Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
GHANA : Kofi Annan se prononce sur la transition au Ghana
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par Mensah | 08/08/2012 | 08:41:49
Kofi Annan au micro avec John Mahama (ph) ce mardi au Palais présidentiel

GHANA - ACCRA LE 8 AOÛT 2012 © koaci.com - Kofi Annan, l'ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a approuvé la phase transitoire qui a lieu en ce moment au Ghana et a assuré le nouveau Président John Mahama de son soutien personnel ainsi que de celui de tous ses compatriotes au moment où le pays tout entier pleure la disparition de John Atta Mills.

Kofi Annan a fait cette déclaration hier mardi à la suite d’une rencontre qu’il a eu avec John Mahama au Palais présidentiel à Accra quelques heures après l’approbation par le Parlement du choix du Vice-président désigné, ce qui a mis un terme à la vacance du pouvoir à ce poste.

Le pouvoir qu’a hérité John Mahama au soir du 24 juillet dernier, date de la mort du Président Atta Mills, vient de gagner un nouveau soutien de taille à mesure que les institutions transitoires se mettent en place.

Loin de se cantonner aux simples condoléances qu’il est venu présenter, Kofi Annan, celui qui a démissionné récemment de son poste d'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue Arabe en Syrie a donné sa bénédiction à John Mahama en ses termes « notre pays a traversé une période difficile, nous avons perdu un leader et un démocrate et je suis là pour lui rendre hommage. Maintenant que vous avez en main la destinée du pays…je suis sûr que vous allez nous conduire aussi efficacement que n'importe quel dirigeant aurait pu le faire. Je vous assure mon soutien personnel et je suis sûr que les ghanéens se placeront derrière vous de sorte que vous puisez bien conduire les affaires de l'Etat ».

En guise de réponse, le nouveau locataire du Palais Castle Osu a exprimé sa gratitude à son hôte Kofi Annan pour son soutien et a promis de s’inspirer de son expérience internationale pour accomplir la tâche qui lui a été assignée.

Rappelons que pour parachever la succession crée par la vacance du pouvoir constatée à la Vice-présidence du Ghana depuis que son titulaire est allé occuper le poste de la magistrature suprême, le Parlement ghanéen a approuvé le lundi dernier la nomination de Paa Kwesi Amissah-Arthur en tant que le nouveau Vice-président du pays. Celui a prêté serment devant la présidente de la Cour Constitutionnelle Madame Georgina Wood. La présidente du Parlement ghanéen, Joyce Bamford Addo, a souhaité que le nouveau vice-président remplisse avec succès son nouveau rôle.

Dans ses premiers mots en tant que la deuxième personnalité de l’Etat, Amissah-Arthur après avoir tendu une main d’amitié à ses compatriotes pour bâtir ensemble le Ghana, a ensuite en une forme de prière sollicité la grâce divine pour diriger le Ghana aux cotés du Président John Mahama. Après le serment, Amissah-Arthur est devenu donc le cinquième Vice-président de la IVeme République du Ghana.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
Transition politique | Vacance du pouvoir | Kofi Annan | Serment | John Mahama | |
3042 visite(s) 0 Commentaire(s)
  • Note actuelle 2.88/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

8 Vote(s)
COMMENTAIRES
 
 
A LIRE AUSSI
Cedeao : Mini sommet improvisé à Addis Abéba
Côte d'Ivoire: Un candidat à la présidence Malgache appelle Ouattara à l'aide !
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en visite d’Etat en juillet à Korhogo
UA: Annulation de la dette de 12 pays Africains
Côte d’Ivoire : Après Ouattara, Guillaume Soro à son tour en voyage à l'étranger
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
Mensah
News Reporter
Contacter
Présentation  
"Reporting nothing but fact ..."
DU MEME AUTEUR :
Nigeria : Un bébé vendu dès le ventre de sa mère
Ghana : Une image trafiquée de Mahama crée un scandale
Nigeria : Attentat de Londres : Un nigérian soupçonné d’attaque terroriste
Guerre au Mali : Le Nigeria dément le retrait de ses troupes
Ghana: Contre les incendies, la mairie d’Accra sort un emploi du temps pour les marchés
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Niger :: Les assaillants venaient de Libye, selon le président Issoufou
Côte d'ivoire :: Braquage dans le quartier de la Carena, la police arrête un des braqueurs
Congo (RDC) :: 3 jours "ville morte" pour protester contre l'insécurité à l'Est
Niger :: Le jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar aussi suspecté
Nigeria :: Ecoutez le dernier titre de Tony Chichi : "Tell me the thrue" sur KOACI FM
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer