Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali : Vœux d’IBK 2013 : Dioncounda doit partir en avril 2013, échéance de la transition
 
Mali - Bamako le 4 janvier 2013 -
Au cours d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an 2013, à la presse le 3 janvier dans ses locaux, le président du Rassemblement pour le Mali (RPM) Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) a fortement interpellé le Président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, l’invitant à respecter ses engagements sur le respect des échéances de la transition fixées par la CEDEAO à avril-mai 2013. Cette date doit « consacrer la fin de la transition après la tenue d’élections, notamment présidentielles », pour que des « autorités responsables et légitimes » président aux destinées de notre pays. Pour IBK, on a l’impression que certains tiennent à reporter les échéances. « Ce temps ne saurait en aucun cas, être celui des petits jeux et des calculs de positionnement politicien », selon IBK.

Cependant, si la fin de la transition doit passer par des élections propres, à trois mois de ces échéances, le fichier électoral n’est pas encore prêt et la reconquête du nord n’est que dans les discours, malgré l’adoption par le conseil de sécurité de la résolution 2085 sous le chapitre VII des statuts de l’ONU. Pour IBK, certes on doit préparer les élections, « mais il n’est pas question de les tenir sans nos parents du nord ». D’où toute la complexité de la tenue des élections et la fin de la transition à cette échéance.

IBK est resté sur sa faim en suivant le discours de vœux du Président par intérim, qui « n’a pas évoqué avec certitude la tenue des assises nationales ». Or le président du RPM revendique de tous ses vœux ces assises qu’il souhaite sous l’égide du Président de la République ou du Premier ministre, pour définir comment libérer le nord et tenir les élections. Mais selon IBK, le Président Dioncounda Traoré Search Dioncounda Traoré en déclarant que l’Assemblée nationale adoptera la feuille de route attendue, semble lui attribuer le rôle qui devrait être celui des assises nationales.

Il a interpellé le Président de la République à respecter son engagement à tenir lesdites assises.

Ib
 
 
3129 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/01/2013
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
IBK doit plutot pensez á liberer le nord du Mali aux mains des BARBARES.......... Dioncounda pourra encore diriger la transition......... Meme Haya Sanogo á sa place n'apportera rien de nouveau.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login