Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
COTE D’IVOIRE: Jeannot Ahoussou avoue, la crise est née de la mauvaise gestion de l’état civil
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par wassimagnon | 10/08/2012 | 19:31:36
Jeannot Kouadio-Ahoussou ici à Bouaké ce vendredi

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 10 AOÛT 2012 © koaci.com - Le premier ministre ivoirien, Jeannot Kouadio-Ahoussou a reconnu ce vendredi en présence de la population de Bouaké, que la crise ivoirienne est née de la mauvaise « gestion de l’état-civil et de l’identification de nos concitoyens ».

«On le sait, bien de contestations de bonne ou de mauvaise foi auxquelles l’on a pu assister au cours du processus d’identification, précédant les dernières élections générales, tirent leur source de l’état des registres d’état-civil et de la question de leur fiabilité qui ont entraîné des débats sur l’identité et la nationalité de certaines personnes, » a déclaré ce jour, le chef du gouvernement à l’occasion d’une cérémonie de remise officielle du centre d’archivage judiciaire de l’état-civil de Bouaké. «En effet, l’une des questions centrales de la récente crise que la Côte d’Ivoire a connue et de laquelle nous nous remettons progressivement demeure sans conteste notre gestion de l’état-civil et de l’identification de nos concitoyens, » a-t-il ajouté.

Le centre d’archivage judiciaire de l’état civil a été équipé par le PAPC. C’est pourquoi, le premier ministre a salué le Coordonnateur du PAPC ainsi que les bailleurs de fonds, notamment la Banque mondial qui selon lui, posent un acte d’une grande importance pour la conservation des données d’état-civil. «L’enjeu est de taille car, ce centre d’archivage dont nous procédons aujourd’hui à la remise officielle, est destiné à sauvegarder les doubles des registres d’état-civil conservés dans la juridiction du ressort territorial de la Cours d’Appel de Bouaké, afin de sauvegarder ces documents extrêmement sensibles, » a-t-il insisté, relevant de passage que la remise du centre d’archivage apparaît en réalité comme un ballon d’essai qui doit conduire à un mouvement plus vaste, couvrant l’ensemble des juridictions ivoiriennes, afin de sécuriser au mieux les données de l’état-civil.

Nous apprenions par ailleurs qu’Après Bouaké le premier ministre s’est rendu à Daloa où il a également procédé à l’inauguration du centre d’archivage judiciaire de l’état-civil de ladite localité.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
Jeannot Kouadio-Ahoussou | Bouaké | | | | |
4863 visite(s) 4 Commentaire(s)
  • Note actuelle 4.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

3 Vote(s)
COMMENTAIRES
Moossou  
C'est pour ça certaines personnes ont constitué leurs beurres au détriment de la majorité alors la question demeure sont sortiront toujours je crains que non car Dieu n'aime pas le pacte scellé avec le diable pour arrive a leurs fins. On impatiente de la fin de ce feuilleton qui est pur bientot Que Dieu bénisse la Cote d'Ivoire.
SRIKA BLAH  
Comment comprendre que dans un pays de 21 millions d'habitants(avec pres de 5 millions d'etrangers), comme le notre, il ne peut y avoir que SEULEMENT 5 millions d'electeurs aptes a voter............ Je crois le fils de Koudou, Gbagbo Michel s'etait un peu "indigne" sur ce cas apres l'operation de l'identification.............. Mais c'etait la "faute" au FPI qui voulait LIMITER le nombre d'electeurs pour pouvoir gagner les elections...... Nous connaissons la suite !!!! Meme s'il y avait eu 1000 electeurs sur les 21 millions d'habitants, le FPI ne pourrait pas remporter ces elections.........
Dabakala  
« 21 millions d’habitants (avec près de 5 millions d'étrangers)….. » Non mon cher @SRIKA BLAH, rien que les Burkinabé font plus que 5 millions d’habitants, ce qui fausse ton jugement dans les lignes suivantes. Je ne ferai donc pas de commentaires, car ça ressemble plus à du sarcasme qu’un point de vu objectif. ….. YAKO !!
Franky7  
 Si ahoussou janot affirme que c'est a cause de l'etat civil que le RDR et le PDCI ont cree la rebelion de 2002 alors qu'il sache aussi que cette crise perdure et durera encore davantage parceque les peuples de l'Ouest et ceux de la C.I LIBRE sont EXPROPRIES DE LEURS TERRES par l'armee de ouattra et ses partisans armes.
 
 
A LIRE AUSSI
Togo : Jour 1 des contestations : Les femmes togolaises en appellent aux mannes des ancêtres
Côte d'Ivoire : Deux années à la présidence, Alassane Ouattara reçoit le Cameroun
Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan et Miaka Oureto échangent à Bouna
Côte d’Ivoire : Transfèrement de Simone Gbagbo, HRW donne des leçons à Abidjan
Madagascar : L’UE suspend son financement, la commission électorale défend sa position
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
wassimagnon
journaliste
Contacter
Présentation  
"mince et un peu grand ..."
DU MEME AUTEUR :
Côte d’Ivoire : Transfèrement de Simone Gbagbo, HRW donne des leçons à Abidjan
Côte d’Ivoire : Le nom du nouveau DG de la RTI connu demain !
Côte d’Ivoire :Lider salue l’arrestation d’Amadé Ouérémi et exige une commission d’enquête dans l’ouest
Côte d’Ivoire : L’hôpital de Saint Joseph Moscati livré à la fin de l’année
Côte d’Ivoire : L'UDPCI prédit la mort du RHDP et annonce sa candidature à la présidence en 2015
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Congo (RDC) :: 19 morts et 27 blessés dans les combats entre armée et M23(officiel)
Côte d'ivoire :: 21 Mai 2011 -21 Mai 2013, deux ans de pouvoir pour Alassane Ouattara
Tchad :: Afflux de près d'un millier de réfugiés du Nigeria en raison des combats
Nigeria :: 1000 hommes de plus déployés dans le nord-est du pays
République cent :: 4 morts dans un affrontement entre soldats du Séléka et la police militaire
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer