COTE D’IVOIRE : Logements sociaux, le gouvernement fixe le coût des deux pièces à 5 millions
 
Un ministre, Legré, ici en mode révérence devant Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara ce mercredi à l'ouverture du conseil des ministres à Abidjan

COTE D’IVOIRE - ABIDJAN LE 12 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Le gouvernement ivoirien a lancé la phase opérationnelle du projet des 2172 logements sociaux d’Abidjan, a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné à l’issue de la réunion hebdomadaire des ministres, précisant par ailleurs que les premières livraisons desdits logements se feront vers la fin de cette année.

Cette phase intervient sept mois après la pause de la première pierre par le président ivoirien Alassane Ouattara. C’est pourquoi, le porte-parole du gouvernement a rassuré les ivoiriens sur l’effectivité du démarrage des travaux dans les jours à venir. « Les financements sont réunis,» a-t-il ajouté. Bruno Nabagné Koné a cependant précisé que cette première opération va sortir les contraintes du projet.

Les coûts des différents logements varient en fonction de leur capacité. Le ministre des TIC a indiqué que les deux pièces seront vendus à 5 millions de FCFA avec des facilités de paiement soit 25 mille FCFA par mois tandis que les coûts des trois pièces varient entre 7 et 7,5 millions FCFA. Enfin les quatre pièces à 14 millions FCFA. Pour les trois et quatre pièces le porte-parole du gouvernement s’est abstenu de donner plus de détails quant au mode d’acquisition, réaffirmant au passage que la Côte d’Ivoire a un déficit de 400 mille logements que le gouvernement devra combler. Deux nouvelles disciplines ont été introduites dans le système éducatif en cette rentrée scolaire 2012-2013. Il s’agit de l’éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté et de la technologie d’information et de la communication. «Le gouvernement veut donner aux élèves des écoles primaires des bases de la morale. Les TIC sont incontournables dans notre quotidien, » a déclaré Bruno Nabagné Koné justifiant la signature du décret introduisant les nouvelles disciplines dans le système scolaire.

Le gouvernement a également pris ses dispositions quant aux enseignants qui vont assurer la formation des élèves dans ces nouvelles disciplines. Pour un début le gouvernement a annoncé que le projet concernera un échantillonnage d’établissements pour les TIC. C’est pourquoi, il envisage de recruter 400 enseignants dans les jours à venir en vue d’étendre le projet sur l’ensemble du territoire. Face aux surprofits réalisés ces derniers temps par les entreprises d’extraction d’or avec la hausse du coût de cette matière, le gouvernement ivoirien décide de revoir les taxes, vue que l’Etat ne profite pas de ces profits supplémentaires. Ces modifications vont rapporter selon le porte-parole du gouvernement à l’Etat ivoirien 40 milliards de francs CFA. Notons pour finir qu’un décret portant ratification d’un accord de don de 20 milliards offerts par l’Association internationale pour le développement (AID) à la Côte d’Ivoire pour la restauration et l’accroissement des capacités de l’école a été signé par le président ivoirien.

Il convient de souligner qu’en l’absence du Premier ministre en déplacement hors du pays, le ministre d’Etat ministre de l’Intérieur assurait son intérim lors du conseil des ministres de ce jour.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
18551 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/09/2012
  19 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous esperons que ces logements sociaux(de 5 millions cfa) n'iront pas dans les mains des maitresses et proches de nos ministres et hauts cadres. Nous nous connaissons dans ce pays. Il est souvent difficile de changer certaines habitudes.................. Des pays occidentaux et ...
Nous esperons que ces logements sociaux(de 5 millions cfa) n'iront pas dans les mains des maitresses et proches de nos ministres et hauts cadres. Nous nous connaissons dans ce pays. Il est souvent difficile de changer certaines habitudes.................. Des pays occidentaux et Asiatiques et autes Canada offrent tout le temps des bourses d'etudes aux etudiants ivoiriens, mais plus de 95% de ces bourses sont soit vendues ou soit distribuees aux proches de nos ministres et hauts cadres de l'Etat............................... Srika ne fait que dires des VERITES !
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Sois serein Srika, quand ADO dit, ADO fait
 
 
 
See his contributions moi-meme
 
T'as raison Me khauney. Dramane fait ce qu'il dit. Il a dit qu'il rendrait ce pays ingouvernable et il l'a fait.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login