Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Après deux jours de ratissage, la traque aux assaillants se poursuit
 
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 7 AOÛT 2012 - En marge des festivités de l'indépendance qui se déroulaient ce mardi matin au palais présidentiel d'Abidjan dans une ambiance plus de crispation que de joie, KOACI.COM apprend de sources militaire ivoiriennes concordantes que malgré les ratissages lancés et constatés, aucun des assaillants des dernières attaques de Yopougon Search Yopougon et Akouédo (voir articles koaci.com ) n'aurait pour l'heure été arrêté par les forces de l'ordre. D'autres sources militaires indiquent par ailleurs le contraire pour ce qui concerne l'attaque d'Akouedo dans laquelle une dizaine d"éléments auraient été arrêtés et se trouveraient actuellement emprisonnés à l’intérieur même du camp.

Au lendemain de l'attaque du camp d'Akouédo et au surlendemain de celle d'un poste de police de Yopougon, alors que le bilan des pertes côté FRCI Search FRCI est annoncé à plus de 10 soldats morts, le doute plane toujours sur l’origine et le pourquoi de ces tentatives de déstabilisations armées évaporées apparemment avec efficacité dans la "broussaille".

Si les militaires interrogés ce mardi matin furent, à leur habitude et compte tenu du contexte, avares en parole, un de ces derniers laissera discrètement sous entendre qu'une piste sérieuse d'enquête aurait été empreintée au même moment où tous les scénarios même suspectant Guillaume Soro ou des pros-IB font les discussions d'une opinion ivoirienne aussi inquiète que désireuse de connaitre la vérité non manipulée sur les faits.

Autre constat, un sentiment palpable de clans au sein de l'armée nationale et de remise en cause murmurée de l'autorité du chef d'Etat major et du ministre délégué à la défense.

En attendant d'en savoir plus et d'être situé, les ratissages se poursuivront ce mardi soir dans une ambiance de sentiment d'insécurité qui viendra sans nul doute ternir ce jour de fête de l'indépendance.

Amy, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
12712 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 07/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions gustozam
 
Cet article nous dit qu'aucun assaillant n'a été arrêté.Je déplore pour ma part que la cupidité et les ambitions personnelles prennent le pas sur l'intérêt superieur de la nation.Les tentatives de déstabilisation,les assassinats,les agissements des supplétifs réels ou supposés de...
Cet article nous dit qu'aucun assaillant n'a été arrêté.Je déplore pour ma part que la cupidité et les ambitions personnelles prennent le pas sur l'intérêt superieur de la nation.Les tentatives de déstabilisation,les assassinats,les agissements des supplétifs réels ou supposés des FRCI envers des populations civiles ne donnent pas une bonne image de notre pays.Consacrons-nous au développement de notre patrimoine commun dans l'amour et la concorde!DIEU protège la Côte d'Ivoire!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Quand c est rouge, c est rouge. C est la position de @SRIKA BLAH qui me passionne en ce moment.
 
 
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Vous avez donné des coups vous allez en recevoir. Ce type de discours pour habiller votre lâcheté ne passera. Si c'était au temps de Gbagbo des corps de militants RHDP auraient été déjà découverts sans vie dans les rues d'Abidjan. C'est vous attendez courageusement les éclairs d...
Vous avez donné des coups vous allez en recevoir. Ce type de discours pour habiller votre lâcheté ne passera. Si c'était au temps de Gbagbo des corps de militants RHDP auraient été déjà découverts sans vie dans les rues d'Abidjan. C'est vous attendez courageusement les éclairs de Jupiter.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Vous pourrez tuer qui vous voulez. Il ne s agit pas de l epoque de GBAGBO, mais bien de celle d HAHO. Ses cafards on promis de revenir et ont donne un ultimatum. Les revendications sont connues par le pouvoir en place et si HAHO donne l image trompeuse d un homme confiant, c est ...
Vous pourrez tuer qui vous voulez. Il ne s agit pas de l epoque de GBAGBO, mais bien de celle d HAHO. Ses cafards on promis de revenir et ont donne un ultimatum. Les revendications sont connues par le pouvoir en place et si HAHO donne l image trompeuse d un homme confiant, c est bien parce qu il connait ceux qui sont derriere. Mais cette fois ci, il sont alles tres loin, avec mort d homme et mise en danger des populations civiles que l Onuci est sensee proteger. Les mises en garde de l Onuci sont claires a l endroit du pouvoir: ecrasez vos cafards ou alors faites les taire, au nom des interets manifestes developpes pour ce pays par les supports occidentaux. On n est pas sorti de l auberge. Faites vos provisions.
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
 @Nuage Gris: on ne va uliser les mêmes methodes que les pro LMP qui du reste ont toujours été ineficaces. Tuez des innocents pour venger les notres ne fait pas partie de notre conception. Mais nous avons nos propres methodes qui ont deja fait leurs preuves et qui vont encore en ...
 @Nuage Gris: on ne va uliser les mêmes methodes que les pro LMP qui du reste ont toujours été ineficaces. Tuez des innocents pour venger les notres ne fait pas partie de notre conception. Mais nous avons nos propres methodes qui ont deja fait leurs preuves et qui vont encore en faire.
Souviens toi des derniers evenements de DUEKOUE ou des assaillants pourchassés se sont refugiés dans leur base arrière (camp de refugiés) et cette base est aprtie en fumée!!
sinon on agit comme eux, on fera trop de degats et cela traduit une certaine febrilité!
il faut rester concentrer sur l'ennemi qui est connu et identifié.
 
 
Read more
See his contributions dan_tiorch
 
GBAGBO n’est plus ici il a d’autres problèmes donc si l’armée FRCI est une armée organisée qu’elle fasse son travail de protéger la Côte d’ivoire un point c’est tout, s’il vous plait les pro-dramane reconnaissez une fois dans votre vie vos erreurs afin qu’on puisse avancer pour l...
GBAGBO n’est plus ici il a d’autres problèmes donc si l’armée FRCI est une armée organisée qu’elle fasse son travail de protéger la Côte d’ivoire un point c’est tout, s’il vous plait les pro-dramane reconnaissez une fois dans votre vie vos erreurs afin qu’on puisse avancer pour le bonheur du peuple. Primo : La vérité, Il y a trop de jeune dioula vagabond d’adjamé dans les rangs des FRCI comment voulez vous qu’ont avance avec ces gens la ? Secundo : Une vérité est que toutes les confessions religieuses et tous les ivoiriens doivent beaucoup prier Dieu qui est unique pour sauver le pays en luttant contre DRAMANE et ces collègues de la loge des FRANCS-MACON vous verrez il y aura un autre drame qui se produira, qui cette ne sera pas une attaque de petit vagbabond d’adjamé mais peut être pire, Dramane devient puissant lorsque le sang coule hier c’était à l’ouest aujourd’hui c’est Akuedo et demain ? wait and see.
 
 
Read more
See his contributions Moossou
 
L'une des pistes probable serait le fait des supplétifs des FR CI en age avancé incapable d’intégré la grande muette au détriment des plus jeunes le Bravetchè sait d’où vient le coup l'ordre a été donne par celui-ci décrassée les dissidents alors un conseille les jours avenir ser...
L'une des pistes probable serait le fait des supplétifs des FR CI en age avancé incapable d’intégré la grande muette au détriment des plus jeunes le Bravetchè sait d’où vient le coup l'ordre a été donne par celui-ci décrassée les dissidents alors un conseille les jours avenir seront pas du gâteaux faites les provisions. Quand deux amis se battent sait plus violent que deux antagonistes connu d'avance que Dieu bénisse la Cote d'ivoire
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous attendons les resultats de l'enquete; si non pour le moment :" c'est rouge partout...pas seulement dans un seul camp.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Resultats des enquetes ? Tout comme ceux de DUEKOUE I, puis de TAI I et II, de Sikensi, enfin ceux des soldats onusiens tues et DUEKOUE II ? NON @SRIKA, les enquetes existent seulement quand on veut se debiner, sinon, on execute, condamne, inculpte et soupsconne (dans cet ordre s...
Resultats des enquetes ? Tout comme ceux de DUEKOUE I, puis de TAI I et II, de Sikensi, enfin ceux des soldats onusiens tues et DUEKOUE II ? NON @SRIKA, les enquetes existent seulement quand on veut se debiner, sinon, on execute, condamne, inculpte et soupsconne (dans cet ordre selon Bakayoko, pas le petit, ni le gras, mais le gros). Les cafards d HAHO sont encore la et on attend la suite a donner par le pouvoir actuel, qui lutte contre soi meme.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login