Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GUINÉE - MALI : Le HCR signale la présence des réfugiés maliens à Conakry et Siguiri
 
CONAKRY LE 22 FEVRIER 2012 © koaci.com - Alors que les combats fond rage au nord du Mali entre l’armée malienne et les rebelles Touareg du mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le représentant du haut commissariat des réfugies (HCR) en Guinée, Mohamed Touré était hier devant la presse nationale et internationale à la maison de la presse.

Objectif attire l’attention de l’opinion nationale et internationale de la présence des réfugies Touareg Malien à dans la capitale guinéenne Conakry Search Conakry et la ville de Siguiri Search Siguiri (une ville frontalière malienne située en haute de Guinée).

Selon le conférencier ces derniers temps, plusieurs habitants du nord du Mali sont arrivées à Conakry Search Conakry et à Siguiri Search Siguiri : « Effectivement le conflit au Mali a généré de milliers de réfugiés un peu partout dans les pays limitrophes du Mali, mais à des proportions différentes. La Guinée a réussi quand même quelques réfugiés. Au moment où je vous parle, on estime au moins à une centaine de réfugiés ayant trouvé refuge dans la ville de Conakry Search Conakry et à Siguiri Search Siguiri », précise Mohamed Touré avant de poursuivre : « Ces réfugiés sont essentiellement composés de femmes et d’enfants dont la plupart ont fuit la guerre raciale contre les populations d’origine arabe qui a eu lieu dans certaines villes du Mali comme Bamako. A signaler que notre institution et les autorités guinéennes vont apportés notre assistance à ces réfugiés ».

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
5471 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login