Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Interdiction de manifester à la place CP1, Anti et pro-Gbagbo défient les autorités
 
Côte d'Ivoire - Abidjan le 15 février 2013 @Koaci.com - KOACI.COM apprend cet après-midi que le maire de la commune aurait pris un arrêté interdisant les manifestations prévues à la Place CP1 de Yopougon Search Yopougon pour éviter un affrontement entre anti et pro-Gbagbo, à compter du samedi, jusqu’à la fin de l’audience de confirmation ou non des charges de de l’ancien président ivoirien.

Pro et anti-Gbagbo se disputaient l’espace. Malgré cet arrêté du maire de Youpougon, les deux parties maintiennent leurs cérémonies.

« Ne cedez pas aux rumeurs, le meeting aura bel et bien lieu ce samedi comme prévu à la place CP1, » a déclaré le secrétaire national par intérim de la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), Justin Koua Search Justin Koua joint par téléphone.

De leur côté les victimes tiennent pratiquement le même langage.

« Nous n’avons reçu de courrier formel. Notre manifestation a lieu. Nous nous convergeons en ce moment vers la place CP1 pour la veillée d’hommage aux victimes de la crise post-électorale,» a également déclaré le président des parents de victimes Sibiri Yéo joint par téléphone par KOACI.COM à l'instant.

Ce dernier estime par ailleurs qu’en maintenant leur cérémonie, les victimes auront certainement des réponses à certaines de leurs préoccupations d’autant plus que la JFPI sera également sur les lieux.
« Nous pensons que c’est l’occasion pour nous d’avoir des réponses sur les questions que les parents des victimes se posent, notamment l’endroits où leurs parents ont été enterrés suite aux atrocités des jeunes patriotes, » a-t-il conclu.

La confirmation des charges contre Gbagbo est une étape importante vers une justice pour les victimes, selon des humanitaires

La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et ses organisations membres en Côte d’Ivoire, la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (LIDHO) et le Mouvement ivoirien des droits Humains (MIDH) estiment que l’audience de confirmation des charges contre Gbagbo est un grand pas vers la justice pour les victimes.

«L'audience de confirmation des charges dans l'affaire Gbagbo est un moment clé dans la procédure engagée contre l'ancien Président ivoirien. Elle est aussi une occasion opportune pour rappeler les demandes de justice de toutes les victimes ivoiriennes et le besoin de poursuivre les plus hauts responsables quel que soit leur camp», soutient Souhayr Belhassen, Présidente de la FIDH.

Dans une déclaration adressée à la presse, M. Belhassen appelle une nouvelle fois à une «justice équilibrée et impartiale».

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo fera face, à partir de mardi 19 février, aux juges de la Cour pénale internationale (CPI) qui décideront ou non de la confirmation des charges portées contre lui, et de le renvoyer devant une chambre de première instance pour être jugé pour crimes contre l'humanité le cas échéant.

Laurent Gbagbo comparait devant la Cour pénale internationale pour répondre des crimes qu'il aurait commis dans le cadre des violences post-électorales de 2010-2011.

D'après l'accusation du Procureur, il aurait engagé sa responsabilité pénale individuelle, en tant que coauteur indirect, pour quatre chefs de crimes contre l’humanité: meurtres, viols et autres violences sexuelles, actes de persécution et autres actes inhumains.

Laurent Gbagbo a été transféré à La Haye le 30 novembre 2011 à la suite du mandat d'arrêt émis contre lui par la CPI, et dont les scellés ont été levés par la Chambre préliminaire III le 30 novembre 2011.

Son épouse, Simone Gbagbo, est aussi poursuivie par la CPI. La Chambre préliminaire I a levé les scellés du mandat d'arrêt émis contre elle le 22 novembre 2012. Elle est accusée d'avoir commis, en tant que coauteur indirect, des meurtres, des viols et violences sexuelles, des actes de persécution ainsi que d’autres actes inhumains.

Alors que l'exécution du mandat d'arrêt a été immédiate dans le cas de Laurent Gbagbo, la FIDH et ses organisations membres constatent l'absence de coopération de la Côte d'Ivoire avec la Cour concernant le cas de Simone Gbagbo.

Pour l'heure, aucun mandat d'arrêt n'a été rendu public à l'encontre de personnes appartenant au camp d'Alassane Ouattara bien que des partisans de l'actuel Président sont également suspectés d'avoir commis des crimes internationaux lors du conflit qui les a opposés aux partisans de Laurent Gbagbo.

«Plus de deux ans après le début de la crise post-électorale, les juridictions nationale et internationale se doivent de garantir une justice équilibrée et impartiale», a déclaré Me Patrick Baudouin, président d'honneur et coordinateur du groupe d'action judiciaire de la FIDH.

Selon lui, ce véritable effort de justice est d'autant plus nécessaire dans le cadre de la lutte contre l'impunité en Côte d'Ivoire.

«Si tous les auteurs des crimes ne sont pas poursuivis et que l'impunité reste présente en Côte d'Ivoire, le risque est grand de voir se dissiper l'effet préventif que doit apporter la justice, et ce au détriment des victimes présentes et futures», s'est inquiété Me Drissa Traoré, président du MIDH.

Wassimagnon avec Ndiack FAYE à Dakar
 
 
9860 Visit(s)    19 Comment(s)   Add : 15/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 a tout désordre il y a une autorité.eh puis finalement qui est au POUVOIR et garanti l'integrité de la CIV.allé retour dans les labos pour chercher une autre idée de boycott ou autre, dommage le PR aurai dû laisser faire que des victimes et bourreau se croisent mais moi je suis ...
 a tout désordre il y a une autorité.
eh puis finalement qui est au POUVOIR et garanti l'integrité de la CIV.

allé retour dans les labos pour chercher une autre idée de boycott ou autre, dommage le PR aurai dû laisser faire que des victimes et bourreau se croisent mais moi je suis pas aussi SAGE que lui donc balle au centre , a moins qu' il 'ait des belliqueux wait and see
 
 
Read more
See his contributions Moossou
 
ce pouvoir a peur de la mobilisation du parti du président Gbagbo craignant que le monde entier se pose assez de question sur le véritable vainqueur de cette élection présidentielle. cependant on peut effrayer les population souvent mais pas tout le temps car un jour viendra laqu...
ce pouvoir a peur de la mobilisation du parti du président Gbagbo craignant que le monde entier se pose assez de question sur le véritable vainqueur de cette élection présidentielle. cependant on peut effrayer les population souvent mais pas tout le temps car un jour viendra laquelle population préféra une fin effroyable qu'un effroi sans fin. Pourquoi avoir peur s'ils ont réellement remporté cette élections ensuite cette guerre de 3000 morts fasse Dieu que ce pays redevienne comme jadis.
 
 
Read more
See his contributions Nuage Gris
 
Koua Justin ou Couard Justin? Le soleil va éclairer cette vérité demain.
 
 
 
See his contributions Toure
 
Que la sagesse nous habite je commencerai mes propos par ce dicton . Aujourd´hui on apprend à travers les journalistes qu´ils ne veulent pas prendre part aux élections prochaines ,ceux la même qui ont demandé un report pour les permettre de se concerter.et surtout participer à ce...
Que la sagesse nous habite je commencerai mes propos par ce dicton . Aujourd´hui on apprend à travers les journalistes qu´ils ne veulent pas prendre part aux élections prochaines ,ceux la même qui ont demandé un report pour les permettre de se concerter.et surtout participer à ces élections . Et d´ailleur c´est pas nouveau pour l´Ivoirien que nous sommes , mais j´ai une question comment pouvez-vous jouer à la ca me plait aux Ivoiriens de la sorte, cette question il faut qu´on vous la pose. Nous voulons, vous voir faire de la politique mais pas de cette manière.
Vous n´allez pas nous détourner de notre objectif qui est de donner du travail aux Ivoiriens , que l´Ivoirien puisse se soigner à moindre coût, que l´ivoirien puisse épargner à son aise, que l´ivoirien puisse s´offrir des vacances digne. Et tout cela se prepare aujourd´hui sous l´air de son Excellence le Pésident de la republique. Il y a aujourd´hui une Idéologie qui se met progressivement en Côte d´ivoire l´idéologie du Travail oui du travail bien fait.
Il y a naturellement des valeurs qui tiennent à son Excellence le Président de la République à savoir, la fraternité , la tolerance et le travail, ces trois vertus nous allons nous atteler à les faire respecter.
Quand aux journalistes aider les Ivoiriens à avoir la culture du travail, à se détourner définitivement du gain-facile, à se détourner des marches, de la violence de tous genres. Dans une republique paisible ou les citoyens aspirent à vivre dans l´harmonie et la convivialité.
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
La bonne volonté, c'est pour quand on commerce avec des individus honnêtes. Je suis très étonné 'entendre parler de victimes du FPI dans les rangs du RDR, pour al bonne raison que les premières hostilités militaro-politiques dans ce pays ont été déclenchées précisément par le RDR...
La bonne volonté, c'est pour quand on commerce avec des individus honnêtes. Je suis très étonné 'entendre parler de victimes du FPI dans les rangs du RDR, pour al bonne raison que les premières hostilités militaro-politiques dans ce pays ont été déclenchées précisément par le RDR. Même le fameux article 125 a été inventé par le RDR. A preuve, en mal d'évidences à opposer à l'opinion, ils s'étaient trouvés réduits, il n'y a pas si longtemps, à usurper la photo d'une immolation par le feu prise en Afrique du Sud en vue de la présenter comme celle d'un événement ayant eu lieu en Côte d'Ivoire sur les antennes occidentales complices. Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur l'origine de la violence politique en Côte d'Ivoire : c'est le RDR. Tout le monde le sait. Même les partisans de ce groupement. La bonne volonté, c'est pour les gens honnêtes, or manifestement les gens du RDR ne le sont pas. Les familles des gendarmes fusillés dans des cellules à Bouaké sont aussi des victimes. L'adjudant Angaté qui a été égorgé sous des projecteurs de caméras, en guise de sacrifice rituel, avait aussi des enfants. Boga Doudou aussi. Et les milliers d'autres victimes aussi ont souffert. Donc, quand le RDR parle de ses victimes à lui, moi j'entends de la provocation. Et une provocation appelle une réaction. C'est même cela sa définition. Je crois en définitive que el RDR ne laisse pas le choix à l'opposition politique. A mon avis, par la faute du RDR, par leur refus obtiné de laisser la démocratie avoir lieu dans ce pays, la Côte d'Ivoire s'achemine en ce moment même vers une autre guerre civile.
 
 
Read more
See his contributions djahakan
 
L’étudiant de l'Allemagne, est-ce-que tes parents savent que tu passes ton temps a commenter les faits sur KOACI.com? Quand des gens ont gérer un pays pendant 10 ans, ont ne peux pas les oublier d'un coup. Il faut que le RDR de comprenne. Tant qu'une partie des Ivoiriens sera en ...
L’étudiant de l'Allemagne, est-ce-que tes parents savent que tu passes ton temps a commenter les faits sur KOACI.com? Quand des gens ont gérer un pays pendant 10 ans, ont ne peux pas les oublier d'un coup. Il faut que le RDR de comprenne. Tant qu'une partie des Ivoiriens sera en prison, il n'aura pas la paix. Expliquez pourquoi Eloi Oulai a été arrêtez? Vous les ADOrateurs. Et vous voulez élections, qui va aller voter? Vos étrangers transformer en Ivoirien oui, sinon, le vrai ivoirien, ne se reconnais plus dans ce parti de Merde qui ne fait que faire souffrir les Ivoiriens depuis 02 ans.
 
 
Read more
See his contributions Kannanwl
 
 Laissez les bôyôrôdjans travailler à faire développer leurs pays d'adoption. Nous les attendons en 2015 comme un de leur ne cesse de nous le rappeller sur ce forum.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
kana- y-sèguè 2015 c'est blow lol
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@Touré… A ce niveau, une analyse s’impose !! Vous êtes en Allemagne et étudiant !! Vu votre niveau d’expression et vos positions, on ne pourra croire que vous êtes en cycle de doctorat !! Ce qui veut dire que vous êtes dans un cycle ingénieur classique !! L’Allemagne limite pour ...
@Touré… A ce niveau, une analyse s’impose !! Vous êtes en Allemagne et étudiant !! Vu votre niveau d’expression et vos positions, on ne pourra croire que vous êtes en cycle de doctorat !! Ce qui veut dire que vous êtes dans un cycle ingénieur classique !! L’Allemagne limite pour les étrangers, l’enrôlement au cycle supérieur a 20 ans et les études durent en moyenne 4 a 6 ans (huit a douze semestre, ce qui veut dire que vous avez a tout casser 26 ans !! La rébellion a eu lieu en 2002, soit il y 11 ans et donc vous aviez 15 ans (et donc 9 ans si vous êtes au premier semestre !!!!!!), pubertaire, nouveau poilu et en pleine mue vocale !! Dans ce cadre, votre compréhension de la chose politique ne sera que très limitée et très fortement influencée par le cadre familial et social dans lequel vous viviez !! Tous ceux qui seront plus âgés que vous, défendrons exactement les mêmes thèses, on le conçoit, mais avec la naïveté en moins, car bien conscient de l’envergure du combat que le clan menait contre le FPI et LAURENT GBAGBO, mais aussi et surtout des effets sur la populations et son cadre social et économique, que les moyens choisis (qu’ils soient militaires ou non) pour mener bataille auront provoqués !! Alors vous dites ceci : « Nous voulons, vous (le FPI) voir faire de la politique mais pas de cette manière. » Mais de quelle manière le RDR a t’il fait la politique de 2002 a nos jours ?? S’il faut comparer les méthodes, quelle est la méthode la plus paisible, la plus pacifique, la moins belliqueuse et meurtrière, entre choisir les armes et affranchir la moitié du pays et refuser de participer a des élections pour des raisons propres ??? Vous dites aussi : « …ceux la même qui ont demandé un report pour leur permettre de se concerter et surtout participer à ces élections » Mais ce que vous ne dites pas, c’est que les élections ont été reportés parce qu’il y avait que très peu de dépôts de dossier au moment de la date limite, pour une élection ouverte au seul RHDP, qui n’aura pas fourni l’effort !! De plus, le FPI demande des élections pour 2014 et cela, les « journalistes » ne vous l’auront pas dit, mais si vous vous abreuvez dans les journaux pro HAHO, cela ne nous étonne pas !! Et enfin, vous terminer dans l’éloge de votre mentor, en citant des facultés et des qualité et en mettant au devant le travail !! Il est clair que pour un jeune homme de 15 ans (ou 9 ans), en 2002, que la notion de travail ne soit pas perçues évidemment et qu’a ce moment, que vous n’y étiez pas du tout sensible, même s’il y avait un gouvernement en ce moment qui se donnait a fond dans la tache, avant de subir une attaque au soir du 19 septembre avec 300 morts en 12 heures !! Vous êtes maintenait majeur et étudiant en Allemagne, avec la volonté de revenir au pays et de participer a sa construction !! C’est donc tout a votre honneur de promouvoir ces valeurs éternelles et salvatrices !! Mais je me permettrai de vous rappeler, et pour que vous ne l’oubliez pas, que les qualités de votre mentor s’appliquent bien a tous les domaines : la fraternité : celle-là qu’il aura développé envers les siens et qui nous aura valu l’envahissement de nombreux étrangers dans le pays, qui auront participé massivement a toutes les actions politico militaires qui auront fini par déstabiliser l’équilibre sécuritaire ivoirien …. La tolérance : cette valeur qui combat l’impunité que l’on proclame aujourd’hui et qui s’applique a toutes les tueries et meurtres que ses troupes rebelles et ses vecteurs FRCI auront perpétré pendant ces longues années et encore aujourd’hui … Le travail : sans relâche et quotidien, depuis 1989, pour aboutir enfin au pouvoir, dans l’insurrection, dans les complots, les attaques et autres actions pensées, financées et menées de façon professionnelle. Un travail de longue haleine abattu par des hommes qui excelleront dans leur rayons respectifs, que ce soient les rebelles dont le rôle était bien de tuer, que les différents ministres et hommes politiques, cadre de parti, qui planifieront le rétropédalage, l’insurrection, les embargos, les tueries, la fraude !! Ce travail finalement payant, grâce a celui tout aussi efficace de l’armée française et de l’ONUCI, qui firent leur part (énorme), pour aboutir enfin au pouvoir !! Ne vous trompez pas, de nombreux pro HAHO sont fiers de tout ce que j’ai cité, parce qu’ils jugent leurs actions légitimes, aussi, ils ne me contrediront pas !! Alors parler de « travail » une fois au pouvoir ne serait que finalement une évidence, car il faut bien rattraper tout ce qui a été perdu par votre propre action !! C’est une dette morale, éthique, sociale et économique qui doit être remboursée alors oui, parlons donc uniquement de travail, même si le FPI réclamera dans tout ceci, son droit au travail politique, tout comme le RDR l’aura fait pendant toutes ces années !! Franchement, l’histoire ne s’efface pas aussi facilement !! Bien a vous !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions Toure
 
@ Djahakan nous sommes en pole Position mon f`rère , ne t´inquiète je suis même déja ton Patron et fait aussi comme nous , tu est trop aigri , moi je ne cache pas pour repndre au gens dévoile ton identité Idiot restera toujour c´est ce que je peut te dire.Et bonne chance a toi po...
@ Djahakan nous sommes en pole Position mon f`rère , ne t´inquiète je suis même déja ton Patron et fait aussi comme nous , tu est trop aigri , moi je ne cache pas pour repndre au gens dévoile ton identité Idiot restera toujour c´est ce que je peut te dire.
Et bonne chance a toi pour le reste de ta vie.
 
 
Read more
See his contributions Toure
 
@ Djahakan je m´en excuse si j´ai été trop dur avec toi dans ma prémière reaction, mais évitons de nous insulter en pensant que telle est plus Ivoirien que l´autre. Nous avons passé plus d´une décennie à nous insulté , il est temps que cela prennennt fin. Comme je le dit toujours...
@ Djahakan je m´en excuse si j´ai été trop dur avec toi dans ma prémière reaction, mais évitons de nous insulter en pensant que telle est plus Ivoirien que l´autre. Nous avons passé plus d´une décennie à nous insulté , il est temps que cela prennennt fin. Comme je le dit toujours dans chaque camp il y a des radicales et les modérés. Quand à mes études je t´informe que tout se passe très bien et à ton avis où serait mes parents , tous sont derrière leur fils et même toute une region pour ta gouverne et fait de même.
 
 
Read more
See his contributions Toure
 
@Dabakala oui pour toi j´employerai un francais aussi facile pour que vous comprenez ainsi que les temps on change. Le francais dont toi Dabakala tu emploies sera difficile a cerner par les Ivoiriens car coupe de la realite du moment. Merci tout de meme de lire mes ecrits bref......
@Dabakala oui pour toi j´employerai un francais aussi facile pour que vous comprenez ainsi que les temps on change. Le francais dont toi Dabakala tu emploies sera difficile a cerner par les Ivoiriens car coupe de la realite du moment. Merci tout de meme de lire mes ecrits bref.......
Oui Diplome, je suis a mon 3e Diplome Universitaire donc j´attend que tu me confirme le tiens .Et si tu veux on peut aussi bien parler l´Allemand , je serai encore plus a l´aise. Au RDR et au RHDP nous defendons une Ideologie mais pas une Personne voila la difference.
Du courage et a bientot frere @ Dabakala. Au plaisir de vous relire.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@Touré … Je vous cite : « Le francais dont toi Dabakala tu emploies sera difficile a cerner par les Ivoiriens car coupe de la realite du moment. » Je passe donc sur le thème que vous voulez absolument développer et qui sera obligatoirement en rapport avec un complexe qui ne fait ...
@Touré … Je vous cite : « Le francais dont toi Dabakala tu emploies sera difficile a cerner par les Ivoiriens car coupe de la realite du moment. » Je passe donc sur le thème que vous voulez absolument développer et qui sera obligatoirement en rapport avec un complexe qui ne fait avancer personne, car le français n’est qu’un moyen de communication et jusqu'à preuve du contraire, je crois bien que l’on me comprend et peut-être beaucoup mieux que d’autres sur ce forum, qui s’exprime de façon plus dramatique, a la limite du morse, mais ceci n’est pas le sujet !! Et vu que le débat s’installe, permettez moi de douter de votre niveau académique, sinon le reste aurait du suivre, le niveau d’expression et la qualité des propositions et positions aussi !! Et juste pour que vous nous situiez, quelles sont les idéologies que vous défendez ?? On ne mentionnera point toute l’époque de la rébellion et de l’insurrection, encore moins l’ingérence et le non respect de la constitution !! Faite nous donc plaisir et développez votre position si vous en avez le courage !! Entre temps, on se permettra de noter que HAHO aura tous les droits sur vous, il dissout le gouvernement comme il le veut et fait passer des lois immorales et iniques, que vous votez malgré vous !! Non, la France est derrière HAHO et l’a établi et personne ne peut sortir des rangs, alors vos idéologies, vous savez bien que vous les avez mises au placard, pour subir un homme, HAHO, qui aura sur vous toute l’influence que sa position peut lui octroyer, et qui ne s’en prive pas, mettant au pas des BEDIE, WODIE, ANAKY, MABRI, GNAMIEN et tous les autres, qui auront oublié leurs langages politiques indépendants et propres, même si appartenant au RHDP !! Et si le dépôt de dossier pour les élections locales n’a pas eu lieu, c’est à ce niveau que les raisons se trouvent, car les divergences existent bien dans votre camp !! C’est quoi votre idéologie ??? Ich frag’ noch mal, bitte antworten Sie ?? (On pourrait aussi parler flamand ou chti, ca ne me gêne pas) La suite !!
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
@ TOURE , toi tu n auras pas d excuse. Tu t'es annoncé comme un étudiant .Ainsi tu feras l effort qui te sied pour t'exprimer dans une phraséologie sans faille pour dire en 30 ligne ce que tu aurais pu dire en 2 phrases . Ici sur KOACI les profs veille au grain ; comme si bien di...
@ TOURE , toi tu n auras pas d excuse. Tu t'es annoncé comme un étudiant .Ainsi tu feras l effort qui te sied pour t'exprimer dans une phraséologie sans faille pour dire en 30 ligne ce que tu aurais pu dire en 2 phrases . Ici sur KOACI les profs veille au grain ; comme si bien dire ce qui est faux peux faire de ça la vérité!!!!!!!!!!!

les autres comme les @ JORDAN eux ceux sont des coxers ,ainsi nous nous exprimons en français ivoirien tandis que les ÉRUDITS s'expriment en français VOLTAIRIEN.

Fais très attention a ce que tu écris LES PROFS sont dans la place .

excuse moi si je ne te vouvoie pas .j'ai fais fi de ce protocole car je me suis dit que le temps de quelques échanges je pouvais me mettre sur le même diapason que toi ,je m en excuse une fois de plus .

mais tu remarqueras que même en te tutoyant je ne te fais pas passer pour un NAIF parce que tu respires pas comme moi.
en te tutoyant je ne t ai pas traité de pré-pubère pour ainsi dire que les choses de la cote d ivoire ne sont connues que par les pré-retraité
en te tutoyant je n'ai jamais mis en doute ton niveau académique ,car seuls les "scribes " ont la connaissance

@ toure excuse moi une fois de plus si je n ai traité le contenu de ton message .
une chose est certaine chez c certaine personnes l amnésie est la chose la mieux partagée.

dans certains cas le vouvoiement serait une pommade pour mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@Cydi… Alors on retient quoi là ?? Est ce que vous encensez votre collègue ou alors vous le critiquez ??? On aimerait bien savoir !! Quelle est la valeur pédagogique de votre intervention ?? La suite !!
 
 
 
See his contributions cydi
 
@ DABAKALA .excuse moi le TOUT SACHANT de croire que je peux relever ta morgue en m adressant a quelqu'un d autre .c est vrai que je n ai pas cette subtilité dans la phraséologie.mais j avoue que je me suis reterouvé un peu orphelin quand tu as pris du recul par rapport a l arres...
@ DABAKALA .

excuse moi le TOUT SACHANT de croire que je peux relever ta morgue en m adressant a quelqu'un d autre .
c est vrai que je n ai pas cette subtilité dans la phraséologie.

mais j avoue que je me suis reterouvé un peu orphelin quand tu as pris du recul par rapport a l arrestation de ZADI.
@TOURE comprendra mon message
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
En dépit de votre phraséologie (ou ce que vous entendez par là), j’ai plutôt l’impression que vous vous en preniez a l’un des vôtres, dans votre quête d’étoffer la palette des pro HAHO susceptibles de défendre au mieux votre cause !! Et vous semblez largement plus déçus que vos c...
En dépit de votre phraséologie (ou ce que vous entendez par là), j’ai plutôt l’impression que vous vous en preniez a l’un des vôtres, dans votre quête d’étoffer la palette des pro HAHO susceptibles de défendre au mieux votre cause !! Et vous semblez largement plus déçus que vos contradicteurs concernant @Touré, a qui vous transmettez finalement un message télépathique, après l’avoir descendu en règle !! Vous essayerez donc de vous rattraper, ce qui est légitime, mais les écrits sont bien la et lisibles et c’est bien la susceptibilité de @Touré qui est ici en jeu, et non mon absence lors de mes congés annuels qui coïncidait avec la prise de BLE GOUDE, que vous avez fêté et assimilé malencontreusement , sinon honteusement (définitivement) a la mienne !! Non mon cher, la question demeure !! Critiquer vous @Touré ou l’encensez vous ?? Une affaire de famille ??? La suite !!
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
@ DABAKALAce jeu là est trop petit .élève toi . ce n'est pas moi sous le couvert du vouvoiement rabaisse les autres.ce n est pas moi qui croit "planer" sur ce site.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@la cédille, laissez tomber donc vos complexes et répondez enfin a ma question !! Critiquez vous @Touré ou l’encensez vous ??? Telle est la question !! Le reste n'est que combat d'ego sans importance !! La suite !!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login