GABON : Arrestations d'opposants à l'ouverture du New York Forum Africa de Libreville
 
Policiers stationnés ce jeudi matin devant le collège Bessieux de Libreville

GABON - LIBREVILLE LE 8 JUIN 2012 © koaci.com - Alors que s'ouvre à Libreville Search Libreville ce vendredi le New York Forum Africa, co-organisé par la Fondation New York Forum Institut et la Fondation Omar Bongo Ondimba, Marc Ona Essengui, organisateur d'un contre forum appelé "Forum des Indignés du Gabon", vient de se faire arrêter au collège Bessieux par des éléments de la police gabonaise. L'opposant au régime d'Ali Bongo et partisan d'André Mba Obame a été emmené dans un bus pour une destination inconnue.

La police gabonaise aurait procédé à d'autres arrestations dans le même cadre d’empêchement de la tenue de cette contre-manifestation.

Du 8 au 10 juin se tient, à Libreville Search Libreville la première édition du New York Forum Africa. Co-organisé par la Fondation New York Forum Institut et la Fondation Omar Bongo Ondimba, l’événement a pour objectif de favoriser l’émergence d’une Afrique stable qui jouerait « un rôle de premier plan dans le nouvel ordre économique mondial ».

Ce jeudi, un communiqué du Front des Indignés, à l'idéologie proche de l’extrême gauche du français Jean Luc Mélenchon annoncé comme "partenaire" du mouvement de contestation du régime d'Ali Bongo dans le communiqué, condamnait déjà la tentative d'interdiction du Forum des Indignés Search Forum des Indignés par les autorités gabonaises en interpelant la communauté internationale.

Le forum des indignés devait se tenir au collègue Bessieux de Libreville, un établissement privé catholique de la capitale Gabonaise. L’église catholique gabonaise serait revenue ce jeudi soir sur sa décision prise vis-à-vis de la société civile gabonaise, d'abriter le contre-forum sur pression du ministère de l’Intérieur. Malgré ce revirement, et les risques d'intervention des forces de l'ordre, les indignés avaient tenu à maintenir leur mouvement.

Tout indique du côté de Libreville Search Libreville que les personnes interpellées seront rapidement libérées.

Nanita avec "Camarade"
 
 
6224 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/06/2012
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hyanick 27
 
Super coup de pub pour le forum new york africa et pour l'oppostion, en fait tout le monde s'y retrouve à la fin et au Gabon, ça ne va jamais loin les arrestations c'est pour ça que les bourgeois gabonais n'hésitent jamais à se la ramener ou à manifester contre leur régime... Des...
Super coup de pub pour le forum new york africa et pour l'oppostion, en fait tout le monde s'y retrouve à la fin et au Gabon, ça ne va jamais loin les arrestations c'est pour ça que les bourgeois gabonais n'hésitent jamais à se la ramener ou à manifester contre leur régime... Des bourgeois dans une république bourgeoise... Venez tenter de faire ça en cote d'ivoire , au burkina ou au togo et j'en passe et vous verrez lol
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login