Côte d’Ivoire : Un caissier complice d’un brouteur interpelé pour avoir escroqué plus de 7 millions de FCFA à un Suisse
 
Côte d’Ivoire - Abidjan le 12 février 2013 © koaci.com - Un caissier d’une agence de transfert d’argent située dans la commune d’Adjamé, complice d’un brouteur Search brouteur a été interpelé par les agents de la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) pour avoir favorisé le retrait de 15.647 F suisse Search suisse soit 7.823.500 FCFA sur le compte d’un Suisse.

Interpellé dans le cadre d’une enquête d’arnaque aux faux sentiments, Gueu Clément né en 1985 à Man dans l’ouest de la Côte d’Ivoire est depuis ce lundi aux mains des agents de la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) alors qu’il répondait à une convocation de cette unité de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

Son arrestation a été possible grâce à la collaboration de la police Suisse.

« Un ressortissant Suisse a porté plainte chez lui contre une certaine Fabienne Martinez. Grâce à la collaboration entre la police Suisse et la police ivoirienne, une enquête a été diligentée. Dans nos investigations nous avons constaté que la plus part des mandats reçus par le brouteur Search brouteur étaient payés par une maison de transfert, » explique une source proche de la PLCC.

Selon d’autres informations en notre possession, le jeune caissier âgé seulement de 27 ans, n’a pas été interpelé au hasard.

KOACI.COM apprend par ailleurs que ce dernier monnayait ses services. Pour chaque payement il percevait 10% de la somme qu’il devait verser au brouteur Search brouteur dont nous gardons encore secret le nom pour des raisons d’enquête puisqu’étant toujours en cavale.

«16 paiements ont été donc effectués sur une période de deux semaines. Le premier a eu lieu le 02 novembre 2012, » prévient la même source affirmant que 13 paiements ont été effectués par Gueu Clément et les trois autres par ses camarades caissiers, mais sur ses instructions.

Quand il n’avait pas la liquidité, il faisait recourt à d’autres camarades, ajoute notre interlocuteur.

Son implication étant avérée dans le paiement des mandats du brouteur, selon les informations qu’il a lui-même livré à la police, depuis ce lundi, Gueu Clément est à la disposition de la police économique en attendant son transfèrement au parquet d’Abidjan.

Il convient de rappeler que les sommes d’argent retirées sur le compte du ressortissant Suisse devaient servir à entretenir « Fabienne Martinez » et accomplir les formalités de son voyage sur la Suisse.
En attendant de mettre la main sur Fabienne Martinez, une autre source proche de la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité soutient que les maisons de transferts d’argent abonnées dans ces pratiques, courent à la longue le risque de perdre leur agrément.

Wassimagnon
 
 
8395 Visit(s)    17 Comment(s)   Add : 12/02/2013
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
hum nous attendons les avocats qui vont nous dire que ce mr a cause de ADO avait besoin de 7 millions pour le marché car la vie est cher et durla honte ne tue pas attendons vous allez rire
 
 
 
See his contributions djahakan
 
 Jordan, tu connais pas la honte deh !!! Depuis des jours tu commentes seul, tu insulte, tu provoques espérant voir Dabakala ou bien un Ivoirien qui ne supportes pas tes conneries réagir. Voila, tu n'a personne mais tu continue. Attends tu ne sera pas un de ces internautes a qui...
 Jordan, tu connais pas la honte deh !!! Depuis des jours tu commentes seul, tu insulte, tu provoques espérant voir Dabakala ou bien un Ivoirien qui ne supportes pas tes conneries réagir. Voila, tu n'a personne mais tu continue. Attends tu ne sera pas un de ces internautes a qui on donne la connexion pour insulter les gens sur tous les sites ou parle de Pro-gbagbo???? Tu me fais honte, a chaque fois rapprocher un fait ordinaire a Gbagbo, tu es vraiment un de ces rebelles de 2002. Comme tu sais bien le faire, tu vas insulter parce que c'est que vous avez appris en Cote d'Ivoire, l'arrogance.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
DjahakanHeureux de voir que tu me lis et que ça provoques des réactions chez toi.Moi j’insulte, mon ami je te répète, si tu es trop sensible ne vient pas , ici c’est un débat d’idée.Je provoque qui ? je dis ma part de vérité tu dis la tienne.Seul les morveux se mouche, si ça te p...
Djahakan
Heureux de voir que tu me lis et que ça provoques des réactions chez toi.
Moi j’insulte, mon ami je te répète, si tu es trop sensible ne vient pas , ici c’est un débat d’idée.
Je provoque qui ? je dis ma part de vérité tu dis la tienne.
Seul les morveux se mouche, si ça te pique autant c’est que y’a surement une infime part de vérité dans ce que je dis, sinon ça te passerai au dessus, comme moi tes insultes par exemple.
Moi je te fais honte si tu savais comment ça me fait une belle jambe, en revanche y’a un gros mensonge dans ton post, c’est surement a toi que Daba manque ta boussole , t’inquiète il sortira de son trou au prochain fait divers qu’il associera a un signe SADO malachite de retour au pouvoir des jouisseurs socialiste de CIV.
Pour finir mon arrogance , hum belle tentative de retournement de situation, mais mon arrogance est surement sous celle de ceux qui disaient Ado sera jamais président, on gagne ou on gagne, rhdp alliance de la carpe et du lapin, j’en passe tu peux faire croire ce que tu veux , on a tous vu le film, mais je peux te comprendre tu ressent amertumes de ta forfaiture mise a nu, la honte te gagne progressivement , y’a pas drap de la même façon que ADO a pas tué Gbagbo ça aurait été trop facile , ta punition sera d’assumer tes propos et tes idées c’est déjà pas mal.
Remercie le PR de te construire un avenir radieux, et un doux pays ça sera déjà ça en moins a gérer
A bon entendeur….
PS : tu peux ne plus me lire c’est aussi ça la démocratie mais je vois que tu as beaucoup de mal avec ce concept mais tu y viendra t’inquiète
 
 
Read more
See his contributions VOIX_DU_PEUPLE
 
L'ivoirien a perdu sa dignité.il est dégoûtant tellement ces actes sont ignobles et son langage incendier.Insultes, injures, critiques, calomnie et provocation en tout genre entre nous même et envers nos voisins ! Qu'es ce qui n'a pas marché ? Partout et en tous lieux où l'ivoiri...
L'ivoirien a perdu sa dignité.il est dégoûtant tellement ces actes sont ignobles et son langage incendier.Insultes, injures, critiques, calomnie et provocation en tout genre entre nous même et envers nos voisins ! Qu'es ce qui n'a pas marché ? Partout et en tous lieux où l'ivoirien prend la parole, on ne peut que s'attendre à des merdes.Je suis certes fière d’être ivoirien mais j'ai honte de ce qu'on est devenu.Déchéance morale.YAKO !!!!
 
 
Read more
See his contributions djahakan
 
 Jordan, je sais que tu es a Abidjan vu les horaires de ton activite sur le net. Je te recommande de sortir un peu du pays, tu verras que j'ai raison. Tu es un mauvais actif internaute. Dans les autres pays, on est actif pour des causes sociales, ici vous êtes actifs pour des po...
 Jordan, je sais que tu es a Abidjan vu les horaires de ton activite sur le net. Je te recommande de sortir un peu du pays, tu verras que j'ai raison. Tu es un mauvais actif internaute. Dans les autres pays, on est actif pour des causes sociales, ici vous êtes actifs pour des politiciens. Et votre arrogance, vos propos vont honte a la Cote d'Ivoire. Et tu continue d'enseigner des bêtises a la génération future. Bref, soit meilleur, milite comme les autres internautes. A moins, que tu sois un des ces conseillers charge de faire taire les pro-gbagbo sur Internet..... En tout cas, je ne suis pas pro-gbagbo, je suis Ivoirien.....Change mon frere, tu ne fais pas honneur au pays.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@djahakanTu sembles bien être passionné par mes post,au point de vouloir savoir ou je vis , ça devient de l’idolâtrie.Merci d’évaluer mon statu d’internaute, c’est ta vision ça se respect mais tu m’en voudra pas si ça me fait une belle jambe.Vous avez dit bêtises au générations f...
@djahakan
Tu sembles bien être passionné par mes post,au point de vouloir savoir ou je vis , ça devient de l’idolâtrie.
Merci d’évaluer mon statu d’internaute, c’est ta vision ça se respect mais tu m’en voudra pas si ça me fait une belle jambe.
Vous avez dit bêtises au générations future hum no comment, moi je me range dans le camp de mangou qui a sauvé nos enfants contrairement a certains qui défendent l’envoi a l’abattoir , ils se reconnaitront, de tout façon on s’en fou ça a pas marché les ivoiriens sont plus fin que ça.
Hum étrange de penser sans cesse qu’on est rémunéré pour une cause, ben alors est ce valable pour vous ? même si aujourd’hui vous êtes plus pro Gbagbo, et au demeurant je m’en moque , je donne ma vision et y’a une chose de sure après 10 ans de fpi pour moi c’est niet je veux plus les voir pour un moment. Vous voyez je suis démocrate je dis pour un moment .
Tu aimes pas l’ironie , je peux te comprendre la honte étouffe progressivement les belliqueux.
PS : tu as raison toi seul detient la VÉRITÉ et le PDCI+le RDR+LE MFA +pas mal de monde on tous tort, c’est possible alors admet que l’inverse le soit aussi.
PS2 au moins tu sais que je sais de quoi je parle puisque je suis a Abidjan selon tes dires, en revanche toi tu devrais rentrer si tu y es pas.
PS3 prêcher le faux pour avoir le vrai blaguer tuer lol
 
 
Read more
See his contributions djahakan
 
Bien comique ce monsieur, je n'est pas de bien d'avion, j'attends qu'on vienne m'extrader...... Et puis l'argent ne circule pas dans le pays il parais qu'il travail donc, mois je vais travailler ici le temps que l'argent commence a circuler pour que je rentre.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Tu vois que tu sais trouver de l'argent.la ou tu es tu attends pas qu'il circule , comme tu dis tu travail pour le faire circuler dans ta poche en parti tu vas te battre pour ton casse croute chaque matin.alors comme disait kennedy ne demande pas ce que ton pays peut faire pour t...
Tu vois que tu sais trouver de l'argent.
la ou tu es tu attends pas qu'il circule , comme tu dis tu travail pour le faire circuler dans ta poche en parti tu vas te battre pour ton casse croute chaque matin.
alors comme disait kennedy

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Ca vole très bas dans le coin et cela ne mérite même pas l’escale, car l’on aura politisé la situation, juste une fuite en avant, quand l’intéressé principal se fout absolument de la politique et voit son « mangement » anéanti par la police qui aura fait son travail !! Comment pe...
Ca vole très bas dans le coin et cela ne mérite même pas l’escale, car l’on aura politisé la situation, juste une fuite en avant, quand l’intéressé principal se fout absolument de la politique et voit son « mangement » anéanti par la police qui aura fait son travail !! Comment peut on croire que la criminalité ambiante et banale puisse avoir de l valeur politique, surtout venant de cette faction ?? Entre temps, on aura oublié les actions quasi quotidiennes de « ses » FRCI, qui rackettent, intimident, extorquent et font des demandes de rançon, dans un pays ou des maisons sont encore confisqués par des hommes en armes ou des hommes politiques qui n’en n’ont pas le droit !! Tout ceci est aussi de la criminalité, mais dans un autre registre, cher en ce moment a HAHO, qui devient l’avocat de « l’impunité » selon lui !! Bref, pas de quoi s’attarder sur le chemin, laissons donc @l’homme a la NIKE, avocat de fortune, médecin sans officine, cracheur de feu, s’égosiller sur la question et nous démontrer que la définition du mot « imbécilité » n’est pas complète dans le dictionnaire !! Demander la lui !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions VOIX_DU_PEUPLE
 
Ce site n'est pas votre cadre d'expression pour régler des comptes.Quels intérêts tout ça ? S'il vous plait, tout ceci est inutile.Donnez vous rendez vous quelque part pour polémiquer en tête a tête et en amoureux.Je préconise que l'administrateur du site fasse un filtrage sévère...
Ce site n'est pas votre cadre d'expression pour régler des comptes.Quels intérêts tout ça ? S'il vous plait, tout ceci est inutile.Donnez vous rendez vous quelque part pour polémiquer en tête a tête et en amoureux.
Je préconise que l'administrateur du site fasse un filtrage sévère des commentaires.On avance pas !
Je suis quotidiennement sur ce site, personnellement si je n'ai rien à dire, je ferme ma gueule en m'abstenant de toutes écritures stupides.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
imbécilité vous avez dit !hum vous signez votre retour de la façon la plus noble .attention ici des gens sont sensibles aux injures.la bave haineuse du crapaud n'atteint pas la blanche colombe bla bla bla...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
VOIX_DU_PEUPLEj'ai souvent lu tes contributions depuis les heures chaudes jusqu'a maintenant. pour preuveCI: Exigence de libération de Gbagbo :La foutaise contre-nature du CNRD.J’ai apprecié la conclusion : "C'est comment comment !!! devant c'est maïs, derrière c'est LION !!! "ou...
VOIX_DU_PEUPLE
j'ai souvent lu tes contributions depuis les heures chaudes jusqu'a maintenant. pour preuve

CI: Exigence de libération de Gbagbo :La foutaise contre-nature du CNRD.
J’ai apprecié la conclusion : "C'est comment comment !!! devant c'est maïs, derrière c'est LION !!! "

ou encore:TRIBUNE GUERRE CI: Le cri de cœur d'un jeune Ivoirien à ses frères

tu etais bien inspiré.
mais ta voix n'est pas celle du peuple ce jour, je post un commentaire on m'interpelle ensuite je reponds c'est la moindre des politesse et toi tu viens conclure ainsi je cite :Je suis quotidiennement sur ce site, personnellement si je n'ai rien à dire, je ferme ma gueule en m'abstenant de toutes écritures stupides.

excuse moi mais les commentaires sont un espace libre , tu n'es pas forcé de les lires, et c'est pas une critique, quand on est pompier et qu'on veut venir eteindre un feu, faut eviter de soufller sur les braises.
Personnellement je regle aucun compte comme toi quand les post ne m'interesse pas je passe ma route.Mais qualifier les ecritures des autres de stupides c'est un raccourci un peu rapide, tu demande au moderateur de censurer , pour avoir fréquenté connectionivoirienne je suis pas fan. etrange vision que celle que tu proposes pour le peuple sur ce point precis.
je conclurais comme ça et tu pourras ainsi constater que j'ai aucune animosité envers mes TOUS mes freres ivoiriens de qlq bords quil soient, on est dans un debat d'idée voilà tout.
le jour ou on ne parlera plus , ou y'aura plus de palabre alors ce jour tu pourras dire ce que tu as dit dans ton 1er post je cite "j'ai honte de ce qu'on est devenu.Déchéance morale."

donc je conclus avec voltaire:
Je ne suis pas de leur avis mais je vais tout faire pour qu'ils puissent l'exprimer.
Amicalement
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
On fera tout pour laver son honneur et se donner de la valeur, et pourtant, chacun est libre de ses choix et ce site semble ne pas procéder a la censure a outrance, même si certains internautes manifesteront pour un toilettage des interventions, qui pourraient être plus construct...
On fera tout pour laver son honneur et se donner de la valeur, et pourtant, chacun est libre de ses choix et ce site semble ne pas procéder a la censure a outrance, même si certains internautes manifesteront pour un toilettage des interventions, qui pourraient être plus constructives au besoin, tout en étant partisane comme il se doit, car il ne s’agit pas d’avoir un site monocolore (ma participation a ce niveau implique que l’adversaire puisse s’exprimer en retour, pour construire le débat, qui a le potentiel d’édifier et de modifier les opinions si les arguments sont bien présentés) Force sera pourtant de constater que certains koacinautes ne cherchent pas le débat et se murent dans l’invective automatique ou le sarcasme permanent ! (Je ne citerai personne) et au final, très peu de débat, très peu d’arguments construits, face a des personnes comme moi qui cherchent désespérément une base de conversation saine pour s’exprimer et véhiculer des idées !! On aura pourtant vu sur ce site des hommes de valeurs pro HAHO, sachant argumenter et ayant fait l’effort intellectuel qui s’impose quand on le veut, mais qui auront choisi le chemin du silence ou de l’intervention sporadique et momentanée !! C’est leur choix, car les opinions intériorisées ou présentées de façon manifeste par écrit, le sont seulement en fonction de son cadre social, de ses perceptions, de ses réalités de vie, des opportunités et même du développement politique et social (sinon économique) du pays !! Dans le pire des cas, on aura tout simplement autre chose a faire, même si la visite régulière du site est consommée Je comprends donc que l’on puisse accepter de se taire, ou de modifier son verbe, mais par contre, que l’on se sente obliger de tirer a vue sur tout ce qui bouge, et par conséquent, en délaissant l’essentiel qui se voit détruit, la valeur et la teneur de l’argument, sera l’attitude que certain pro HAHO auront choisi pour rester a la page et tenir contre l’adversité !! On peut donc facilement savoir sur ce site et ailleurs, quand nos contradicteurs pro HAHO ont réellement des arguments solides et bancables a présenter, et quand il sont en ballotage et qu’ils essaient tout simplement de faire acte de présence, et en général, dans l’invective la plus totale, signe visible de la vacuité argumentaire constatée et reconnue de façon implicite !! Me concernant, je considère que la fixation a la personne ne sert a rien (je l’aime bien @l’homme a la NIKE, car il me permet de faire ma propagande), il s’agit bien d’une cause nationale et de l’avenir du pays !! Que l’on aime son prochain ou pas, c’est ensemble que nous devrons penser l’avenir de ce pays et l’on ne peut raisonnablement croire que l’une ou l’autre faction politique actuelle ne puisse disparaître de l’échiquier !! La politique saine et naturelle se fera donc (bien loin des coups de canon) et ce sont les arguments seuls qui permettent de se mouvoir, ces arguments qui suffisent a se construire une sensibilité politique a terme, que l’on manifeste enfin par l’expression de son droit de vote dans les urnes !! Si la faction adverse pense donc être bien servie par ce que ses adeptes offrent sur ce site, libre a elle, mais me concernant, je me souhaite vivement que la qualité des adversaires et enfin celle de leurs arguments ne change pas, car en suivant cette ligne et en supposant que ce site puisse avoir toujours autant d’impact sur ceux qui le visitent, je pense que mes adversaires travaillent largement plus que moi a la cause que je défends !! Mais la personne concernée ici et qui motive ces échanges de post ne comprendra pas le sens de ce message et cela m’arrange !! Ceux qui le comprennent et qui seront pro HAHO se tairont, ou alors choisiront de se démarquer ou de prendre le fusil pour faire le travail mieux que les autoproclamés habituels !! C’est le seul mal qu’on leur souhaite !! (Et comme toujours, la longueur du post découragera ceux qui y sont sensibles, sans leur permettre d’aller jusqu’au bout de celui-ci !! Que dit-on encore, si vous voulez cacher le secret le mieux gardé au monde, écrivez le dans un livre épais, et mentionnez le a la fin du livre !!) La suite !!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
 je l’aime bien @l’homme a la NIKE, car il me permet de faire ma propagande),propagande vous avez ben dites moi des action des plus nobles je vois...hum je commente pas la propagande c'est des choses auquelles on ne crois pas au final. rien que du bourrage de crane.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Vu la taille du vôtre (le crâne), on se doute bien qu’il ne faut pas grand chose pour le bourrer, ce qui justifie d’ailleurs le fait que vous bottiez en touche aussi magistralement !! Mais ne vous inquiétez pas, je répète donc, @l’homme a la NIKE me permet de faire ma propagande,...
Vu la taille du vôtre (le crâne), on se doute bien qu’il ne faut pas grand chose pour le bourrer, ce qui justifie d’ailleurs le fait que vous bottiez en touche aussi magistralement !! Mais ne vous inquiétez pas, je répète donc, @l’homme a la NIKE me permet de faire ma propagande, qui est essentiellement destinée a ceux qui nous lisent (des centaines de milliers de personnes) et qui esquisseront un sourire en lisant ceci !! L’imbécilité est donc comme toujours à l’ordre du jour et mon contradicteur s’en réclame toujours aussi bruyamment !! Juste pour votre gouverne, mon intervention précédente ne vous était pas destinée, mais parlait bien de vous !! Allez donc jouer aux billes avec les autres bambins dans la cour de recréation !! La suite !!
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Tissage virgin hair, quality 5a, style kinky curly,
Accessoires
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login