Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : Nouakchott annonce l'arrestation de 5 islamistes armés
 
Mauritanie le 19 mars 2013 - Les autorités mauritaniennes ont annoncé l’arrestation, depuis quelques jours, de 5 membres des groupes islamistes armés actifs dans le nord du Mali, qui tentaient de s’infiltrer en territoire mauritanien.

Selon Hamady Ould Hamdy, ministre des affaires étrangères, qui a fait la révélation, dimanche soir, au cours d’une conférence de presse, « la Mauritanie a arrêté 5 terroristes qui tentaient de s’infiltrer sur son territoire ».

Le ministre a souligné que la Mauritanie a fourni des efforts importants pour maîtriser ses frontières pour mieux assurer la sécurité de son territoire et garantir la stabilité du pays.

Le ministre n’a pas évoqué les raisons pour lesquels ces terroristes auraient tenté de franchir la frontière mauritanienne, évoquant toutefois que d’autres membres de ces groupes avaient été également arrêtés au moment où ils se faisaient passer pour des réfugiés. Ould Hamady a souligné que les mesures prises par la Mauritanie pour un contrôle stricte de ses frontières constituent le meilleur service rendu au voisin malien.
 
 
3129 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login