

Notre source nous indique, sans pouvoir précisément donner le nombre d'islamistes mais en les estimant à plus de 5 000, que de forts soupçons pèseraient désormais sur la sécurité du Maroc avec des renseignements allant dans le sens de connexions avec le Front Polisario, mouvement politique et armé opposé depuis 1975 au Maroc pour le contrôle du Sahara occidental.

Toujours selon nos informations, cette donne serait au cœur des préoccupations du Roi du Maroc avertit de cette menace sécuritaire qui pourrait désormais peser sur le royaume Chérifien. Tout indique que le sujet sera à l'ordre du jour de la discussion ce mardi à Abidjan avec le président de la Cedeao, Alassane Ouattara.

Pour finir, du peu de détails reçus à cette heure, notons que l'Etat major malien avait fin février, renseigné KOACI.COM d'importants mouvements islamistes en direction de la frontière mauritanienne.

Ib
 
 
10444 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sdioug
 
Sans complicité active ou passive de l'Algerie ou de la Mauritanie, par où ces terroristes sont - ils passés pour se réfugier au Sahara Occidental? A moins que ce ne soit avant qu'ils ne prennent conscience. Et avec ça comment gérer définitivement cette situation si on accepte ce...
Sans complicité active ou passive de l'Algerie ou de la Mauritanie, par où ces terroristes sont - ils passés pour se réfugier au Sahara Occidental? A moins que ce ne soit avant qu'ils ne prennent conscience. Et avec ça comment gérer définitivement cette situation si on accepte ce jeu des vases communiquants?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login