Sénégal : Yaya Jammeh veut créer un hôpital soignant le SIDA et une infirmière gabonaise parmi les 1323 enseignants fictifs épinglés par l’audit
 
Sénégal - Dakar le 4 janvier 2013 © koaci.com - Le sujet est en vogue à Dakar, où les langues pendues se demandent de la manière dont une infirmière Search infirmière gabonaise a pu être intégrée dans le corps enseignant sénégalais, pire, dans la fonction publique, avant d’être détectée par l’audit lancé récemment par le nouveau régime.

L’affaire a éclaté à Rufisque, l’un des départements de Dakar (ancienne commune française) située à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.

Dans cette contrée, l’audit de la fonction publique débutée par le corps enseignant a épinglé 1323 enseignants fictifs, dont une infirmière Search infirmière gabonaise, qui percevaient mensuellement 224.910.000 F CFA.

La plupart des enseignants fictifs Search enseignants fictifs se trouvent à l’étranger ou décédés, ou encore font partie d’autres corps. Les choses étaient simples pour les mis en cause car, il suffisait d’une simple procuration signée et légalisée à la police pour que la personne de leur choix perçoive leur salaire.

Petit glissement de l’audit porte sur les écoles privées du département dont il révèle que sur les 500 établissements scolaires, seuls deux sont en règle.

Pendant ce temps, à Ziguinchor, au sud du pays, la panique s’est emparée des travailleuses du sexe, suite au décès de quatre d’entre elles sans maladie, en cinq jours. Beaucoup d’observateurs expliquent ces décès par l’abus de l’alcool et de la drogue, qui coulent à gogo dans leur milieu, que ce soit en boite de nuit où à leur domicile.

Yaya Jammeh veut créer un hôpital soignant le SIDA

Le président gambien, Dr Yaya Jammeh, A annoncé sa volonté de créer un hôpital où il va soigner des patients atteints de SIDA.

Cet hôpital qu’il veut «pleinement opérationnel en 2015 au plus tard» aura une capacité d’accueil de 1.000 places, et en dehors des personnes vivant avec le VIH-SIDA, va soigner d’autres maladies.

«Avec ce projet, nous avons l’intention de soigner 10.000 malades du SIDA tous les six mois avec la médecine traditionnelle», dit Yaya Jammeh, sans préciser si les patients seront uniquement des Gambiens ou originaires des pays de la sous-région.

Le Chef de l’Etat gambien se pose en homme doté de pouvoirs mystiques et dans la biographie officielle, il est fait mention d’une disposition particulière lui dotant d’une vaste connaissance de la médecine traditionnelle, surtout dans le traitement de l’asthme et de l’épilepsie.

Ces dernières années, la stérilité et le SIDA se sont ajoutés à la liste des maux que Jammeh prétend guérir avec des plantes et des incarnations mystiques, lors de séances collectives diffusées par les média publics.

Il s’est ainsi fait sourd au tollé qu’il a suscité au sein des acteurs de la lutte contre le SIDA, et poursuit ses traitements.

Ndiack Faye
 
 
5124 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/01/2013
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je n'aime pas certes Yaya Jammeh, mais je l'encourage dans son "projet"......... Il doit faire attention. Les "maitres de ce monde" n'ont jamais accepté qu'un pauvre Africain découvre un remede du SIDA... Tout africain qui l'a fait est soit mort(tué) ou soit mis sous silence........
Je n'aime pas certes Yaya Jammeh, mais je l'encourage dans son "projet"......... Il doit faire attention. Les "maitres de ce monde" n'ont jamais accepté qu'un pauvre Africain découvre un remede du SIDA... Tout africain qui l'a fait est soit mort(tué) ou soit mis sous silence.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Prix exceptionnels sur tous nos modèles de tissages
Accessoires
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login