Logo Koaci
 
 
 
MALI : Aguel Hoc au Nord Mali : Pour avoir eu des enfants hors mariage, un couple lapidé à mort par les islamistes
 
MALI - BAMAKO LE 31 JUILLET 2012 © koaci.com - Au nord Mali, les islamistes armés ou Aqmi Search Aqmi et ses alliés s’adonnent librement à l’application de la Charia. A Aguel Hoc, dimanche 29 juillet, un couple a été exécuté par lapidation, devant les habitants obligés à assister impuissants à la scène macabre.

Le crime de ce couple a été d’avoir eu deux enfants hors mariage, dont le dernier a six mois. Le couple a été amené sur la place publique et lapidé par des islamistes, jusqu’à ce que mort s’en suive, selon des sources proches d’élus locaux qui gardent l’anonymat.

Selon ces sources, l'homme et la femme ont été mis dans deux trous creusés par les islamistes qui les ont lapidés. Selon ces témoignages la femme se serait évanouie dès les premiers coups de pierre.

L'homme quant à lui, a crié une fois, avant de se taire. Le tout devant une foule de deux centaines de personnes au moins. Le couple, de sources locales, vivait en dehors d'Aguelhok, dans la brousse, d’où ils ont été ramenés en ville par les islamistes, avant d’être exécutés par lapidation.

Le nord Mali, occupé au 2/3 continue d’être le théâtre de scènes odieuses perpétrées par ses occupants, à savoir Aqmi Search Aqmi et ses alliés. Les 100 coups de fouet infligés à des personnes accusées de relations extraconjugales, à Tombouctou avait créé l’émoi du monde entier. Aujourd’hui, il s’agit de lapidation à mort.

Aguel Hoc situé dans le cercle de Tessalit et la région de Kidal, au nord-est du Mali, a été l’une des premières villes tombées sous les bombardements des rebelles et le théâtre des exécutions sommaires des militaires maliens par les rebelles du MNLA et d’Ansar Dine.

La ville est occupée depuis le 24 janvier 2012, date à laquelle AQMI et Ansar Dine Search Ansar Dine ont assassiné, dans d'effroyables conditions, plus d’une centaine de soldats maliens, qui s'étaient rendus après l’épuisement de leurs munitions. Aujourd’hui, la ville sous domination des islamistes est tout simplement un champ d’application de la Charia.

La ville d'Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Dine Search Ansar Dine (défenseurs de l'islam), allié d’Aqmi, dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.

Les trois grandes villes et régions administratives du nord du Mali (Tombouctou, Kidal Search Kidal et Gao) qui représentent plus de la moitié du territoire du Mali, sont occupées par les islamistes armés depuis fin mars. Ils en ont évincé totalement la rébellion touareg du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) qui avait lancé l'offensive avec eux en janvier. Leur objectif est d'imposer la charia (loi islamique) à tout le pays.

Ib, KOACI.COM BAMAKO; copyright © koaci.com
 
 
21835 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 31/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Yakam
 
Une barbarie d'un autre age!
 
 
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
C'est cela leur programme de gouvernement ces obscurantistes moyenâgeux? Pauvre Mali!
 
 
 
See his contributions WHY
 
Ces islamistes sont de vraies musulmans. Ils imitent leur prophète qui a aussi lapidé ou autorisé à lapider jusqu'à la mort. Les Maliens, pour la plupart musulmans, devraient plutôt être heureux qu'on leur apporte l'islam pur. En tant qu'ancien musulman je comprend parfaitement c...
Ces islamistes sont de vraies musulmans. Ils imitent leur prophète qui a aussi lapidé ou autorisé à lapider jusqu'à la mort. Les Maliens, pour la plupart musulmans, devraient plutôt être heureux qu'on leur apporte l'islam pur. En tant qu'ancien musulman je comprend parfaitement ces islamistes. Je me répète : ils ne font qu'imiter le prophète Mahomet. J'espère que leurs actions pousseront plus d'Africains à connaître le vrai Islam et à découvrir le mépris que les arabes ont pour eux. Allhamulilah (merci à Allah) de m'avoir délivré de cette réligion.
 
 
Read more
See his contributions la_taupe
 
Bonjour WHY, l’Islam est aux antipodes de ce que pronnent les « Terrostistes » qui occupent le Nord Mali. Toutes les religions monotheistes ordonnent l'affection, la miséricorde et la paix. La terreur est l'opposée de la religion. Nous musulmans disont même que notre religio...
Bonjour WHY, l’Islam est aux antipodes de ce que pronnent les « Terrostistes » qui occupent le Nord Mali. Toutes les religions monotheistes ordonnent l'affection, la miséricorde et la paix. La terreur est l'opposée de la religion. Nous musulmans disont même que notre religion est carrément un religion de Paix. Pour cette raison, "la terreur islamique", "la terreur juive", "la terreur chrétienne" sont des concepts tout à fait faux. Ni l'Islam, ni d'autres religions ne peuvent en aucun cas agréer la terreur. "La terreur" (c'est-à-dire les meurtres commis contre des innocents) est un grand péché selon l'Islam, et il est du devoir des musulmans d'empêcher ces actes et d'apporter la paix et la justice au monde. Quand Dieu décrit un croyant dans le Coran, il le dépeint comme une personne affectueuse et douce, évitant les conflits et les polémiques, côtoyant même les personnes les plus hostiles chaleureusement et amicalement.
L'ordre donné par Dieu à Moïse et à Aaron d'aller à Pharaon et de lui parler doucement est un exemple qui nous éclairera sur ce point:
Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il? (Le Coran, sourate Ta-Ha, versets 43-44)

Si nous lisons attentivement le Coran, nous verrons qu'une humeur tempérée, douce et tolérante caractérise tous les Prophètes. Dieu décrit Abraham comme plein de sollicitude et indulgent:
Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Le Coran, sourate at-Tawbah, verset 114)
Il y a un autre verset qui souligne ce même fait:
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Par conséquent, le devoir du musulman consiste seulement à exposer les vérités et à inviter les gens à les accepter. Que les gens acceptent l'invitation ou la refusent dépend complètement de leur propre conscience. Dieu le rappelle dans le Coran en indiquant qu'il n'y a aucune contrainte en islam:
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
Et je termine par ce verset :
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 125)
 
 
Read more
See his contributions Mark122
 
Et on veut negocier avec ces gens la. Que voulons nous au juste en Afrique?
 
 
 
See his contributions WHY
 
Bonjour mon frère la_taupe.Dis moi, le prophète Muhamed a-t-il oui ou non lapider ? A-t-il oui ou non autorisé des musulmans à lapider jusqu'à ce que mort s'en suive ? Si tu as déjà lu les hadiths de Bukhari tu conviendras avec moi que le prophète muhamed a aussi bien lapider que...
Bonjour mon frère la_taupe.
Dis moi, le prophète Muhamed a-t-il oui ou non lapider ? A-t-il oui ou non autorisé des musulmans à lapider jusqu'à ce que mort s'en suive ? Si tu as déjà lu les hadiths de Bukhari tu conviendras avec moi que le prophète muhamed a aussi bien lapider que donner l'ordre de tuer par lapidation.
Une autre question ? Comment sont morts trois des quatre plus grands saints de l'Islam, compagnons directs de muhamed (omar, Aousman et Aali)? Comme moi, tu sais qu'ils ont été assassinés par leurs frères musulmans pour le pouvoir.
Je termine : dans beaucoup de pays africains (dont le tiens je suppose) il existe une forte communauté de libanais musulmans. Pourquoi leurs filles ne se marient-ils quasiment jamais avec des noirs musulmans ?
Cette fois je m'adresse aux africains vivant en occident. vous avez constaté que les noirs et les arabes vivent ensemble dans les cités. Mais combien de couple mixtes (mariés) arabe-noir connaissez-vous ? Et des couples blanc-noir ? Pourquoi le premier est si rare ? La réponse est brutale : les arbes nous considèrent comme des animaux. Point barre.
Ce qui se passe au Mali me brise le coeur même si je ne suis pas de ce pays. J'espère cependant que toutes ces brutalités forceront les noirs musulmans à chercher à mieux connaître le vrai islam et à se poser des questions sur leur identité.
Bon courage mes frères !
 
 
Read more
See his contributions Mark122
 
@WHY, Je suis parfectement d'accord avec toi qu'il faut une reflection critique sur la religion non seulement pour les noirs musulmans mais aussi pour les noirs chretiens. C'est deux religions nous ont plus divise que jamais en Afrique.
 
 
 
See his contributions vedelago
 
vous les maliens vous étés la honte de la race noire depuis quant est ce que vous allez arrêter de confondre une légende et une réalité aux lieux d allez leurs combatte vous évoquiez vos ancêtre soumdjata keita comme si a son époque y avait des grenades ou des kalachnikov conti...
vous les maliens vous étés la honte de la race noire depuis quant est ce que vous allez arrêter de confondre une légende et une réalité aux lieux d allez leurs combatte vous évoquiez vos ancêtre soumdjata keita comme si a son époque y avait des grenades ou des kalachnikov continuer la race noire ne vous pardonnerons jamais tous que vous savez c est de chanter danser seulement peuple maudit
 
 
Read more
See his contributions DALESSIO
 
La taupe, tu es le meilleur et je te respecte. J'ai rien à ajouter. Merci
 
 
 
See his contributions DALESSIO
 
le salut est personnel. On ne peut pas obliger quelqu'un à devenir chrétien ou musulman. C'est vraiment absurde de lui imposer des doctrines religieuses. Tu es amené à disparaitre un jour quelque soit ta longevité. Même si tu es le plus grand croyant du monde. pkoi les chrétiens ...
le salut est personnel. On ne peut pas obliger quelqu'un à devenir chrétien ou musulman. C'est vraiment absurde de lui imposer des doctrines religieuses. Tu es amené à disparaitre un jour quelque soit ta longevité. Même si tu es le plus grand croyant du monde. pkoi les chrétiens ne se mettent pas nus aujourd'hui en voulant faire comme Adam et Eve. c'est parce qu'on vit dans une époque où il faut s'habiller. Alors tout a changé maintenant et chacun est libre de faire ce qu'il comprend de la religion. on n'a pas à lui imposer quoi que ce soit. Bref, j'ai l'impression que la fin du monde passera par l'islam. Vue la barbarie de la grande majorité de ses adeptes.
 
 
Read more
See his contributions ikeita
 
Je me permets d'écrire par rapport à l'article, ou plutôt aux commentaires car j'ai déjà vu cet article ailleurs. La lapidation est une peine corporelle dictée par Dieu, depuis le temps de Moise (l'ancien testament). Mais les autres ne l'appliquaient plus ...Ce qu'il faut précise...
Je me permets d'écrire par rapport à l'article, ou plutôt aux commentaires car j'ai déjà vu cet article ailleurs. La lapidation est une peine corporelle dictée par Dieu, depuis le temps de Moise (l'ancien testament). Mais les autres ne l'appliquaient plus ...

Ce qu'il faut préciser c'est que la lapidation est une peine réservée à la personne qui commet l'adultère alors qu'elle est déjà mariée. Si on n'est pas marié, c'est la flagellation. Partant de là, la peine infligée à ce couple par ces ignorants fanatiques est injustifiée. Mais ce qui importe vraiment, c'est que ces peines sont uniquement applicables dans le contexte d'un état islamique. Dans un état islamique, tout citoyen est supposé informé des lois et des peines, croyant ou non, et tout un chacun est supposé être en accord avec cela, sinon c'est simple tu vas ailleurs. On ne se lève pas du jour au lendemain pour appliquer ce qu'on appelle la "CHARIA" de son propre chef sans contexte d'un état islamique.

Allah yalamou !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login