Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Le FPI en deuil : l’ancien maire de Cocody est mort.
 
Jean Baptiste Diagou Gomont (ph) décédé ce vendredi

ABIDJAN LE 17 FEVRIER 2012 © koaci.com - Jean Baptiste Diagou Gomont Search Jean Baptiste Diagou Gomont , ancien maire de Cocody Search Cocody est mort d’une crise cardiaque au Ghana où il était en exil. Le haut dignitaire du FPI est décédé ce vendredi 17 février 2012.

Selon Wikipédia, Jean-Baptiste Gomont Diagou, membre du FPI, est l'actuel maire de la commune de Cocody. Il a été élu au élections municipales de 2001. C'est lui qui est à l'origine de la désenclave de Zinsou III à la Riviera Attoban.. En 2004 il baptise une des nombreuses rues de la commune de Cocody Search Cocody au nom de Jean-Louis Coulibaly Kouassi, un jeune patriote tué par l'armée française lors d'une violente manifestation autour de l'Hôtel Ivoire. En janvier 2007 il s'implique activement pour la réouverture de la décharge d'Akouedo.

Par ailleurs, au delà d'être un proche de Laurent Gbagbo et de son épouse, l'ébrié originaire de Blockaus où il tenait avec sa femme un maquis de bord de lagune réputé pour ses "crabes poilus braisés", était le frère ainé du président du groupe Nsia Biao, Jean Kacou Diagou.

Kouamé, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
10654 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 17/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
PAIX a son AME. L'exile tue a petit feu certains barons. on est MIEUX chez soi. Il y a aussi un autre cadavre du cote rdr a Issia............ nous devrons faire attention.Comme l'a dit SEM-Koudou Gbagbo, Il faut aller VITE et VITE pour que tout le monde rentre au pays rapidement....
PAIX a son AME. L'exile tue a petit feu certains barons. on est MIEUX chez soi. Il y a aussi un autre cadavre du cote rdr a Issia............ nous devrons faire attention.Comme l'a dit SEM-Koudou Gbagbo, Il faut aller VITE et VITE pour que tout le monde rentre au pays rapidement...............VIVRE en EXILE "ronge les freins" qui finissent par lacher.
 
 
Read more
See his contributions PASSION
 
Au déla du Fpi c'est toute la nation ivoirienne qui pleure.Nous sommes profondément émus par ce deuil. Nous partageons la douleur de la famille et prions pour le repos de l'âme pour celui qui aura donner sa vie pour son Pays.
 
 
 
See his contributions KPAKPATO
 
personne ne va les pleurés , qu'ils meurt tous en exil .n'es ce pas eux les militants de la LMP qui jubilaient après la défaite de l'Equipe National Ivoirienne en finale face à la Zambie , ils vont tous partir comme ça UN a UN .
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Le mauvais goût a un nom : KPAKPATO. On le laissera donc avec sa conscience, car personne n'est épargné par la mort et ses effets. Condoléances à la famille de monsieur le maire Diagou Gomont.
 
 
 
See his contributions LE Gle
 
 L’intervention de PKAPKATO est à ranger dans le tiroir des répliques face à l’arrogance affichée par les LMP. Que son âme repose en paix et courage aux siens.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@mon répondeur automatique personnel : il faut bien faire la part des choses entre la politique et les conditions humaines comme la mort, mais c'est un exercice qui parait difficile pour certain et pour d'autres qui semblent cautionner tout ceci. Dommage . Condoléances au député ...
@mon répondeur automatique personnel : il faut bien faire la part des choses entre la politique et les conditions humaines comme la mort, mais c'est un exercice qui parait difficile pour certain et pour d'autres qui semblent cautionner tout ceci. Dommage . Condoléances au député d'issia !!!
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
 @Dabakala. Juste une question de bon sens. En effet, il a que « vous » avez commis beaucoup de meurtres et d’exactions à l’endroit des populations qui essaient dans le contexte actuel, de vous pardonner. Seulement, au lieu de faire amende honorable, vous êtes insolents, ce qui r...
 @Dabakala. Juste une question de bon sens. En effet, il a que « vous » avez commis beaucoup de meurtres et d’exactions à l’endroit des populations qui essaient dans le contexte actuel, de vous pardonner. Seulement, au lieu de faire amende honorable, vous êtes insolents, ce qui rend difficile aux populations victimes de vos faits, de vous accorder leur pardon ; c’est en ce sens qu’on parle d’arrogance. Chose insolite, ce sont ceux qui vous ont bien « maté » qui vous servent de boucliers aujourd’hui. Sinon, les populations –victimes n’attendent qu’un autre faux pas. Pour terminer le travail. Exemple du sort des meeting-foires-aux insultes que vous tenez. Quand la population va en avoir raz l’bol…Pour l’instant, l’heure est au recueillement.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Attendez !! Je pense réellement n’avoir pas compris quelque chose !!! Y aurait-il quelqu’un sur ce site qui prétendrait que sa faction n’aurait commis aucuns meurtres ou exactions lors de cette crise électorale et que les victimes que l’on recense actuellement sont uniquement de ...
Attendez !! Je pense réellement n’avoir pas compris quelque chose !!! Y aurait-il quelqu’un sur ce site qui prétendrait que sa faction n’aurait commis aucuns meurtres ou exactions lors de cette crise électorale et que les victimes que l’on recense actuellement sont uniquement de son bord ??? Et ici l’on parlera de bon sens en plus !!! On revendiquera la notion de « population » comme étant une appellation réservée sinon contrôlée !!?? De quelle insolence parle t-on, lorsqu’on a devant soit de simples électeurs ou pas, qui n’auront commis que le péché unique d’avoir voté SEM Laurent GBAGBO, d’être un de ses sympathisants ou alors de ne pas être Dioula, c’est à dire du peuple « élu de DIEU » ?? Ce que l’on veut, c’est que le FRCI et les malinkés foutent la paix aux autres populations, sur leur propre terre !! De quel faux pas parle t-on donc ici ?? Vavoua, Sikensi, Daloa, Lopou, et enfin Arrah ?? Cette intervention ne mériterait pas de réplique, mais c’est bien au nom du bon sens que l’on est bien obligé de répondre à l’idiotie extrême, par détresse sans borne que ne peut causer que le produits intellectuel d’un irrationnel en liberté… Vivement, recueillons nous, intensément, et oublions le reste !! Juste une question de bons sens !!
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
 @Dabakala. OUI, encore une fois, tu n’as rien compris, malgré tout le …bon sens que tu t’attribues (vraiment !). Il ne s’agit pas de comptabilité (ou de …recomptabilité) les morts des 2 camps. Alors là, je crois t’avoir surestimé ! Relation de cause à effets. Nous avons tous vu ...
 @Dabakala. OUI, encore une fois, tu n’as rien compris, malgré tout le …bon sens que tu t’attribues (vraiment !). Il ne s’agit pas de comptabilité (ou de …recomptabilité) les morts des 2 camps. Alors là, je crois t’avoir surestimé ! Relation de cause à effets. Nous avons tous vu et entendu le Dr OUATTARA demander au LMP/FPI de savoir garder raison et de reconnaitre sa défaite aux élections. Nous avons tous fait preuve d’impatience, quand il se pondait dans des communiqués à relent de pardon, pour demander à GBAGBO de respecter le choix du peuple, parce que nous ne comprenions pas ce qui pouvait justifier tant de patience de sa part alors que les miliciens et autres mercenaires tuaient de plus en plus nos concitoyens. Là c’est l’histoire contemporaine (que tu sembles détester, on sait pourquoi). Alors comment voulais-tu qu’il fasse, face à l’intransigeance de GBAGBO et de ses « enragés » (DOGBO Blé) qui ne s’enrageaient que sur des populations aux mains nues ? Je n’entrerai pas dans tes considérations tribales. Les koacinautes apprécieront d’eux-mêmes. Ils verront que sur ton compte, j’aurais eu tord.. .d’avoir eu raison trop tôt.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Et comme d’habitude, l’un ne pourra convaincre l’autre, si ce n’est de l’animosité mutuelle que l’on développera sur ce site, sur lequel tu appelleras comme à ton habitude les autres koacinautes à l’aide, quand tu te sens en position de faiblesse (fait que tu ne reconnaitras pas,...
Et comme d’habitude, l’un ne pourra convaincre l’autre, si ce n’est de l’animosité mutuelle que l’on développera sur ce site, sur lequel tu appelleras comme à ton habitude les autres koacinautes à l’aide, quand tu te sens en position de faiblesse (fait que tu ne reconnaitras pas, on le conçoit). La question des victimes de la crise, que tu réussis ici outrageusement à qualifier à travers le temps et le moment, au point d’en faire des catégories relevantes et d’autres moins relevantes, n’est plus à l’ordre du jour. On retiendra donc que DOGBO BLE s’en est pris uniquement aux populations aux mains nues (selon le dompteur de singe) et l’on se demandera s’il s’agit ici d’un mauvais film ou tout simplement de la réalité !! Et vue que l’ironie est indigeste pour le dompteur, on s’en satisfera ici avec la suivante : le commando invisible n’a jamais existé et les personnes systématiquement braisées par lui n’étaient que fictives ; les marches organisées par le RHDP étaient toujours pacifiques, même si des éléments de la branche armée du RDR n’ont pas utilisé leur RPG contre les policiers affectés à l’encadrement des marches ; les patrouilles de police, du CECOS et de la gendarmerie n’auront jamais été attaquées à ABOBO ou à Williamsville et les officiers morts ne sont que fictifs ; le village d’ANONKOI KOUTE n’a jamais été attaqué et personne n’a été égorgé dans cette localité ; lors de la descente des FRCI à DUEKOUE, les 1200 personnes tuées par eux n’étaient pas des pro GBAGBO, il ne faudrait même pas en parler car il n y a pas eu de morts du tout ; le bouclier humain devant la résidence du président de la république n’a jamais existé et les 300 cadavres qui s’y trouvaient n’ont jamais été là ; les hélicoptères de l’ONUCI n’ont provoqué aucune perte civiles lors de bombardement de cibles militaires et civiles (hôpitaux) ; Les ratissage dans le quartier de yopougon, à la recherche d’étudiants ou sur une base ethnique n’ont jamais eu lieu ; l’exécution ordonnée par BEN LADEN de 62 prisonniers de guerre est imaginaire ; tous les prisonniers enfermés dans les stations d’essence n’ont jamais existé ; personne n’a été exécuté devant la résidence du président, lors de sa capture par les troupes françaises et sa remise aux FRCI ; aucune exactions des FRCI, sur des bases tribales n’a eu lieu notamment à SAN PEDRO (tuerie dans une église) et dans le grand ouest, assimilant tout le monde à des miliciens pro GBAGBO…..Bref, les troupes d’ADO n’ont jamais tué personne. Le seul camp à incriminer est celui de GBAGBO, qui est à l’origine de tous les morts de la crise post électorale ivoirienne et toutes les accusations que l’on fera à l’encontre de FRCI sont non fondées, car les FRCI sont des anges, des sauveurs, des personnages remplis d’éthique, respectueux de la nature humaine, des droits et libertés individuelles, rassembleurs et représentatifs de toute la population de côte d’ivoire, protecteurs et engagés dans le processus de démocratisation de ce pays, à travers de nombreux actes de réconciliation, d’amour et de pardon. Ce sont encore les FRCI qui feront la promotion de la liberté de manifestation, qui protégerons l’opposition, qui protègerons toutes les populations de côte d’ivoire, surtout à l’ouest, populations qui se reconnaissent en elles et qui ne manque jamais l’occasion de montrer aux yeux du monde, l’amour qu’elles éprouvent pour elles et leur chef ADO……..Bon, on arrête là le mauvais film pour passer à la réalité ! Il suffit juste de lever la tête de son écran et de regarder à travers la fenêtre !!!! C’est donc avec une certaine compassion que je me séparerai de mon répondeur automatique personnel (désormais dompteur de singe et de gorille devant l’éternel –ADO-, qui jusqu’ici évitera la question tribale, avec raison, il n’aura rien à dire) et observerai comment il se donnera toujours autant de mal pour faire passer des considérations que personne, y compris dans son camp, ne prendra jamais au sérieux !! Tout est politique et ADO à la main pour l’instant, ce qui permet à certaines personnes de gueuler, mais l’on sait bien ce qui se serait passé dans le cas contraire !!! Cela ne sert donc à rien de faire croire que vous n’êtes pas fautifs, de quoi que ce soit. La seule chose à faire est de savourer la victoire momentanée, un point c’est tout, mais la propagande correctrice ne passera pas, car tout le monde sait exactement ce qui s’est passé dans ce pays et personne ne pourra convaincre l’autre à travers des mensonges ou autres considérations !! Quand est-ce que le cirque animalier passera dans notre ville, Dabakala ????? Je prendrais bien un billet !!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login