Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Les jeunes patriotes lèvent la pression sur Kufuor, les radicaux montent les enchères
 

John Kufuor (ph) au milieu avec une canne en main

Ghana - Accra le 4 janvier 2013 © koaci.com - Les jeunes patriotes du principal parti de l’opposition au Ghana, le Nouveau Parti Patriotique (NPP), ont décidé d’annuler leur marche de protestation contre la décision d'empêcher l’un de leurs leaders, l’ex Président John Kufuor, d'assister à la cérémonie d'investiture du Président élu John Dramani Mahama le 7 janvier 2013 à Accra.

De raisons de ce recul, les jeunes patriotes ont expliqué dans une publication qu’ils ont été choqué au prime abord par la décision prise par Kufuor mais qu’après des consultations avec lui, ils ont eu une meilleure compréhension de sa position. En se plaçant au dessus de la mêlée, Kufuor, selon son porte parole, assistera aux cérémonies en tant qu’homme d’Etat ghanéen.

Le Conseil national du NPP Search NPP a décidé le mercredi dernier qu’aucun de ses membres ni aucun député du parti ne doit aller à l’investiture de John Mahama Search John Mahama étant donné qu’il ne reconnait pas les résultats de la présidentielle 2012 proclamés par la Commission Electorale (CE) et que l’affaire est pendante devant la Cour Suprême.

Malgré la levée du mot d’ordre contre Kufuor, les patriotes annoncent cette fois-ci qu’ils vont manifester le 8 janvier pour protester contre la prestation de serment du Président John Mahama. Ils promettent de présenter une pétition aux partenaires, aux donateurs et aux missions étrangères sous prétexte que le NDC et John Mahama Search John Mahama ne vont pas accepte la décision de la Cour Suprême quand elle sera rendue.

En plus de cette décision, certains partisans radicaux du NPP Search NPP à Kumasi, la capitale de la capitale Ashanti régional et fief du parti, promettent d’infliger de mauvais traitements à Kufuor si jamais 'il assiste à la cérémonie d'investiture de John Mahama.

De possibles actions à entreprendre contre l’ex Président, un fervent militant du NPP Search NPP à Kumasi a dévoilé que les partisans du parti se sont engagés à lui lancer des chaussures à chaque fois qu'il se rendra dans la région Ashanti s'il assiste à la cérémonie. La source a lié cette action à celle d’un journaliste irakien qui avait lancé ses chaussures contre l’ex Président américain George Bush.

A sommet du NPP, Kwadwo Owusu Afriyie, le secrétaire général du parti déclare qu’il n’est pas encore au courant de la décision de Kufuor de participer à l'investiture de John Mahama.

En somme, le veto du NPP Search NPP plus la menace des jeunes patriotes risque d’affaiblir le parti car des modérateurs qui n’ont pas encore de voix, peinent à se faire entendre car ils veulent éviter que le parti connaisse le même sort durant les élections de 2016.

Les militants dans le bastion du parti vont-ils entendre raison ? Leur ingénieuse idée de dégonfler les pneus de la voiture de John Kufuor Search John Kufuor s’il tient à aller à l’investiture sonne désormais comme un défi lancé à celui que certains qualifient à tort et travers de traître.


 
 
3507 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/01/2013
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login