Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
SÉNÉGAL : Le ministre Youssou Ndour ne paie pas ses contractuels !
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par Malickou Ndiaye | 08/08/2012 | 01:33:52
Youssou Ndour (ph)

SÉNÉGAL - DAKAR LE 8 AOUT © koaci.com - L’artiste musicien Youssou Ndour devenu ministre de la culture ne sait plus à quel sain se vouer. Les professionnels du tourisme dénoncent son manque de professionnalisme ; pendant ce temps, les contractuels de son département réclament quatre mois de salaire, et menacent même d’entamer une grève de la faim.

Rien ne va entre les professionnels du tourisme et leur ministre de tutelle, Youssou Ndour. Ils ont tenu un point de presse ce mardi pour dénoncer les mauvaises pratiques de ce dernier qui, selon eux, ne maîtrise même pas le secteur.
« Youssou Ndour doit parler avec les professionnels du secteur ;il ne doit pas prendre des décisions sans aviser les professionnels » se plaint Mamadou Camara, le secrétariat exécutif de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal, (UNSAS). Il se prononçait sur la situation de l’hôtel King Fahd .

Selon lui, les professionnels du tourisme ne vont pas accepter la vente de l’hôtel Méridien Président devenu aujourd’hui King Fahd Palace.

« Youssou ndour a lancé un appel d’offre international pour la vente de l’hôtel » déclare t-il.

De l’autre côté, les contractuels du ministère de la culture haussent le ton ; ils réclament quatre mois de salaire : « le ministre Youssou Ndour a préféré payer les animateurs culturels que les contractuels » a soutenu Ndèye Yandé Ndiaye.

En sit-in aujourd'hui, devant les locaux du ministère de la culture, ces contractuels comptent mener leur combat jusqu’au bout.

"Nous voulons qu’on nous paie nos salaires et nous sommes déterminés à passer la nuit ici s’il le faut pour nous faire entendre", a soutenu Ndèye Yandé Ndiaye, l’une des responsable du collectif.

"Nous avions rencontré le ministre qui disait avoir hérité d’un dossier dont il ne maîtrisait pas les tenants et les aboutissants et nous a référés à ses techniciens. Mais depuis lors, il n’y a pas eu de réaction ou d’explication par rapport à notre situation de leur part", a expliqué une autre responsable Coura Ndiaye.


« Non au retard du paiement des salaires ! Non à la discrimination » pouvait-on lire dans les pancartes.
Très fâchés contre le ministre Youssou Ndour, les agents du ministère de la culture menacent d’entamer une grève de la faim.
Aux dernières nouvelles, la rédaction de koaci vient d'apprendre que ces contractuels sont devant les locaux du ministère de la culture pour y passer la nuit.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
Youssou Ndour | | | | | |
2930 visite(s) 0 Commentaire(s)
  • Note actuelle 4.20/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 Vote(s)
COMMENTAIRES
 
 
A LIRE AUSSI
Côte d'Ivoire : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 19 juin 2013
Afrique : Fatou Bensouda répond à ses détracteurs : « l’Afrique a poussé à la création de la CPI »
Madagascar: Rajoelina manœuvre pour se maintenir au pouvoir
Cedeao : Programme de la Soixante-dixième Session Ordinaire du Conseil des Ministres de la zone qui s'ouvre à Abidjan
Côte d’Ivoire : Les élections partielles municipales et régionales annoncées pour le 21 juillet
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
Malickou Ndiaye
journaliste
Contacter
Présentation  
"Journaliste depuis 20 ans - ..."
DU MEME AUTEUR :
Sénégal : les rebelles casamancais libèrent huit soldats détenus depuis décembre 2011 !
Sénégal : Première grande manif anti Macky Sall à Dakar !
Sénégal : 6 ème Sommet Africités 2012 : C’est parti !
Sénégal : Yahya Jammeh libère de la mort Saliou Niang sur demande des autorités sénégalaises !
Sénégal : Loi de finance 2013, les députés libèrent Macky Sall et Dakar prête pour Africités 2012 !
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Nigeria :: 9 étudiants tués dans l'attaque de leur école à Maiduguri
Zimbabwe :: Mugabe veut repousser les élections de deux semaines
Kenya :: CPI: William Ruto excusé d'être physiquement présent pendant son procès
Congo (RDC) :: Affaire Ntaganda CPI: L’ouverture de l’audience de conf des charges reportée au 10 février 2014
Côte d'ivoire :: KOACI.COM classé 1er site de création de contenu original en Côte d'Ivoire (Alexa)
Côte d'ivoire :: STATS KOACI.COM Mai 2013 (Google analytics) 1 037 316 visites et 3 655 139 pages, merci à vous tous
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer