Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
NIGER : Après le Sénégal, la pluie fait des morts au Niger
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par nanita | 20/08/2012 | 01:19:18
NIGER- NIAMEY LE 19 AOUT 2012 - © koaci.com - Ce sont au moins 20 personnes qui sont mortes, plusieurs quartiers inondés et des centaines de familles sans domiciles au Niger en raison des pluies diluviennes tombées sur le pays depuis la mi-juillet.

Ce dimanche, plusieurs quartiers de la capitale Niamey se sont réveillés les pieds dans l’eau. Environ 20 personnes sont mortes notamment à Zinder, à Niamey, à Maradi pour ne citer que ces villes. Les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays depuis la mi-juillet ont causés une importante crue du fleuve Niger entrainant ainsi l’inondation des quartiers environnants.

Plusieurs personnes sont de ce fait sans abri dans la capitale. Trois personnes ont péris depuis le début de la semaine dans l’effondrement de leurs maisons à Zondo au sud de Niamey.

On dénombre au total prés de 60.000 sinistrés dans cette seule région. Même la ville d’Agadez dans le nord du pays n’a pas été épargnée, des jardins et des puits y ont été détruits.

Les services météorologiques du pays sont restés impuissants devant les plus fortes pluies jamais connues depuis des décennies, surtout qu’elles n’ont durés que quelques heures.

Des centaines d’hectares de cultures ainsi que de nombreuses bêtes ont été emportées, dans un pays désertique dont l’économie s’appui sur l’élevage ce désastre économique qui touche prés de six million d’habitants augure d’une prochaine crise alimentaire.

C’est une bonne partie de l’Afrique de l’ouest qui est touchée par des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels causés par de fortes pluies tombées depuis le mois de juin. Le Ghana, le Sénégal, le Cameroun et maintenant le Niger ont fait les frais de ce brusque changement climatique dans cette partie de l’Afrique.

Nanita © koaci.com
Inondation | Niamey | Mort | | | |
3052 visite(s) 0 Commentaire(s)
  • Note actuelle 2.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 Vote(s)
COMMENTAIRES
 
 
A LIRE AUSSI
Côte d’Ivoire : L’hôpital de Saint Joseph Moscati livré à la fin de l’année
Swaziland : L’aviation civile interdit aux sorciers de voler plus haut
Sénégal: La CEDEAO prolonge les supplices de Karim Wade en prison !
Gabon : Les fausses notes de service circulent à la Garde Républicaine
Côte d’Ivoire : Des ministres abonnés dans le retard !
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
nanita
commerciale
Contacter
Présentation  
"gentile avec du fun ..."
DU MEME AUTEUR :
Nigeria: Les frappes aériennes s’intensifient contre Boko Haram
Nigeria : Un camp d’islamiste bombardé par jets et hélicoptères,au moins 20 insurgés tués
Présidentielle Madagascar : Retrait des candidatures, l'UA s'en mêle...
Tchad : Malgré le risque d’arrestation, l'opposant Saleh Kebzabo se dit prêt à rentrer au Tchad
Tchad : 4 mandats d'arrêt internationaux contre des personnalités du régime Habré
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Mali :: Le Bénin offre l’asile politique au capitaine Amadou Sanogo
Mali :: Le chef de l'Onuci Bert Koenders nommé représentant de l’ONU pour le Mali
Côte d'ivoire :: Théodore Gnagna Zadi élu nouveau PCA de la Mugef-ci
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer