|
Victime de l'attaque du camp de Nahibly
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 3 AOUT 2012 - Le Représentant spécial et le Ministre de la Communication échangent sur la collaboration mutuelle
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, M. Bert Koenders, a été reçu jeudi, 2 août 2012, par le Ministre de la Communication, M. Diakité Coty Souleymane, à son cabinet.
Leurs échanges ont porté, notamment, sur les perspectives de collaboration entre l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et le Ministère dans le domaine de la communication.
S’adressant à la presse à la sortie de la réunion, M. Koenders a souligné l’importance pour l’ONUCI de la communication, qu’il a décrite comme l’un des aspects clefs de la résolution des crises, y compris la crise ivoirienne.
Pour sa part, M. Diakité a salué le rôle joué par la radio des Nations Unies, ONUCI FM, dans le domaine de l’information publique. Il a notamment mis en exergue l’accès que la radio onusienne a toujours accordé aux différentes sensibilités politiques.
Lors de leurs discussions, MM Koenders et Diakité ont abordé des questions telles que la collaboration mutuelle dans le domaine de la formation. Ils ont fait un tour d’horizon des questions principales sur le plan médiatique, y compris le rôle des instances de régulation, le respect de la déontologie, la recherche du professionnalisme et la libéralisation des ondes.
L’importance des radios de proximité dans la construction de la paix a également été abordée, tout comme la tenue, vers la fin du mois d’août, des états généraux de la presse. |