Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GABON : Conférence nationale, Ali Bongo dit non et craint un «coup d'Etat constitutionnel» !
 
Ali Bongo caricaturé par Pahé, (Baraté = non , http://pahebd.blogspot.com)

GABON - LIBREVILLE LE 12 SEPTEMBRE 2012 - Ali Bongo Search Ali Bongo a refusé dans l'état actuel des choses selon lui, la principale revendication de l’opposition, la tenue d'une conférence nationale craignant qu'elle vise entre autre à un "coup d'état constitutionnel".

En effet le président gabonais a rejeter d'un revers de la main ce mercredi devant les parlementaires à Libreville Search Libreville les espoirs de l'ensemble des partis de l'opposition remis sur le devant de la scène le week end dernier à Mouila Search Mouila (voir article). "Devons-nous organiser une Conférence Nationale dite souveraine, dont le but affirmé n’a d’autre objet que de perpétrer un véritable coup d’état constitutionnel, ouvrant ainsi la voie à la tenue de petits arrangements entre amis ?" s'est interrogé Ali Bongo.

Le président gabonais qui s'exprimait à travers un discours prononcé dans le cadre d'un oral devant les chambres du parlement réunies en congrès, a clairement indiqué ces conditions pour le dialogue avec l'opposition. "Je ne redoute pas le dialogue.Mais je ne dialoguerai pas avec des personnes qui ne respectent ni les institutions de leur propre pays, ni ceux qui les incarnent, encore moins les Lois de la République.Je ne dialoguerai pas avec ce genre de personnes" a t'il lancé en direction sans nul doute de son principal opposant et chef de file de la contestation, André Mba Obame Search André Mba Obame en ajoutant comme pour confirmer la suspicion : "Je ne dialoguerai pas avec des personnes qui, ayant occupé des hautes fonctions dans l'Etat, veulent bafouer les symboles de la République en cherchant à occasionner des violences". Rappelons qu'entre autre André Mba Obame Search André Mba Obame fut le ministre de l’intérieur du feu président Omar Bongo.

Pour l'heure, l'opposition n'a réagit mais nul doute qu'elle ne tardera à le faire.

KOACI.COM vous propose l'intégralité du discours du jour du président Bongo au lien suivant d'où ont été tirées les citations : GABON : Discours d'Ali Bongo devant les chambres du parlement réunies en congrès http://koaci.com/articles-77459

Nanita © koaci.com
 
 
6255 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login