Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
SÉNÉGAL : Vacances gouvernementales : Les Sénégalais crient au scandale !
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par Malickou Ndiaye | 04/08/2012 | 10:28:58
SENEGAL - DAKAR LE 4 AOÛT 2012 © koaci.com - Pendant que les délestages persistent nuit et jour au Sénégal, le gouvernement de Macky Sall a pris ses vacances depuis le jeudi 02 Août, pour un mois. Les Sénégalais crient au scandale et se lamentent contre lé régime du nouveau président.

« Pour prendre le congé, il faut au moins travailler une année » lâche un jeune étudiant que nous avons rencontré dans la matinée de ce vendredi au restaurant la Galette » en ville. Il voit inutile les vacances gouvernementales parce que les urgences sont nombreuses. « Un grand défi attend le président Macky Sall, donc il a intérêt à bien travailler » dit-il.

Même son de cloche pour un autre Sénégalais qui pense la même chose que son prédécesseur. « Depuis le matin, nous n’avons pas le courant. Je suis bloqué dans mon travail » se plaint-il.

Trouvé dans son bureau sur l’Avenue Peytavin, il laisse entendre que les vieilles habitudes sont toujours là : « nous vivons le même scénario ou du moins c’est le pire »explique t-il avec force.

« Malgré la pause, les activités du gouvernement continuent toujours » a précisé hier, le porte parole du gouvernement Serigne Mbaye sur les antennes de la télévision nationale.

« A ce titre, le chef de l’Etat a instruit que le travail dans les départements ministériels ne doit pas affecter durant cette période, sous quelque prétexte que ce soit » rapporte le porte parole du gouvernement en lisant le communiqué du dernier conseil des ministres avant les vacances.

Pour Serigne MBaye Thiam, c’est juste une pause ; même le corps humain a besoin d’un repos après un an d’activités. « Les activités du gouvernement continuent toujours et les ministres sont sur le terrain » précise t-il.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
Macky Sall | | | | | |
2312 visite(s) 1 Commentaire(s)
  • Note actuelle 4.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

3 Vote(s)
COMMENTAIRES
tiam  
Je crois qu'il faut informer vrai car il ne s'agit point de vacances mais plutôt d’une pause dans les réunions des ministres, d’un calendrier de travail plus flexible pour tous les ministres. D'après ce qu'on a vu la preuve est que le gouvernement sort d'un séminaire et à en croire le porte parole du gouvernement "cette pause n’est pas une absence de suivi des activités du Gouvernement et de la carence des préoccupations des Sénégalais. La même célérité sera apportée à la satisfaction des attentes des Sénégalais.". Donc informez VRAI!
 
 
A LIRE AUSSI
Togo : L’opposition livre sa version des dessous de l’incendie du grand marché de Lomé
Côte d'Ivoire : Amadé Ouérémi arrété par l'armée
Nigeria: Les frappes aériennes s’intensifient contre Boko Haram
Côte d’Ivoire : Amade Ouremi résiste à l'opération lancée contre lui
Koacinaute Côte d'Ivoire : Faut-il recadrer les jeunes loups du RHDP ?
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
Malickou Ndiaye
journaliste
Contacter
Présentation  
"Journaliste depuis 20 ans - ..."
DU MEME AUTEUR :
Sénégal : les rebelles casamancais libèrent huit soldats détenus depuis décembre 2011 !
Sénégal : Première grande manif anti Macky Sall à Dakar !
Sénégal : 6 ème Sommet Africités 2012 : C’est parti !
Sénégal : Yahya Jammeh libère de la mort Saliou Niang sur demande des autorités sénégalaises !
Sénégal : Loi de finance 2013, les députés libèrent Macky Sall et Dakar prête pour Africités 2012 !
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Mali :: Le Bénin offre l’asile politique au capitaine Amadou Sanogo
Mali :: Le chef de l'Onuci Bert Koenders nommé représentant de l’ONU pour le Mali
Côte d'ivoire :: Théodore Gnagna Zadi élu nouveau PCA de la Mugef-ci
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer