TOGO : Le RPT dissout, un nouveau parti attendu dans l’immédiat
 
Faure Gnassingbé (ph)

TOGO - LOME LE 14 AVRIL 2012 © koaci.com - Une page vient d’être tournée, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) a été dissout ce samedi à Blitta. La création d’un nouveau parti est annoncée pour ce même jour à Atakpamé.

Décidément, Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé est un intrépide adepte du stakhanovisme. Comme en février 2005 où suite au décès de son père Gnassingbé Eyadéma, il s’est fait tour à tour de son poste de ministre, député, président de l’Assemblée nationale, Président de la République par intérim avant de redevenir député suite aux injonctions de la CEDEAO, il a fait procéder ce samedi 14 avril à la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT). Dans la foulée, il est annoncé à Atakpamé Search Atakpamé dans la même journée, un congrès constitutif d’une nouvelle formation politique, qualifiée de rassemblement politique. Ce samedi, Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a personnellement participé aux travaux du 5ème congrès extraordinaire du RPT Search RPT dont il a ouvert les travaux par une courte allocution dans laquelle il a préconisé la refondation du parti. Tous les délégués étaient venus de l’ensemble du territoire pour participer aux travaux. Dans une résolution sanctionnant le congrès, il a été prononcé la dissolution du parti. Les militants sont conviés à adhérer à la nouvelle formation politique qui va être créée et qui sera une fusion avec d’autres partis politiques. "Nous devons créer un nouveau cadre politique où tout le monde se sente le bienvenu pour la construction du Togo nouveau", a d’ailleurs justifié d’entrée Faure Gnassingbé.

Autre décision importante, le patrimoine du parti dissout, sera dévolu à la Fondation Gnassingbé Eyadéma en cours de création.

Créé en 1969, le RPT Search RPT après un long règne de plus de 40 ans marqué par des violations massives des droits de l’homme, la concussion, le népotisme et les actes de prévarication de l’économie nationale, a dans une motion spéciale, demandé pardon au peuple togolais. Une autre motion est adressée à Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé et à son feu père, fondateur du RPT. Selon certaines indiscrétions, on va vers un scenario semblable à celui qui a débouché sur la création du l’Union pour la Mouvance Présidentielle (UMP), en France.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
 
 
9049 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 14/04/2012
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Elvis1
 
Ce nouveau parti sera toujours appele RPT par les Togolais...c'est un non evenement cette creation de du soi disant nouveau parti.
 
 
 
See his contributions Yakam
 
Ça sent de l'improvisation totale!Le peuple togolais s'en fout de cette pseudo dissolution. Le nouveau parti s'appellera Air-Pété en lieu et place du RPT vieux de 50 ans.Que devient l'accord de dupe entre Gil Olympio et Faure maintenant que le parti signataire de cet accord est d...
Ça sent de l'improvisation totale!
Le peuple togolais s'en fout de cette pseudo dissolution. Le nouveau parti s'appellera Air-Pété en lieu et place du RPT vieux de 50 ans.
Que devient l'accord de dupe entre Gil Olympio et Faure maintenant que le parti signataire de cet accord est dissout?
Que deviennent les députés majoritaires du RPT?
 
 
Read more
See his contributions matchachi20
 
Les Rptistes avec faure pensent qu'ils trompent les togloais . Ils peuvent tout faire changer de nom:RPT, TPR, PRT, TRP ect.. c'est la meme chose, meme avec un different nom. Aulieu de se concentrer et faire des reformes il continue leur fuite en avant.On vera jusqu'a ou ils iron...
Les Rptistes avec faure pensent qu'ils trompent les togloais .
Ils peuvent tout faire changer de nom:
RPT, TPR, PRT, TRP ect.. c'est la meme chose, meme avec un different nom. Aulieu de se concentrer et faire des reformes il continue leur fuite en avant.
On vera jusqu'a ou ils iront.
 
 
Read more
See his contributions matchachi20
 
Millitaires Togolais les millitaires maliens, Bissao-guineens vous ont montre la voie. Retirez le pouvoir des mains du RPT et remettez le a la population civile et vous verez que vos conditions de vie seront ameliorees enormement.Merci
 
 
 
See his contributions fangio57
 
le togo nouveau pardon, je prefere le beaujolais nouveau c est bon et moins ridicule
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login