Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
Sénégal : Biens mal acquis: De redoutables marabouts de la sous-région à Dakar pour protèger les libéraux
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par Ndiack | 31/12/2012 | 09:22:04
Sénégal - Dakar le 31 décembre © koaci.com - Des marabouts et féticheurs redoutables ont débarqué à Dakar pour protèger les libéraux contre la justice dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Malgré les aditions tous azimuts de certains ténors de l’ex-régime pour traquer les biens mal acquis par le nouveau régime, les personnes concernées ne s’avouent pas vaincues.

Ainsi, se livrent-elles à des bains et astuces mystiques et occultes, aidées en cela par des marabouts et féticheurs venus de la sous-région.

Certains parmi ces marabouts et féticheurs ont fait un passage remarqué en Côte d’Ivoire pendant la crise post électorale de 2010-1011. «Ils sont venus précisément du Mali, de la Guinée Bissau et de la Guinée Conakry. J’ai été contacté par des amis libéraux qui m’ont demandé d’aller voir ces marabouts et féticheurs, afin de me soustraire de la traque des biens mal acquis», dit notre interlocuteur, Directeur général d’une agence sous le régime de Me Abdoulaye Wade.

Selon lui, ces marabouts et féticheurs sont dotés de pouvoirs tangibles car, jusque-là, sa «gestion n’est pas remise en cause et ne le sera à jamais parce qu’ayant la protection de ces féticheurs».

«C’est pourquoi, depuis la mèche a été vendue à mes frères libéraux, les cabinets de ces marabouts ne désemplissent. Des anciens directeurs généraux, nationaux et ministres sous Wade fréquentent ces marabouts et féticheurs», renchérit notre source.

En conférence de presse le 08 novembre dernier, Alioune Ndao, procureur spécial près la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) avait cité sept personnalités de l’ex-régime comme devant être entendues pour enrichissement illicite. Une liste qui sera élargie à tous ceux qui ont eu à gérer des deniers publics, selon le ministère de la Justice.

Ndiack Faye


Abdoulaye Wade | marabouts | féticheurs | biens mal acquis | libéraux | Dakar |
2812 visite(s) 1 Commentaire(s)
  • Note actuelle 2.20/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 Vote(s)
COMMENTAIRES
SRIKA BLAH  
Pauvre Afrique. Nous vivons comme á lépoque médiévale en Europe..... Quant á la Cote d'Ivoire, nous ivoiriens, nous n'avons pas vu les marques de ces soi-disant puissants marabouts............ Sans les obus,les bombes,les chars de l'ONUCI et du Lincorne + l'apport des ex-rebelles aujourd'hui Ouattara et Gbagbo ne seront pas á la place oú ils se trouvent actuellement..............
 
 
A LIRE AUSSI
Sénégal : Sexe et alcool, «nouveaux modes de piété» juvénile au pèlerinage marial de Popenguine
Côte d'Ivoire: Un défunt bloque son propre enterrement et réclame sa veste avant de s'en aller !
Sénégal : 13 millions de FCFA par jour par le tri des déchets à Mbeubeuss
Côte d’Ivoire : L’hôpital de Saint Joseph Moscati livré à la fin de l’année
Swaziland : L’aviation civile interdit aux sorciers de voler plus haut
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
Ndiack
Journaliste
Contacter
Présentation  
"Je Diplômé du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 2009. Depuis, je tra ..."
DU MEME AUTEUR :
Sénégal : Sexe et alcool, «nouveaux modes de piété» juvénile au pèlerinage marial de Popenguine
Sénégal : 13 millions de FCFA par jour par le tri des déchets à Mbeubeuss
Sénégal: La CEDEAO prolonge les supplices de Karim Wade en prison !
Terrorisme : Le Sénégal et le Togo commandent de nouveaux navires de surveillance
Sénégal : Affaire Karim Wade: L’Etat sénégalais jugé ce matin à Abuja !
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Côte d'ivoire :: Laurent Despas et KOACI.COM vous souhaitent un bon week end de la pentecôte
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer