Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
MALI: Présidentielle 2012 : Aminata Niamoto Diakité dans la course !
 
Aminata Niamoto Diakité (ph)

::ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE MALI 2012::

BAMAKO LE 20 FEVRIER 2012 © koaci.com - Ils sont plus d’une quinzaine de candidats investis ou déclarés dans la course pour la présidentielle malienne d’Avril 2012.

De tous, on n’avait enregistré aucune candidature féminine jusqu’à ce samedi 18 février 2012. Ce jour a marqué la déclaration de candidature d’une femme Mme Aminata Niamoto Diakité, inspecteur du trésor, qui s’engage dans la bataille de la présidentielle de 2012. Elle sera investie par le parti humaniste- Adamaden Ya Ton dont elle est la Secrétaire générale de la section de la commune VI du district de Bamako. Cette déclaration de candidature s’est déroulée au Palais de la Culture, Ahmadou Hampaté Bâ, en présence du président du parti, Abdoulaye Konaté, des membres du bureau politique national du parti humaniste-Adamaden Ya Ton, des représentants de partis amis et des membres des associations professionnelles de la société civile.

« A travers la candidature de Mme Aminata Niamoto Diakité, le parti humaniste- Adamaden Ya Ton se lance ainsi dans la conquête du pouvoir pour le mieux être du peuple malien », a déclaré Abdoulaye Konaté, président du parti humaniste-Adamaden Ya Ton. Ce parti est, selon lui, l’expression politique du mouvement humaniste, vivant selon le principe qui considère l’homme comme « valeur et préoccupation centrale de toutes les actions et que rien ne soit au dessus de l’homme ». L’objectif est de bâtir une nation plus juste, plus équitable fondée sur la lutte contre la corruption, le respect de l’Etat de droit, et dotée d’institutions fortes. « Je suis ici devant vous, emplie d’un sentiment d’humilité face à la confiance que le parti humaniste- Adamaden Ya Ton a témoigné en ma personne pour être candidate à l’élection présidentielle d’avril 2012 », a déclaré la désormais candidate du parti humaniste, Mme Aminata Niamoto Diakité. Elle a soutenu que le parti fera sienne la tâche de la refondation du pays.

La candidate a souligné la vocation du parti à donner corps à la vision d’un Mali nouveau, où doivent prévaloir l’intérêt général, l’équité et l’intégrité, et où les ambitions légitimes et humanistes trouvent un cadre pour se réaliser. La création de richesse, la santé, l’éducation, l’autosuffisance alimentaire, le développement industriel, trouvent une place de choix dans le projet politique du parti humaniste- Adamaden Ya To. Son programme mettra l’accent sur la protection des groupes vulnérables comme les femmes, les jeunes, les enfants et le troisième âge.

Ib, KOACI.COM BAMAKO; copyright © koaci.com
 
 
3391 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/02/2012
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Super promo! Style body wave ; taille 20" à 31 500 Fcfa
Accessoires
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
Serviette Cartier
 
Vend serviette Cartier Pasha état neuf, ref L 1000699 e
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login