Logo Koaci
 
 
 
Guerre au Mali : Le Burkina Faso enregistre le premier décès d’un soldat
 
Ouagadougou, 14 mars 2013 @Koaci.com – Le Burkina Search Burkina Faso a enregistré son premier décès au sein des soldats envoyés au Mali dans le cadre de la Misma, a annoncé mercredi le secrétaire général du ministère de la défense, le colonel-major Alassane Moné dans un communiqué parvenu à Koaci.com.

Le soldat de première classe, Kaboré Tounougma, conducteur au bataillon «Badenya» (Fraternité, en Bambara) est décédé le 13 mars à Diabaly au Mali, indique le communiqué, sans toutefois préciser les causes ou les conditions dans lesquelles le soldat burkinabè est décédé.

Cependant, selon des sources proches du ministère de la défense, le soldat de première classe, Kaboré Tounougma aurait été victime, il ya plusieurs jours à Markala, d’un colis piégé dont la déflagration l’a mortellement atteint à l’abdomen. Evacué à Diabaly pour des soins, celui-ci n’aurait pas survécu.

La date d’arrivée de la dépouille au Burkina Search Burkina Faso sera communiquée ultérieurement précise le communiqué.

Le contingent burkinabè, fort de 500 hommes et basé à Markala, est engagé au Mali au sein de la mission des pays de l'Afrique de l'ouest, pour aider l'armée malienne à restaurer l'intégrité du Mali (MISMA). Cette mission, qui devra prendre le relais de l’armée française, compte actuellement environ 4.000 hommes sur le territoire malien.

BOA
 
 
11556 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login