Guerre au Mali : Un hélico français touché, une vingtaine d'islamistes tués
 
Mali - Bamako le 12 janvier 2013 © koaci.com - L'information vient d'être officialisée par la France. KOACI.COM apprend qu'au moins un hélicoptère gazelle de l'armée française a été touché par des tirs anti aériens des islamistes ce vendredi soir non loin de Konna Search Konna au centre du Mali lors d'une opération militaire.

A cette heure impossible pour nous de confirmer si ce dernier a été abattu comme certains médias l'annonce déjà . Le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian, a quant à lui annoncé ce samedi lors d'une conférence de presse qu'un soldat français, un pilote de l'hélicoptère touché, avait été mortellement blessé lors du raid hélicoptère "contre une colonne terroriste". Le Drian a ensuite précisé que le soldat était décédé des suites de ses blessures. Ce dernier est le lieutenant Damien Boiteux du 4e RHFS élément de l'opération appelée SERVAL.

Selon le ministre, cette dernière se dirigeait vers deux villes de la partie sud du Mali.

Toujours selon nos informations de sources de l'armée malienne, lors de l'opération aérienne sur les positions ennemies, la seconde après celle du jeudi qui avait permis à l'armée malienne de reprendre position à Konna Search Konna ville (voir article koaci.com), une vingtaine de combattants djihadistes auraient péri lors de l'opération localisée à une vingtaine de kilomètres au nord est de Konna.

Rappelons que l'armée française, rentrée sous mandat de l'Onu officiellement en guerre depuis ce vendredi, a engagé au moins quatre hélicoptères de combat. Ces derniers sont localisés sur une base non loin de Ouagadougou au Burkina Faso voisin.

Par ailleurs, KOACI.COM apprend de source présidentielle nigeriane, que le pays de Goodluck Jonathan a dépêché à Bamako une équipe technique de l'armée de l'air et le futur commandant de la force africaine engagée dans l'offensive lancée par la France et l'armée malienne contre les islamistes.

Selon les précisions de Reuben Abati, le porte parole de la présidence il ne s'agit pas de combattants, juste une équipe technique.

Au moment de la mise en ligne de l'article, nous apprenons que l'armée malienne est, depuis ce samedi matin, entrain de pilonner à coups de mortiers des positions islamistes au nord de Konna. Ces derniers répondraient également par des tirs mais la tendance tournerait à l'avantage de l'armée du pays menacé d'invasion islamiste. Selon nos informations, l'armée malienne aurait progressé de plusieurs kilomètres en direction du nord.


Ib
 
 
11173 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LE Gle
 
 Mais oû est SANOGO? Comment oit-il désormais son avenir dans ce pays, étant assuré de la victoire des "alliés"? Voilà maintenant, depuis qu'on lui parlait!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login