COTE D'IVOIRE : Pots de vins en milieu judiciaire, Jeannot Ahoussou Kouadio hausse le ton
 
Jeannot Ahoussou Kouadio (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com - Magistrats, avocats et notaires coupables de délit de corruption seront désormais jugés et condamnés a annoncé ce mardi, le ministre d’Etat ministre de la Justice, ministre des Gardes des sceaux, mettant par ailleurs en garde tous les usuriers qui trainent dans le palais de justice.

« Je voudrais rassurer les ivoiriens que les signaux sont très positifs. Les choses vont aller mieux, les critiques vont baisser. C’est la chasse contre la corruption. Les usuriers (margouillats) ne trainent plus dans la cour du palais de justice. Je les mets en garde tous ceux que nous prendrons, iront à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Magistrats, avocats et notaires iront également à la MACA Search MACA et seront jugés pour la première fois et condamnés. Vous pouvez compter sur moi, » a déclaré le ministre Jeannot Ahoussou Kouadio Search Jeannot Ahoussou Kouadio sur un ton menaçant. Le ministre a par ailleurs expliqué ces décisions sont prises pour donner à la justice ivoirienne ses lettres de noblesses. «Nous ne voulons rien cacher. La Côte d’Ivoire aspire à être un pays de verre,» a-t-il insisté, précisant toute fois que la justice ivoirienne coopère en parfaite collaboration avec celle de la France Search France dans l’affaire Guy André Kieffer Search Guy André Kieffer et celle de l’enlèvement de Yves Lamblin Search Yves Lamblin et ses camarades de l’Hôtel Novotel. «Nous travaillons en parfaite collaboration et en continue. Je voudrais dire que depuis notre arrivée, nous avons accéléré le processus, parce que toutes les commissions rogatoires qui venaient de la France Search France étaient bloquées à un certain niveau. Nous avons travaillé en toute transparence, » a avoué le ministre de la Justice.

La France Search France ne mènerait pas à elle seule les enquêtes sur le terrain, elle est aidée des autorités ivoiriennes. « Je voudrais vous dire que les autorités ivoiriennes enquêtent de leur côté. Parce que si crime il y a c’est en Côte d’Ivoire. Donc une information judiciaire est ouverte ici en Côte d’Ivoire et une autre en France. Dans le cadre des accords de coopérations franco-ivoiriennes le juge Ramaël est venu exécuter une commission rogatoire s’appuyant sur le juge ivoirien. Donc c’est avec les juges ivoiriens que les enquêtes se déroulent, » a confirmé Jeannot Ahoussou Kouadio.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
3866 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/01/2012
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login